Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

descente sans valsava


laitue

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wahh !! Ca barre en c... euh troll !!

 

Pour revenir au sujet, je fais donc partie du club, donc descente dans le bleu les trompes ouvertes, remontée sans souci... par contre en cas de yoyos ou de galère à la mise à l'eau nécessitant de remonter (genre le copain qui a des bulles mal placées ou les oreilles qui déconnent, ou...) eh bien en gros à la 3° descente, BTV ne passe plus et Vasalva non pu !! Fin de plongée pour moi !! Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typique de la plongée... ça s'enseigne... comment arriver à faire une heure de cours pour expliquer à un mec d'ouvrir la bouche

 

tu fais comme quand tu mange le saucisson à l'apéro.. tu sépares le maxilaire inférieur du maxillaire supérieur..

tu tires la langue en arrière tout en conservant ton détendeur en bouche pour que pas une seule goutte d'eau pénètre dans la bouche (comme à l'apéro, pas une goutte de pastis ne doit en sortir.... 5 minutes à rigoler).. tu blablates pendant une heure en racontant ta vie de famille et des conneries à 2 balles qui ont rien à voir avec le sujet...

tu te remémores tes plongées en mer (épisodiques, tout au plus une dizaine par an) et tu joue le commando devant le novice qui n'a jamais plongé et qui pourrait etre breveté vite car y'a rien de compliqué, le pauvre, il mettra une pauvre année dans un club saucisson bière pour avoir un pov niveau 1. tu lui remets en tete des histoires d'expérience ( on se demande ce que ça veut dire???) et tu lui fait comprendre que la plongée est un sport (on se demande dans quelle mesure??) où tu dois patienter ( en fait, on te fait marner à rien pour encaisser tes cotises club pendant plusieurs années).

finallement, après lui avoir expliqué à la gentille qu'il progressera que comme on l'a décidé pour lui, c'est à dire comme tous les autres inscrits de l'année, hors critères d'aisance de condition physique, tu ferai mieux de venir régulièrement pour qu'on te connaisse comme pote pour trinquer après la baignade hebdomadaire de la piscine.

pour finir tu lui redis qu'on peut ouvrir la bouche ( chose que tout etre humain normalement constitué sait faire depuis sa naissance) et qu'il a ainsi acquit grave à toi une technique ô combien compliquée pour équilibrer ses oreilles à la descente...

Ben voyons, parce qu'enseigner implique obligatoirement d'infliger une heure de cours sur un sujet...........c'est quoi ton "école"? :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lezours,

Je fais partie du club moi aussi et comme toi après plusieurs remontées-descentes ou bien dans une profondeur faible type étang de thau, l'équilibrage aprés reimmersions successives devient de plus en plus difficile, au début BTV sans y penser, après BTV en injectant un peu d'air, puis on passe au Valsava qui quelquefois ne passe même plus. La solution pour moi est en fait de boire une petite gorgée d'eau et le BTV refonctionne presque à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lezours,

Je fais partie du club moi aussi et comme toi après plusieurs remontées-descentes ou bien dans une profondeur faible type étang de thau, l'équilibrage aprés reimmersions successives devient de plus en plus difficile, au début BTV sans y penser, après BTV en injectant un peu d'air, puis on passe au Valsava qui quelquefois ne passe même plus. La solution pour moi est en fait de boire une petite gorgée d'eau et le BTV refonctionne presque à tous les coups.

 

Ah merci du tuyau, j'essaierai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part je "souffle dans mes oreilles" sur commande et sans bouger la machoire ou la langue, j'ai cette chance et c'est effectivement le pied pour les descente même rapide.

Tu fais donc partie de l'ordre pur de la secte :D

 

Ediction d'un nouveau dogme: la BTV signifiant Béance Tubaire VOLONTAIRE, ouvrir ses trompes d'Eustache en amorçant un baillement ou en déplacant ses machoires est certes une avancée par rapport aux pauvres mortels condamnés au Vasalva mais c'est n'est qu' INDIRECTEMENT VOLONTAIRE (la BTIV :hehe: ). Non, la vrai BTV est réservée à ceux qui commandent directement leurs muscles peristaphylins sans rien bouger d'autre... Et là, je connais peu de personne qui en sont capables...

 

Gloire à cooltrane, notre nouveau gourou ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ediction d'un nouveau dogme: la BTV signifiant Béance Tubaire VOLONTAIRE, ouvrir ses trompes d'Eustache en amorçant un baillement ou en déplacant ses machoires est certes une avancée par rapport aux pauvres mortels condamnés au Vasalva mais c'est n'est qu' INDIRECTEMENT VOLONTAIRE (la BTIV :hehe: ). Non, la vrai BTV est réservée à ceux qui commandent directement leurs muscles peristaphylins sans rien bouger d'autre... Et là, je connais peu de personne qui en sont capables...

 

Gloire à cooltrane, notre nouveau gourou ! :froglol:

 

Tu vas un peu vite, mon jeune ami. La secte est dirigée par Laitue et moi-même. Nous n'avons élu encore aucun délégué ou porte-parole. Celà va se faire sous peu. Tu peux d'ores et déjà préparer ton CV et ta lettre de motivation.

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite, mon jeune ami.

En effet, je n'ai pas vu:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38564

Toutes mes excuses maître...

 

J'avais même étais doublement trop vite car sur ce même post et avant cooltrane :

Pour ma part je ne bouge même pas la machoire, mais je bouge quelque chose, volontairement, un muscle où je ne sais quoi, qui laisse passer l'air au niveau de l'oreille. Je ne sais pas non plus l'expliquer...

Gloire à Le Korrigan :)

 

Par contre :

En fait à la descente j'ai réussit à bloquer ma machoire, un peu comme un début de baillement...enfin c'est difficile à expliquer, et ça m'a permi de descendre sans avoir besoin d'équilibrer mes oreilles. J'imagine que cette position doit ouvrir les trompes d'eustache

Laitue est donc un usurpateur du courant BTIV :froglol: !!!

Centauriel, qu'attend tu pour destituer cet imposteur ?!

 

:froglol: :froglol: :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'intégrité de Laitue n'a jamais été remise en question. Si elle ne parvient au BTV qu'à l'aide de pitoyable mouvements de machoire, son rôle est dans les écuries du manoir de notre glorieuse secte.

En attendant une réponse de sa part, j'attends vos candidatures pour le poste de gourou suppléant, accessible uniquement aux jeunes disciples prometteurs, ceux qui arrive à ouvrir leur trompes d'eustache sans avoir l'air con.

Le vrai BTV vaincra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.