Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels bagages pour un stage N4 de 15J en internat


jpouille

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars faire un stage de 15J en internat aux Glénans début septembre pour préparer le N4.

15 jours C long et en plus en internat aux Glénans...G pas intéret de me rater sur le contenu de mon sac...

Avez vous des conseils à me donner ?

- les bons médocs pour les petits bobos

- j'imagine qu'il est inutile de partir avec mon phare ou mon appareil photo

- Dois je partir avec tous mes bouquins sous le bras ou est que ça ne sera que des révisions ?

- Dois je prévoir du matos en double (un masque par exemple)

Etc...

Dans la même veine y a t'il des exercices de préparation physique avant stage (exercices respiratoires, un peu d'apnée en piscine, etc...)

Je suis preneur de l'avis de ceux qui ont fait le même stage que ce soit en internat ou non

Merdi d'avance

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- les bons médocs pour les petits bobos

 

Seront normalement accessible au centre, pas de souci.

 

 

- j'imagine qu'il est inutile de partir avec mon phare ou mon appareil photo

 

Bah, on sait jamais que vous arriviez a avoir du temps libre...:trigolo:

 

 

- Dois je partir avec tous mes bouquins sous le bras ou est que ça ne sera que des révisions ?

 

Je ne sais pas ce que 'tout tes bouquins' couvre. Il existe plusieurs condense theorique N4, en avoir un sur soi est suffisant.

 

- Dois je prévoir du matos en double (un masque par exemple)

 

Absolument. Masque, sangle de palme, detendeur si possible et les quelques joints thorique d' usure qui vont avec. Une petite trousse a outil special plongee est une bonne idee, pour le stage et pour la suite. Comme ceci http://shop.scuba.co.uk/ProductDetails/mcs/productID/65 avec en plus quelques serflex et un jeu de cles alenes.

 

 

 

Certains stagiaires trouve l' apnee sur effort (mannequin) eprouvante. Un petit entrainement piscine est bienvenu. Sur un bassin de 25m, en PMT, tu fait 12,5m surface, 12,5m apnee, 25m recup. Evidemment a vitesse constante sans s' arretter. 3 series de 200m avec 3 minutes de recup entre en forcant la cadence petit a petit.

 

Sinon des longueurs PMT pour le 800 mais je suppose que tu t' entraine deja.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arhh...la trousse à outil...bonne idée !!!

Au passage G acheté un outil multifonction sensé tout faire...eh bien il ne fait rien et le peu qu'il fait il le fait mal...à éviter donc.

Pour la prépa physique, effectivement je n'ai pas attendu le dernier moment pour m'y mettre. Par contre si je suis un très bon nageur, je suis un mauvais apnéiste (50s max en dynamique...)

En outre, on m'a souvent expliqué les techniques de respiration "en haut" ou "en bas" de poumon (poumon plein on respire sur 1 L en haut de poumon, poumon vide on respire sur 1L), mais G jamais reussi à les mettre vraiment en application...je me disais qu'en le travaillant au sol ça serait pas mal...

Autre chose : tu as déjà acheté sur le site dont tu donnes le lien ? Je peux acheter en toute confiance ?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site non, je n' ai jamais achete. J' ai pris le premier qui m' est tombe sous la main pour montrer la photo de la trousse type.

 

Elle m' a sauve bien des fois.

 

Pour les exercices d' apnee au sol je n' ai jamais pratique, desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse à outils, matos plongée, médocs : à mon avis il y aura de quoi te dépanner sur place, comme dans tout centre de plongée.

 

Un ou 2 bouquin théorique (Forêt, Vagnon) pour relire le chapitre le soir ou anticiper celui du lendemain : oui.

 

Sinon je miserais sur le petit plus confort-loisirs : bouffe à la Benbulle, bouquins à lire le soir, voire PC portable avec quelques bons films à se mater pour décompresser avec les copains rencontrés sur place...

 

Faible en apnée, 50s en dynamique ? entraîne toi dur pour réussir les 20s du mannequin :D:hehe:

 

l'appareil photo ça peut être sympa pour les souvenirs... par contre tu peux laisser le caisson à la maison...

 

Allez, bon courage à toi, beaucoup de plaisir aussi (perso, j'ai adoré le stage N4 ! ) et tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu la trouille...15 jours de plongée non stop, un stage réputé pas facile, loin de ma ma femme et mon fiston...mais effectivement je suis fermement décidé à PROFITER, et prendre du plaisir.

Je ferai un petit journal pour les potes de mon club, j'en mettrai qques morceaux choisis sur le Forum

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tu t'es décidé

 

je plussoie : une veste de mer (surtout si tu n'as pas d'étanche) et même un bonnet (c'est agréable à la sortie de l'eau s'il vente un peu, la couleur rouge est toute indiquée mais pas obligatoire :D )

 

n'oublie pas ton appareil photo : c'est beau les glénans (mais effectivement je pense que pour un stage NIV tu peux laisser le caisson à la maison)

 

un bon bouquin à lire le soir sur la plage avec pourquoi pas un lecteur MP3 (ou balladeur, ou guitare...)

 

après pour le stage NIV j'ai pas fait (et c'est pas prévu!) donc je ne peux pas t'aider plus

 

bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.