Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR Caisson - Très Long] 5h30 à 18m, ma plus belle plongée de la côte varoise


Tentacule

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Julien, merci pour ton retour d'expérience et visiblement tu gardes ton sens de l'humour en toute occasion ! :D

 

J'espère que tu pourras remettre la tête sous l'eau, même si tu devais te limiter en gaz et en profondeur.

 

Bon courage pour la suite... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Merci à tous pour vos réponses, il faut que je prenne le temps de répondre aux questions que vous avez soulevées, je vais essayer de trouver un peu de temps un ed ces 4.

 

JE suis assez peu présent en ce moment, non pas que je vous aime plus, mais surtout que divers événements importants dans ma vie perso (certains comprendront) m'ont pris et me prennent pas mal de temps :)

J'esp^ère être plus libre très prochainement ...

 

Sinon, pour revenir sur l'aspect médical.

 

Je suis allé faire mon scanner il y a 10 jours, les résultats sont bons, c'est à dire que je n'ai aucun shunt pulmonaire.

On en revient donc à l'hypothèse première : J'ai un petit fop, de taille raisonnable, non visible à l'ETO.

 

Mon avenir en plongée est donc très incertain, je vais aller consulter je sais pas trop qui, on verra :)

Le premier diagnostic que j'ai eu aujourd'hui par correspondance d'un médecin hyperbare est "contrindication définitive"

Je vais certainement aller voir de visu quelqu'un pour lui parler de mes souhaits, mais je sais pas quand...

 

D'ici là, je vais faire des bulles avec ma bière, au moins j'aurais plus de raisons de me limiter car je plonge l'aprem :D

 

Voila,

 

La bise à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mieux dire :decu:

 

On est de tout coeur avec toi et espérons entendre une issue favorable pour toi (je pense pouvoir parler au nom de beaucoup d'entre nous de ce forum).

 

Je t'adresse un MP pour te demander un truc relatif à ton super récit instructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire mon scanner il y a 10 jours, les résultats sont bons, c'est à dire que je n'ai aucun shunt pulmonaire.

On en revient donc à l'hypothèse première : J'ai un petit fop, de taille raisonnable, non visible à l'ETO.

 

Bonjour

 

Tant mieux pour ce qui est du shunt pulmonaire .

Maintenant qu'à l'ETO ils n'aient pas détecté de FOP ni au repos , ni sous VALSALVA me parait très surprenant si son existence est affirmée.

S'il existe même minime il est forcément mis en évidence lors de cet examen très précis.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tant mieux pour ce qui est du shunt pulmonaire .

Maintenant qu'à l'ETO ils n'aient pas détecté de FOP ni au repos , ni sous VALSALVA me parait très surprenant si son existence est affirmée.

S'il existe même minime il est forcément mis en évidence lors de cet examen très précis.

 

Amicalement

 

Bah oui, justement, je trouve aussi ca étrange, il doit vraiment pas être gros, du moins c'est ce que je me dis :confused:

 

L'autre chose etrange, c'est le passage de bulles à retardement, c'est à dire après au moins 5 cycles...

 

Je suis vraiment dubitatif sur tout ca. D'autant plus qu'après 250 plongés, donc un sacré paquet sous les 50m voire avec plus de 15 minutes de déco, je me dis que si c'était si grave, ca aurait pété avant...

 

Mais a priori, tout le monde s'accorde pour dire que y'a un fop, même si on le voit pas...

 

D'ailleurs, dans ce cas, est-ce que ca s'opère avec un parapluie ?

 

Bref en gros j'en sais rien, mais le premier avis d'hier m'a mis une bonne claque... :baston:

 

on verra les autres :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juju, abuse pas trop de la biere qd même :)

Je rebondis sur les posts 66 et 68.

 

#66 de blajack : assurance et prise en charge des frais

 

J'aimerai bien aussi avoir ton retour d'expérience sur ces points quand tout sera terminé, STP.

 

#68 de mare nostrum : en France les frais medicaux sont pris en charge par la secu et l'eventuelle nutuelle.

 

Je dirai oui et non, ça peut dépendre. La secu et une mutuelle peut tout à fait se retourner contre l'assuré si sa responsabilité est mise en cause. Dans ce cas il vaut mieux avoir une bonne assurance, ce qui me renvoie à ma question ci-dessus post #66.

 

Juju, si j'ai bien compris ta première assurance contactée et qui refuse est une assurance "plongeur" alors que c'est la deuxième "dite vie privée" qui prend en charge ? Exact ? Tu peux les citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin n'oublions pas qu'en France, les frais médicaux sont (pour l'instant encore) pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle, quand on en a une... ;)

 

 

Merci pour ton témoignage, Julien...

 

Je suis certaine que cela rendra bien service à un plongeur qui serait confronté au même problème que toi. Car l'inconnu rajoute toujours à l'inquiétude...

 

Je te souhaite de pouvoir bientôt replonger...

:)

 

HEllo,

 

Pour rebondir sur vos questions, j'ai en gros 4 assurances :

* l'assurance maladie : la sécu quoi !

* La mutuelle payée par ma boite (et moi-même) : Grasavoye

* ma mutuelle qui me couvre pour la voiture, l'appart et les "accidents de la vie" : la MACIF

* Mon assurance plongée : AXA - Loisir 2

 

Comme vous vous en doutez, ma mutuelle payée par ma boite qui me rembourses mes trucs de santé est en relation avec la sécu, pas les autres.

 

Il y a dans mon histoire 2 volets :

 

1/ Qui a payé mes soins

Alors là, c'est assez simple, c'est la sécu + peut etre ma mutuelle payée par ma boite.

EN sortant de l'hosto, je susi passé par le service administratif. J'avais sur moi mon attestation de mutuelle mais pas ma carte vitale (restée au bungalow), la nana m'a donc demandé de lui envoyer par la poste mon attestation de sécu. et je suis parti sans rien payer.

J'ai ensuite envoyé l'attestation.

Fin de l'histoire, je n'ai pas déboursé 1 centime :)

 

2/ qui m'a rappatrié ?

Alors là, j'ai appelé la MACIF et AXA.

Les 2 ont œuvré pour me rapatrier. Le problème, c'est que c'était une mauvaise idée d'en appeler 2. Pourquoi ? Car chacune des assurances à cherché à joindre le médecin hyperbare pour avoir des infos médicales.

Mais celui-ci n'a pas voulu en donner à la 2e assurance qui l'a appelé (logique, il leur a dit qu'on l'avait déjà appelé pour ca)

Du coup, la 2e assurance n'a pas pu avoir les infos et n'a donc pas pu me rapatrier.

Au final, c'est la MACIF qui m'a rapatrié, mais si je les avait pas eu, je suis sur qu'AXA aurait fait aussi bien.

Dans les 2 cas, j'ai du un peu me battre pour leur demander de me rapatrier, sur le thème du "bah, si vous etes sortis et que vous pouvez marcher, vous pouvez rentrer tout seul ?"

 

Ensuite pour ce qui est de l'histoire de l'assurance plongée qui couvre pas, je voudrais pas faire de mauvaise publicité mensongère car je pense que la nana que j'ai eu au tel s'est trompée.

Quoi qu'il en soit, avec toutes les réserves que je peux y mettre, j'ai appelé AXA pour leur demander de pas clore le dossier car je savais pas qui allait payer l'helico.

Ils m'ont répondu que vu mon contrat ca ne serait pas eux, car c'était des frais à vocation de diagnostic et pas à vocation de traitement, ou un truc du genre et que j'étais pas couvert.

Maisca me semble étrange et je n'ai pas poussé plus loin car je n'ai jamais recu de facture de caisson :)

 

Est-ce plus clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.