Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Psychologie et plongée.......

guibs

Recommended Posts

..(on veut 40 % à la 2f) ..

objectif 40% de licenciées ????:surpris:

t'as une source ?

note bien que si t'arrives pas à trouver assez de femmes, yaka refuser des hommes et t'aura ton quota.

maintenant si on estime que certains s'enervent juste parce qu'ils répondent honnetement nous ne sommes plus sur un forum mais dans un salon de thé !!!!!! :top:

ah ben kek tu fais dans un salon de thé ???

c'est pas très masculin ça.

ou alors t'es dans le quota de 3% :D

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

guibs, on répond parce que on en a le droit....et on a même le droit de ne pas être en phase avec ce genre de débat !!!!

perso je répond car cette question de la feminisation de la plongée (on veut 40 % à la 2f) car je trouve que c'est une perte de temps de 1 d'expliquer le phénomène et 2 de vouloir absolument feminiser la plongée qui je le rappelle est libre d'accés aux hommes et aux femmes...

maintenant si on estime que certains s'enervent juste parce qu'ils répondent honnetement nous ne sommes plus sur un forum mais dans un salon de thé !!!!!! :top:

C'est totalement ouvert aux femmes, mais la plongée reste toujours plus attirée par les hommes que les femmes.

P.S. L'un des mes binômes préférés est une femme savoyarde.

...... je trouve que c'est une perte de temps de 1 d'expliquer le phénomène et 2 de vouloir absolument feminiser la plongée qui je le rappelle est libre d'accés aux hommes et aux femmes...

@Alainf

dit donc Alainf tu serais pas un gros barbu en caoutchou avec des bandes jaunes sur les cotes des fois ? :)

( Attention !!!!!!!! Je PLAISANTE , parceque on a ausi droit de plaisanter évidemment )

la plongée reste toujours plus attirée par les hommes que les femmes.

C'est probablement dû au fait que la plongée est du genre féminin ...:lol:

Bon d'accord, :jesors:

A quoi vous fait penser un être humain dans un liquide, relié à un tuyau pour vivre?

Une plongeuse ... ou peut-être ... un plongeur :tromaran: !

oui mais,................ fais abstraction de la plongée.

Dis donc Guibs, sans vouloir être désagréable, elle est un peu téléphonée ton ... explication ... :rolleyes:

Mon post précédent était du second degré, je ne cherche pas du tout à jouer aux devinettes ... :vexe:

Faudrait peut être demander aux intéressées si elles ont envie de figurer dans les 'arcanes' de la fédé et deuxièmement j'aimerai vraiment savoir si ces dames apprécient de voire qu'on considère que, pour qu'elles arrivent à figurer dans les instances d'encadrement / direction, elles ont besoin d'être favorisées par rapport aux hommes. Le concept même de discrimination 'positive' m'a toujours fait marrer.

Rien que ce genre de concept laisse entrevoir l'échec futur de la 'féminisation' de la ffessm :roule:

Peut être que ces dames préfèrent plonger plutôt que ce masturber l'intellect sur le sujet :rolleyes:

Nemesis

"Une plongeuse ... ou peut-être ... un plongeur "

oui mais,................ fais abstraction de la plongée.

Au fait, certes tu as le droit de te poser et de poser ce genre de questions mais dans quel but? Juste comme ça? Non parceque de mon point de vue tant que je peux plonger et que je n'ai pas l'impression de subir une de forme de machisme ou de discrimination (ce que je trouve rarement sur un bateau faut être honnête: en général ça se passe très bien), expliquer pourquoi il y a plus d'hommes que de femmes euh... Bon, on peut toujours tenter de trouver une explication pour satisfaire une curiosité intellectuelle mais sinon... tout a-t-il toujours une explication?

:)

Je vous donne un indice : (La réponse s'inspire d'une théorie freudienne.)

A quoi vous fait penser un être humain dans un liquide, relié à un tuyau pour vivre?

Je m'étais promis de ne pas participer à cette discussion. Mais là, comme psychologie de Monoprix, c'est trop fort.

Dans le même registre, à chaque fois que je plonge le pistolet d'essence dans le réservoir de ma voiture, je pense à l'acte sexuel. A chaque fois que je tonds ma pelouse, je cherche à faire table rase du passé.

Sinon, j'ai l'impression d'être d'accord avec beaucoup sur fil, même si cela peut paraître contradictoire. D'accord avec AlainF pour dire que voilà un bien sujet nase (et pas neuf en plus). Mais d'accord aussi avec Ivredeau pour dire que nul n'a le doit d'interdire un thread sous prétexte qu'il ne l'aime pas ; la participation est facultative en effet.

Je pense qu'il faut surtout éviter de prendre tout cela au premier degré, sinon on ne vas pas s'en sortir.

Mais lançons un autre sujet : pourquoi y a-t-il plus de poissons que de dromadaires sous l'eau ? N'est ce pas là une intolérable discrimination à l'égard d'un animal, sobre certes, mais qui a le droit aussi de s'amuser sous l'eau :D :D

Bonne journée à tous (et à toutes évidemment) :)

Mais lançons un autre sujet : pourquoi y a-t-il plus de poissons que de dromadaires sous l'eau ?

discrimination insupportable envers les chameaux

quoique

des plongeurs dromadaires, c'est rare aussi, mais des femelles chameaux, beaucoup moins

je suis sorti.

Mais lançons un autre sujet : pourquoi y a-t-il plus de poissons que de dromadaires sous l'eau ? N'est ce pas là une intolérable discrimination à l'égard d'un animal, sobre certes, mais qui a le droit aussi de s'amuser sous l'eau :D :D

0099.gif0099.gif0099.gif

J'en ris encore ...

Roh on parle de moi je crois...Merci!:love:

Alors avis perso ce qui décourage les nanas avant d'avoir essayé, c'est: le froid, le matos qui paret lourd et encombrant, le coté matcho de certain, et le coté glamour de cette pratique de cracher dans le masque et ressembler à une oursonne en sortant de l'eau...

Aprés les femmes sont souvant juste de passage parcqu'il est difficile de gérer vive familliale et plonger...En général la venu d'un enfant l'oblige à stoper pendant 1an et aprés elles s'y remettent pas...(sauf si elles ont un haut niveau où la ça leur manque et qu'elles y reviennent...)

:chinois: