Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Numéro de E2 pour tampon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'étais initiateur donc E1 et je viens de décrocher mon N4 donc je deviens E2.Je vais me faire un tampon pour valider les plongées de mes ouailles.Mais le numéro de E2 est celui de mon diplôme N4 ou celui de l'initiateur???.

merci de vos réponses

Salut à toi et toutes mes félicitations pour avoir réussi ton niveau 4 :bravo:

Tu as peut-être déjà reçu ou tu recevras prochainement ta carte double face E2 FFESSM / Moniteur CMAS *.

Sur la face fédé, tu as un loooong code qui commence par FRA/F00/... et qui se termine par un numéro précédé d'une longue liste de 0. Ce sont ces derniers chiffres à prendre en considération ;)

Bon tampon et beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie de plongeur :D

JC :gloup:

Y me semble qu'officiellement fo etre E3 pour valider une plongée.

:)

Deux choses :

- La CTN a décidé il y a quelques années de permettre aux E2 (donc niveau 4 - Initiateur) de leur permettre de valider les plongées. Sans doute Google t'en dira plus, mais là, je n'ai plus trop le courage de chercher.

- Mais dans le fond, ça veut dire quoi "valider une plongée" ? C'est simplement dire que tu as fait la plongée. J'en ai un certain nombre dans mon carnet qui ne sont pas validées du coup, ou validées par un binôme lors de balades en autonomie. Ca ne m'empêche pourtant pas de collectionner les coups de tampons sur mon carnet et de marquer bien volontiers les carnets de ceux que j'accompagne :gloup:

JC

Cette histoire de "validation" est une pure ânerie.

Sinon ton numéro E2 figure sur ta carte double face CMAS/FFESSM mais ce sont les 5 derniers chiffres (ou 6 si ça dépasse 99999) du numéro qui commence par FRA/F.... et qui est long comme une chanson de Céline Dion.

Cette histoire de "validation" est une pure ânerie.

Pour certains examen fédéral on va te demander 12 plongées validées par un E3 (par exemple).

Il t'en faut 12 signées pour cet examen.... toutes les autres c'est pour le fun.

Pour certains examen fédéral on va te demander 12 plongées validées par un E3 (par exemple).

Il t'en faut 12 signées pour cet examen.... toutes les autres c'est pour le fun.

Uniquement pour l'initiateur et il ne s'agit pas de n'importe quelle plongée mais de plongée en autonomie.

Le reste c'est de la flûte. :froglol:

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte CMAS moniteur 1*, mais j'ai eu mon niveau 4 avec l'ANMP.

Je me demande ci c'est la même règle en ce qui concerne le numéro à utiliser.

Merci de votre aide.

Bonne Bulle

Trinytie