Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et garde d'enfant


La Palourde

Messages recommandés

J'aurais du mal à confier mes enfants à un ou une baby sitter que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

 

La solution de la famille (grand parent, oncle, tante) me parait plus sure.

 

Plonger chacun son tour ?

 

Pour le bébé dans la stab, j'ai pas encore essayer :)

 

1 bébé, ca va, plusieurs, bonjour les dégats. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous en avons 3 et nous partons plonger avec eux pour les vacances communes.

 

La 1ére fois, c'était pour l'open water et le dernier avait 18 mois (aujourd'hui 4,6 et 12).

Ils étaient gardés par une baby sitter au club pendant nos plongées (1 par/jour)le reste du temps on potassait....

Depuis, nous partons toujours avec eux, en Egypte, à la journée en bateau, nous plongeons avec mon mari et eux plongent aprés nous.Tous savent parfaitement nager et cette année les 2 petits ont fait leur 1eres bulles tous les jours pendant 1/4 d'heure,le grand a son owj.

On trouve toujours une personne de confiance sur place, sinon les 1eres années il faut emmener une tante, un on=cle, un cousin...des grands parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reply nics :

 

Comme je l'ai indiqué, je demande à un membre de ma famille (papy, mamy par exemple pendant la période scolaire ou oncle, ou tante des enfants pendant les vacances scolaires).

 

Ils viennent à la maison, et la vie suit son cours pour les enfants (école, crèche...), si ce n'est pas possible, alors je ne pars pas plonger.

 

Peut être connais tu un / une baby sitter ou nounou en qui tu as confiance ?

 

Je te donnais juste mon opinion personnelle : je ne confierais jamais mes enfants à des personnes que je ne connais pas, je préfère y sacrifier ma passion.

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons 3 enfants (aujourd'hui 4,6 et 12).

 

Nous plongeons avec mon mari et eux plongent aprés nous.

Tous savent parfaitement nager et cette année les 2 petits ont fait leur 1eres bulles tous les jours pendant 1/4 d'heure

 

Pour mémoire, les règlements sont bien différents d'un pays à l'autre : en France, la plongée enfant ce n'est pas avant 8 ans.

 

 

 

Sinon, pour en revenir au sujet, le souci se pose surtout pour les bébés ou petits enfants.

 

Je pense qu'à partir de 3 ans, on peut confier pour 2h00 son bout de chou à quelqu'un de confiance.

Par contre, oui, c'est quasi impossible de faire un voyage 100% plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, mes enfants de 4 et 6ans ont fait leurs 1eres bulles avec un moniteur qui les connait trés bien, avec un détendeur spécifique enfant sur sa bouteille, et les enfants ont évolué à 2metres sous l'eau pendant un quart d'heure.

Ils étaient en shorty dans une eau à 30 degrés, et cela leur à pemis de "gouter" ce que leurs parents vivent sous l'eau.Ils ont vu des napoléons, tortues, perroquets...pour eux c'était une trés belle expérience.

Par ailleurs, ils savent nager seuls, sans bouée, sont habitués à l'environnement aquatique, de vrais"poissons"

Voilà, juste une petite aparté;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une solution possible c'est d'embarquer une jeune fille au pair (ou un jeune homme au pair). Quelqu'un qui t'accompagne en vacances et garde le petit pendant que tu vas plonger. Le reste de la journée il a quartier libre, tout le monde y trouve son compte. Ça te coûte surtout le logement, faut prendre une location plus grande...

 

Tu amènes belle maman ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.