Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Martinique

michel54

Recommended Posts

il n'a pas demandé de conseils sur les meilleurs rhums. C'est pourtant très utile comme type d'info

Je dirais même que c'est une question essentielle à laquelle je répondrai en livrant ma sainte trinité Martiniquaise :hehe: :

- Nesson (55° en ti punch notamment)

- JM (vieux)

- Clément (cuvée Homère clément de l'habitation clément)

l'ordre est indifférent, mais le plaisir, lui, ne l'est pas... ;)

@+

Yann

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirais même que c'est une question essentielle à laquelle je répondrai en livrant ma sainte trinité Martiniquaise :hehe: :

- Nesson (55° en ti punch notamment)

- JM (vieux)

- Clément (cuvée Homère clément de l'habitation clément)

l'ordre est indifférent, mais le plaisir, lui, ne l'est pas... ;)

@+

Yann

Alors la je suis complêtement d'accord ! :D

Neisson en blanc et JM en vieux (minimum 10 ans :tromaran: )

Alors la je suis complêtement d'accord ! :D

Neisson en blanc et JM en vieux (minimum 10 ans :tromaran: )

:top: Tout a fait c'est également mon avis avec peut être une petite préférence concernant le Ti Punch avec le 50° légèrement plus fruité :biere:

Salut la Tortue,

un petit tour en martinique n'est pas exclu dans le courant 2009, bien qu'il y ait une concurrence importante de la part de la guadeloupe, voire Bali :hehe:

Mais si on décide de venir on te fais signe, pas de souci ;)

De même, si vous faites un tour en métropole sur les terres catalanes, je compte sur vous pour me le dire.

@+

Yann

• 2 weeks later...

Michel tu as bien raison, tu es là pour un court séjour, prends donc le pass plongée et choisi des clubs adhérents pour faire les sites que tu auras selectionné.

Pour le Nord : Babody, Citadelle, Perle, Sous Marin et Roraima avec surcouf dive par exemple. (la plupart des épaves de la baie sont sans grand interet mais tu pourras toujours en faire une histoire de te rendre compte par toi meme).

Pour le Sud Caraibe : Le Nahoon avec traversée sur la pointe de la Baleine. Les Jorasses (pointe Burgos) et le Diamant bien sûr avec Aliotis.

Pour le Sud (je ne connais pas encore) mais la grande caille de Sainte Luce a ne pas rater avec Sainte luce plongée par exemple.

Non adhérent au pass :

- Si tu veux te tenter une plongée atlantique, il y a Natyabel a Sainte Anne ou histoire d'air (club itinérent) mais mieux vaut réaliser ce type de plongée en juillet a cause de la visibilité.

- Si tu aimes les plongées bio il y a le cressma au Lamentin.

Voila donc une 10 ène de plongées qui en vallent vraiment le coup.

Merci à tous pour vos choix de "bonnes plongées" :top:

Je viens aussi de prendre contact avec "histoire d'air" ce club itinérent. Je vais avec toutes ces propositions, me faire un beau programme que je pourrais soumettre aux différents clubs de plongée. Je pense que ce ne sera pas trop mal.

Oui tiens nous au courant... et dis moi pour histoire d'air (puisque tu as établi le contact), propose-t-il des plongées sur des sites non fréquentés par les autres club (style du coté de la Caravelle....).+++

• 5 months later...

bon alors me revoilà : :D chuis curieuse !

j'ai cherché un peu plus et me suis renseignée sur cette fameuse plongée sur le Tamaya et surtout le trimix ici.

il en résulte que : le chef de service du caissons de la Meynard, a fait une note au prefet lui demandant sa position sur cette plongée sur le Tamaya.

Le prefet a repondu (tres important qu'il y ai eu un retour) par une note adressée à tous les centres de plongée, pro ou asso, leur demandant de ne pas effectuer de plongée sur ce site.

L'hôpital ne possede pas suffisement de médecins formés à cette procédure.

Note perso : D'ailleurs pour tout vous dire, il n'ont meme plus assez de toubibs dans les services, alors ce n'est pas la peine d'aller en rajouter avec des accidentés de ce type.

on compte je crois 3 accidents à ce jour, pas de gros accidents, mais tout de même. :confus:

voilà après vous en faites ce que vous voulez, je vous donne l'info !

j'ai cherché un peu plus et me suis renseignée sur cette fameuse plongée sur le Tamaya et surtout le trimix ici.

il en résulte que : le chef de service du caissons de la Meynard, a fait une note au prefet lui demandant sa position sur cette plongée sur le Tamaya.

Le prefet a repondu (tres important qu'il y ai eu un retour) par une note adressée à tous les centres de plongée, pro ou asso, leur demandant de ne pas effectuer de plongée sur ce site.

Note perso : D'ailleurs pour tout vous dire, il n'ont meme plus assez de toubibs dans les services, alors ce n'est pas la peine d'aller en rajouter avec des accidentés de ce type.

on compte je crois 3 accidents à ce jour, pas de gros accidents, mais tout de même. :confus:

voilà après vous en faites ce que vous voulez, je vous donne l'info !

Bonjour la tortue, je suis assez surpris de ton message, et je m'interroge sur ta démarche...

Je transfère ton message de suite à la Meynard, histoire de voir ce qu'ils en pensent.

salut Benoit,

pas de démarche particulière de ma part. ;)

simplement, nous avions parlé de ce post il y a quelques temps, et j'avais déjà entendu des infos à ce sujet.

Ayant eu des infos, je les transmets.

Maintenant, si elles sont erronées, ou si tu as des infos nouvelles, je compte sur toi pour nous en faire part. ;) Merci Benoit. :cool:

...

Bonjour la Tortue, ce que tu dis là n'est pas anodin.

Peux-tu nous communiquer les sources d'information dont tu disposes ? As-tu pu lire personnellement cette note adressée à tous les centres de plongée ?

Est-ce uniquement ce site qui pose problème (comme tu nous le relates), ou le trimix, ou autre chose ?

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette interdiction.

Merci d'avance pour ta réponse.

hey les plongeurs, moi je vous ai donné une info.

maintenant, si elle ne vous convient pas, on va pas se faire un ulcère !

Si vous voulez plonger trimix en Martinique, plongez ! Si on vous récupère pas en

cas de problème ça sera peut etre autre chose....

"L'hôpital ne possede pas suffisement de médecins formés à cette procédure. "

vous avez demandé ou non ?

ce n'est pas le site du TAMAYA qui pose un problème, (quoi que en fait c'est surtout la profondeur qui en fait une reference à ce niveau)

mais c'est que la plongée trimix est absolument pas conseillée justement parcequ'en cas de problème.... etc... ce n'est pas autre chose, ne voyez pas une attaque de ma part, loin de moi cette idée.

j'ai un copain (qui réside en metropole, qui voulait faire venir un groupe de plongeurs de metropole. Ils pensaient amener leur matos. ils auraient pris la structure d'un centre de plongée pour le bateau et la sécu.' et des plongées à l'air sur des sites autres.

je précise que ce sont des plongeurs trimix tres expérimentés.

AUCUN CLUB, n'a voulu se lancer la dedans justement pour ne pas à avoir à assumer les conséquences d'un problème, et les acces au caisson.

Maintenant, si vous avez une info qui dit que la plongée trimix à la Martinique est complètement autorisée, que l'on peut accéder au caisson avec du personnel medical formé et habilité à ce genre de procédure... ben dites moi ! je ne demande que ça !

allez je file ! bonne nuit !!