Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

centre de plongée a taba heights


plato

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pars deux semaines au sofitel de taba heights, pouvez vous me conseiller un centre de plongée sérieux, francophone et proche du sofitel ?

 

J'ai un shorty 2.5 plus une sourie et un shorty 5 mm est ce que c'est suffisant ou bien dois je prendre une intégrale 5 mm (ca me parrait beaucoup).

 

et enfin faut il prendre une assurance en france ? caisson, secours ...

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il n'y a pas de club francophone à Taba près des hôtels. Le club où tout le monde va c'est Red Sea Waterworld (transport en mini bus organisé depuis tous les hôtels donc depuis le Sofitel) Ils sont bien, ont quelques moniteurs français ou francophones mais par contre les palanquées c'est plutôt 13 à la douzaine :confus:

Tu as un club allemand je crois plus loin près de la frontière.

Taba c'est un groupement d'hôtels avec des logements pour les employés et une sorte de centre ville au milieu du desert tu verras.

 

 

Pour la combi, je te conseillerais une intégrale surtout à cette periode de l'année. Une combi de surf devrait suffire (moi j'avais une 5mm mais je suis un cas :rougi: ). Je ne dis pas ça pour la température (l'eau est environ à 27°C à cette époque) mais pour te protéger de l'environnement. Il y a en plus des trucs qui piquent dans l'eau (je n'oserai pas tenter de les nommer :nerveux: mais ce sont des restes d'anémones etc... qui piquent même après qu'elles ont été mangées)

Pour l'assurance à toi de voir avec ta licence, ta carte bleue, ton assurance perso...

Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil à mon CR en cliquant là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pratique, Waterworld est en effet très facile d'accès depuis le Sofitel. Il sont également très bien équipés. Mais comme dit Naya, parfois, c'est un peu l'usine.

 

J'ai également plongé il y a 2 ou 3 ans avec Aquasport au Hilton à coté de la frontière. Le transfert depuis taba Height est un peu long mais le centre offre un service beaucoup plus personnel et les plongées du bord au Hilton sont très bonnes.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens juste de rentrer de Taba Heights. Concernant les centres de plongée, il n'y a pas de choix : il n'y a que le Red Sea Waterworld.

J'ai vraiment été déçue par le centre de plongée et j'avais l'impression de n'être qu'un portefeuille à leurs yeux.

Pour ce qui est des sites de plongée : moyen. Il vaut mieux faire du snorkling au bout du ponton de l'hôtel Hyatt : on voit autant si ce n'est pas plus de poissons lors des plongées.

 

Bonnes plongées tout de même à Taba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer de Taba Heights. Concernant les centres de plongée, il n'y a pas de choix : il n'y a que le Red Sea Waterworld.

J'ai vraiment été déçue par le centre de plongée et j'avais l'impression de n'être qu'un portefeuille à leurs yeux.

Pour ce qui est des sites de plongée : moyen. Il vaut mieux faire du snorkling au bout du ponton de l'hôtel Hyatt : on voit autant si ce n'est pas plus de poissons lors des plongées.

 

Bonnes plongées tout de même à Taba.

je n'ai pas eu l'impression d'être un porte monnaie comme toi mais par contre c'est un gros centre que gère tous les plongeurs du coin et ce que je leur repproche ce sont les palanquées par 12. Les plongées qu'ils proposent sont "moyennes" certes (enfin moyennes, relativisons, c'est l'egypte quand même :) ) le Fjord entre autres. C'ets moins bien que Sharm c'est clair par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas la seule à avoir ce sentiment d'être un porte-monnaie. D'autres plongeurs et de différentes nationalités ont eu aussi ce sentiment.

J'ai discuté avec quelques Dive Masters et ils étaient d'accord avec moi.

Je ne critique nullement les sites de plongée mais seulement la politique du centre de plongée.

Et point de vue techniques de certains Dive Master, c'est plutôt moyen.

J'ai eu de grands moments de plongée comme, par exemple, une plongée dérivante à Taba. Faire une plongée dérivante de 360° et revenir au bateau qui était ancré ! Je n'ai peut-être pas une énorme expérience en plongée mais je ne savais pas que les courants pouvaient faire une boucle de 360°. Et ce n'est qu'un exemple de plongée à ce centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme impression que NAYA, pas eu l'impression d'être une vache a lait, en tout cas en 2007.

De toutes les facons, pas d'autres choix à taba heigths. Navette du club gratuite... ha vous voyez que nous ne sommes pas ques des portes monnaies.

 

J'étais aussi au sofitel. Super hotel. Bouffe moyenne.

 

PMT OBLIGATOIRE devant l'hotel.

 

N'hésite pas a tirer au large, dans les herbier, là ou le fond commence a descendre en pente douce => LES TORTUES SONT LA EN fIN DE JOURNEE !!!!

 

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je reviens de Taba Heights.

Super pour le snorkeling mais très moyen pour la plongée.

Un seul centre: le redsea waterworld, de plus il est très difficile de s'échapper de Taba Heights...

Je confirme l'impression de porte monnaie à palmes: peu de sites, plongées chères et très proches des hotels,location de matériel exorbitante (10€ pour une stab, 15 pour un détendeur et ce pour un demi journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.