Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interface DRAK sous Vista

ddnormandie
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai egalement un Nemo Wide , je n'arrive pas à utiliser l'interface DRAK. mon PC est sous VISTA .... l'install de DRAK version V1.10Full puis upgrade V1.20 se fait bien mais dès que je demande le telechargement des plongées , il ne trouve pas l'ordi . pourtant l'ordi est bien en mode "PC" , l'interface conecté en USB. est ce que quelqu'un a une info sur cette install ?

Bonjour

J'ai aussi un vista premium familial avec l'interface nemo wide usb. Je peux pas vérifier là car je suis au travail, mais je crois que le fait d'installer la mise à jour avait fait planter le logiciel. J'ai du resté avec le logiciel founi.

Souvent sur vista, tu peux résoudre les soucis en modifiant dans les paramètres de l'application la compatibilité "windows xp etc..." ou avec un clic droit sur l'exe en choisissant "executer en tant qu'administrateur".

Je regarde ce soir comment j'ai configuré la chose à l'époque et je te dirai.

a++

Pour la version 1.2 ca marche aussi pour moi même s'il faut se battre un peu pour le faire reconnaitre.

J'ai trouvé une solution qui à l'air de fonctionner (pas à tous les coups mais 1 fois sur 2 et c'est mieux que rien).

Tu met en route le logiciel, tu branches le cable du drak, tu braches le drak sur le cable, tu mets ton nemo en mode pc et tu le connectes.

Bon courage.

l'install DRAK en V1.2 se passe bien mais quand je lance le telechargement j'ai 2 messages .... j'ai deinstallé puis réinstallé mais rien à faire . j'ai modifié le programme pour le passer compatible windows XP et lancer en Administrateur , même messages ......

Capturer.JPG.aaf95a8c3ce2aa3a5e94fb7c2acb2199.JPG

Capturer.JPG.85f5c036958666cbccf304f5072bb2d0.JPG

pour ma part, à la maison j'ai la version 1.1.0.0 d'installée. Tu es bien en mode PC ? à savoir tu dois faire entrer une fois arrivé sur le menu PC. Une fois réalisé, PC se met en haut à gauche de ton nemo wide. La barre de progression se tente en vert...

Bonjour messieurs, merci Ulmo pour la navigation sur les différentes plongées, je n'avais pas compris qu'il falait appuyer une 2ème fois sur enter, pourtant j'avais bien lu le manuel...

Je remarque par contre que vous rencontrez des problémes de connection Nemo/PC. Lors de l'installation du logiciel version 1.1 puis upgrade 1.2 fourni avec le drak et le nemo, j'ai rencontré les mêmes problémes. Pourtant j'avais suivi le manuel, mode pc sur nemo etc,etc... J'ai tout nettoyer, re-télécharger les versions sur le sites Mares et réinstallation.

Au premier lancement, avec la version 1.2, en suivant la procédure décrite dans le manuel, j'ai une fenétre qui est apparue, m'indiquant un ordre de branchement et depuis plus aucun problémes.

Il fallait, une fois le logiciel mares lancé, à la petite fenêtre "Load...from Nemo Wide", mettre le Nemo sur mode Pc, le connecter sur le Drak puis connecter la prise Usb seulement.

La fenêtre suivant m'indiquant "Téléchargement du Nemo Wide en cours". Depuis cette manip, il est reconnu à chaque fois dés le branchement.

J'espére qu'avec ces infos j'aurai pu à mon tour vous aider.

A+++

Stéph

quelq'un pourrait-il me faire parvenir le fichier de plongées du Nemo Wide ?

je voudrais voir s'il est du même format que pour les autres Mares, j'ai un vague projet d'exportation des données de ces fichiers

merci d'avance

Bonjour, j'ai reussi à faire fonctionner l'interface DRAK sous windows VISTA. j'ai modifié la proprieté du logiciel ( clique droit ) et ai demandé execution en compatibilié Windows XP et çà fonctionne avec mes 2 ordis Nemo Wide et Puck ( même interface ). par contre je n'est pas installé la version 1.2 , elle bugge . j'ai installé la version upgrade 1.1.1 que l'on trouve sur http://software.mares.com .

pour DuboisP , je t'ai joint un "fichier des plongées" telechargé avec DRAK à partir du NEMO.

dives.zip

• 3 weeks later...