Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sauvez Ma Lampe Led ...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma lampe FA&Mi 3 led 40 W à prit l'eau de mer, l'intérieur est un peu rouillé, je l'ai fait sécher mais le problème est que je n'arrive pas à dévisser la partie avant (c'est à dire ou il y a les leds) pour tout nettoyer correctement. j'ai même un ami qui l'a bloquée dans des mors de tour, mais rien n'y fais...

Y a t il une technique particulière pour ouvrir la partie avant ?

Je m'en remets à vos connaissances.

Merci par avance de toute l'aide de que vous m'apporterez.

A bientôt

je n'arrive pas à dévisser la partie avant

j'ai même un ami qui l'a bloquée dans des mors de tour

Tu peux essayer avec une bombe de WD40 (dans tous les magasins de bricolage) -ça dégrippe bien + aucun risque pour l'electronique (au contraire, ça dégrippe les contacts et les protège) -mais si c'est rouillé, ça risque d'être difficile...

Fais gaffe quand même de pas déformer la tête en la prenant dans un étau...

Courage! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour à tous,   je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).   Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).   Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :   BIGBLUE AL1200NP : http
      • 19
        Bonjour je viens de reconditionner un vieux bersug en LED, j'aimerai y mettre un BMS pour ne plus avoir à l'ouvrir pour la recharge, mais je ne sais pas qu'elle alimentation je dois fournir au BMS. Voici le modèle et ses caractéristiques: Description Protections: Protection contre les courts-circuits Protection contre les surcharges Protection contre les décharges excessives Protection contre les surintensités Surcharge de tension de détection: 4.25-4.35v ±0. 05 v Déchar
      • 3
        Bonjour à tous, Je possède une lampe archon D11V (allumage par rotation), et je souhaite la porter au dessus de la main car je trouve celà pratique d'avoir le boitier de l'appareil dans une main, et une main de libre sur laquelle j'ai la lampe.    Avez vous des suggestions de type de support ? j'ai essayé le support "gant" en néoprene de chez subacqua, et j'en suis pas convaincu car je suis obligé de l'enlever pour allumer la lampe (elle glisse dans le néoprène).    A no
      • 38
        Bonjour .Je suis a la recherche d un chargeur accu Li-ion 3,7 v 26800 Lampe Mares EOS 20RZ 2017 .Pour charger 2 accus .Mares ne vends pas de chargeur additionnelle .Merci pour vos conseil http://www.mares.com/shop/fr-CH/eos-20rz-1.html [h=1][/h]
      • 8
        Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques années une lampe video Archon D36VR, qui fonctionne bien. Mais il  y a 2 interrupteurs (boutons poussoirs), et l'un s'est bloqué. Quelqu'un sait il comment le démonter? Il y a 2 vis 6 pans creux mais mes cles sont soit trop petites (1,5mm) soir trop grandes(2mm).  Quel est le bon "diametre"? où le trouver? cela se demonte t'il facilement? toute aide sera fortement appréciée! merci à tous et bonnes plongées
    • Créer...