Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grand angle Inon ou Dyron ?

Nicolus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir été un lecteur assidu des forums de p.com, je me décide à écrire !

Je vais certainement investir bientôt dans un Canon G9 + Caisson Ikelite (merci FPLangois et les autres pour les tests détaillés et les avis !).

Je me pose une question : selon les enseignes, le kit est proposé en option avec un grand angle Inon(UWL100) ou Dyron (WA-24).

Les caractéristiques ont l'air proche, le Dyron étant un peu plus cher (20 €).

Avez-vous un avis ou un retour sur ces produits et/ou ces deux marques ?

Merci d'avance !

• Replies 51
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Après avoir été un lecteur assidu des forums de p.com, je me décide à écrire !

Je vais certainement investir bientôt dans un Canon G9 + Caisson Ikelite (merci FPLangois et les autres pour les tests détaillés et les avis !).

Je me pose une question : selon les enseignes, le kit est proposé en option avec un grand angle Inon(UWL100) ou Dyron (WA-24).

Les caractéristiques ont l'air proche, le Dyron étant un peu plus cher (20 €).

Avez-vous un avis ou un retour sur ces produits et/ou ces deux marques ?

Merci d'avance !

Salut,

J'ai un Canon G9 + Caisson Ikélite (acheté chez Plongimage). Il faut absolument prendre le caisson avec le hublot court sous peine de vignétage. J'ai finalement opté pour le Dyron WA-24 après les précieux conseil du commercial de ce site de VPC et je ne regrette absolument pas. Optique trés compacte (livrée avec étui néoprène), images nettes, aucun vignettage avec le hublot court. Suis très satisfait. Prochain achat un Flash Inon Z240 pour remplacer mon Sea&Sea YS-25 Auto, cause départ aux Maldives dans 6 mois avec mon club.

A+

Ok, merci pour ce retour. Pour le hublot court et le vignettage, j'ai bien vu le problème grace à des photos dans un post sur le forum.

Des avis sur le grand angle Inon ?

Pour le flash, hors budget pour le moment ! Je verrais bien ce que j'arive déjà à faire avec mon zoli phare !

Salut!

J'ai un G9 avec caisson ikelite hublot court et grand angle Inon. l'avantage du grand angle Inon c'est que tu peux rajouter par la suite un dome pour le passer en "quasi" fisheye. Le Inon est plus grand que le Dyron mais il capte plus de lumière aussi.

Après avoir lu pas mal de post sur ce site, le choix du Inon c'est imposé. Un conseil si tu veux l'acheter oubli plongimage et commande direct chez Yuzo au Japon. tu en aura pour environ 170 euros + 25 euros de frais de port, contre plus de 300 euros chez plongimage.

Hum remarque le proprio de plongimage et celui de Diron il me semble bien que ce soit la même personne hein :D

Bon après ça n'enlève rien au fait que le matos visiblement fonctionne :froglol:

Nemesis

Oui j'avais cru comprendre ça aussi ! Mais cela ne veut pas dire que c'est du mauvais matériel.

Le fait que le Inon capte plus de lumière est un bon point pour moi, plongeant en Normandie ou il arrive (très rarement :D ) de manquer un peu de luminosité ...

Pour Yuzo, j'hésite un peu, même si je n'en lis que du bien sur ce forum !

Salut!

J'ai un G9 avec caisson ikelite hublot court et grand angle Inon. l'avantage du grand angle Inon c'est que tu peux rajouter par la suite un dome pour le passer en "quasi" fisheye. Le Inon est plus grand que le Dyron mais il capte plus de lumière aussi.

Après avoir lu pas mal de post sur ce site, le choix du Inon c'est imposé. Un conseil si tu veux l'acheter oubli plongimage et commande direct chez Yuzo au Japon. tu en aura pour environ 170 euros + 25 euros de frais de port, contre plus de 300 euros chez plongimage.

OK, Mais tu as vu ça où que le Inon captait plus de lumière que le Dyron ? T'as des chiffres objectifs ou c'est seulement des "on dit" ? L'avantage du Dyron c'est son trés faible encombrement et la netteté des photos. Chez Plongimage ils vendent aussi le grand angle Inon, et c'est à peu près le même prix... Donc je vois pas pourquoi le vendeur m'aurait raconté des cracks, quel intérêt? Le Fisheye, mouais... mais ça n'était pas dans mes projets. J'ai déjà acheté beaucoup de matos chez plongimage, livraison sans soucis, SAV idem, prix négociables. Par exemple: j'ai eu mon Sea&Sea YS-25 Auto pour 280 euros au lieu de 480... Donc Yuzo c'est surement trés bien mais Plongimage aussi. A mon avis, flouter une photographe en herbe, potentiellement fidélisable, qui se rendrait compte que les conseils pour ses achats c'est du pipo, n'a aucun sens du point de vue commercial. Faudrait un essai comparatif digne de ce nom, avec mêmes conditions pour pouvoir comparer objectivement le grand angle Inon et Dyron.

Aucun chiffre, mais juste une comparaison de photos entre un pote qui a le Dyron et mon Inon (même config et même plongée).

Deplus je n'ai jamais dit que plongimage n'était pas professionnel (j'ai déjà acheté pas mal de chose chez eux et jamais eu de soucis), mais si tu préfère payer un grand angle 295 euros au lieu de 170 euros chez Yuzo c'est toi qui voit. Personnellement je n'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre...

Le fisheye? Pourquoi faire? ca te passe juste ton grand angle en 20mm....

Aucun chiffre, mais juste une comparaison de photos entre un pote qui a le Dyron et mon Inon (même config et même plongée).

Deplus je n'ai jamais dit que plongimage n'était pas professionnel (j'ai déjà acheté pas mal de chose chez eux et jamais eu de soucis), mais si tu préfère payer un grand angle 295 euros au lieu de 170 euros chez Yuzo c'est toi qui voit. Personnellement je n'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre...

Le fisheye? Pourquoi faire? ca te passe juste ton grand angle en 20mm....

OK, je propose même que le matériel soit entièrement fabriqué par des enfants en Chine, ça sera encore moins cher...

OK, je propose même que le matériel soit entièrement fabriqué par des enfants en Chine, ça sera encore moins cher...

Merci de ne pas déborder... L'essentiel du matériel n'est pas fabriqué en Europe alors que tu l'achètes en Europe ou ailleurs c'est globalement la même chose. Par contre, il y a une différence de prix dont l'explication se situe vraisemblablement quelque part entre la mauvaise foi de pauvres importateurs qui bénéficient souvent de situation de monopoles et la réalité de différentes taxes qui plombent la facture. Après chacun a le droit de choisir entre faire vivre l'économie du pays ou de choisir d'importer des produits de l'étranger avec les conséquences positives (prix) ou négatives (SAV plus compliqué) que cela peut avoir.

Merci de ne pas déborder... L'essentiel du matériel n'est pas fabriqué en Europe alors que tu l'achètes en Europe ou ailleurs c'est globalement la même chose. Par contre, il y a une différence de prix dont l'explication se situe vraisemblablement quelque part entre la mauvaise foi de pauvres importateurs qui bénéficient souvent de situation de monopoles et la réalité de différentes taxes qui plombent la facture. Après chacun a le droit de choisir entre faire vivre l'économie du pays ou de choisir d'importer des produits de l'étranger avec les conséquences positives (prix) ou négatives (SAV plus compliqué) que cela peut avoir.

Ben c'était juste pour rigoler... Même si ça peut faire rire jaune...(quel jeu de mots !). J'essaie de faire vivre un peu les deux... Mon prochain achat se fera peut-être chez Yuzo dailleurs: Inon Z240 III. Car ma femme a du mal à comprendre qu'on puisse claquer 600 euros juste pour éclairer des poissons...

Plongimage est très bon

Yuzo aussi..

il faut faire un choix.

Ensuite en ce qui concerne le grand angle, jai un grand angle dyron pour mon ikélite spécial nikon P5100. mes photos dégyptes sont prises avec. niquel jai participé à la compétition inter régionaux manche atlantique avec niquel..

Mais là je vais changer et le revendre.. pour un Inon et le Dome.. pour avoir un jolie fish eyes et de jolie effet de photos. Oui mes photos manquent d'effet de déformation. et j'aime bien cette effet et cest ce qui ma descendu, je pense dans mon classement aux inter régionaux.