Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

M'sieur-dame on ferme...


nics

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd'hui, j'ai visité un caisson de recompression au CHUV avant qu'il soit fermé le 1er janvier 2009 pour des raisons d'économie et la médecine hyperbare sera centralisée à Genève. Genève est choisi en raison de l'installation plus grande et plus moderne.

 

C'est le plus ancien caisson de Suisse date de 1964 et en 2007, il a reçu 105 patients dont la moitié est plongeur.

 

Actuellement, il n'y a que deux caissons en Suisse à Lausanne (CHUV) et à Genève (HUG), et les autres comme à Zürich sont privés et à titre expérimentale. Si un plongeur a l'ADD dans le lac de Constance, il sera transporté au CHUV.

 

Il existe un accord entre la France et la Suisse pour les urgences. Si un plongeur a l'ADD dans le lac Léman côté française, il sera transporté vers HUG, mais parfois vers Lyon beaucoup plus éloigné.

 

Il n'existe pas de norme suisse sur le caisson de recompression, alors le CHUV et l'HUG utilisent la norme française.

 

Pendant ma visite, un technicien m'a beaucoup raconté des plongeurs blessés et devenus paralysés. En plus avec le CR de Tentacule. Ce n'était pas gai.

6101.jpg.6c41a57bab6d155b628821b9a23f2e20.jpg

6102.jpg.d794d10f0f6d80a09828ddb3caf33ca9.jpg

6105.jpg.1296c483c47094757830ba0118701b42.jpg

6106.jpg.4fadcb551da8527404e32f1c8560aa82.jpg

6109.jpg.2b25803782327e121452fe411cefbb77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 448
      new sur Facebook page Mares :   "HUGE NEWS FOR 2019! Born from Mares and rEvo Rebreathers expertise, we are incredibly proud and excited to present the HORIZON! If you're at boot Düsseldorf , head over to our press conference at mid-day! Meet our first semi-closed rebreather - a unit like no other! For divers seeking a revolutionary SCR approach in a system that is easy to use, natural to dive, designed with all levels of diver in mind and developed to provide the utmost security... B
    • 14
      Un petit retex rapide d'un "incident" survenu aujourd'hui en désobstruant l'entrée d'un siphon.   J'étais en SM avec deux 12 litres dans une chambre assez étroite, pleine de graviers et petits galets (profondeur environ 7-8 m).   J'avais deux seaux que je remplissais et devais poser derrière moi sur une grosse pierre afin que le reste de l'équipe en verse le contenu dans des gros seaux de maçons. Une fois pleins, ces gros seaux étaient remontés puis sortie de la vasque avec u
    • 86
      Bonjour,   Petit interrogation de mon buddy vendredi à la mise à l'eau. C'était sa première plongée avec un bloc de déco', et il m'a posé la question : le bloc...ouvert ou fermé ?   Je sais qu'en sout', les relais doivent être fermés, vu que laissés sans surveillance.   Pour les déco' en eau libre, il y a deux écoles :   - Bloc ouvert en surface et qui le reste tout le temps. Certains disent qu'il y a risque de freeflow.... - Bloc "ouvert/fermé"
    • 1
      Si jamais ça peux intéresser quelqu'un j'ai crée un groupe fermé sur facebook "plongées du bord var - toulon" pour pouvoir échanger les sites du bord de "la ciotat" à "hyeres" et aussi pour proposer des RDV entre plongeurs du bord de ce secteur.   conditions d’accès au groupe: être minimum niveau 2 et habiter le secteur.
    • 2
      Bonjour,   Je suis à la recherche d'un endroit en France où acheter un kit permettant de recycler l'oxygène délivré pour avoir une autonomie bien plus grande.   C'est fabriqué en Allemagne par EMS : http://www.wenoll-system.de/en/content/downloads   Après de longues recherches, pas moyen de trouver de revendeur en France pour ce système ou équivalent.   Merci    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.