Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

descente sans valsava


laitue

Messages recommandés

oué moi il faut que je retest encore parce que j'ai du le faire que deux trois fois. Mais je plonge la semaine prochaine donc je vais essayer de remettre ça en pratique (pourvu que je n'ai pas oublié!!!)

La BTV ça "s'oublie pas".

La je suis devant mon PC et je BTV.... j'adore "souffler" dans mes trompes d'eustache :D.

Et aucun risque contrairement au Vasalva ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'avoue que depuis que j'ai découvert ce truc je suis en permanence en train de bidouiller mes trompes d'eustaches...c'est trop poilant^^ tu t'entend respirer et tout c'est trop bon!!! mais à faire sous l'eau c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force tu vas le faire instinctive mais c'est pas toujours un avantage : à mes débuts d'utilisation du compas, j'étais omnibulé par ce foutu cap que je suis passé de 10 m à 21 m sans rien sentir.

 

Donc c'est pratique d'avoir les oreilles qui passent facilement mais on doit toujours se méfier et regarder la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon bapteme j'étais halluciné par mon "super moniteur" qui était capable de descendre sans se toucher le nez... Waou, il a des super pouvoirs !!!!

 

Bon je suis ensuite redescendu sur terre (ou remonté plutôt) et j'ai découvert la supercherie.

 

Me voila donc à lire votre 20aine de posts la bouche grande ouverte a essayer de ressentir qqchose ....

 

Est-ce que c'est qqchose qu'on peut travailler hors de l'eau, ou bien il faut obligatoirement etre sous l'eau pour le ressentir ?

Bailler sur commande, je sais pas faire. J'ouvre la bouche, je triffouille avec la langue... j'sais pas ca marche pas. Heureusement qu'il y a que mon ordi qui me voit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est qqchose qu'on peut travailler hors de l'eau, ou bien il faut obligatoirement etre sous l'eau pour le ressentir ?

Bailler sur commande, je sais pas faire. J'ouvre la bouche, je triffouille avec la langue... j'sais pas ca marche pas. Heureusement qu'il y a que mon ordi qui me voit !!!!

 

Oui ça se fait hors de l'eau sans problème.

 

Je ne fais aucun mouvement de la langue, je commande vraiment un muscle à la base de l'oreille. Rien d'autre ne bouge.

Mais vraiment la meilleure description que je puisse te donner est un "début de baillement contrôlé" (mais juste la première phase).

 

Je sais que certains avancent un peu la machoire du bas, donc tu peux essayer, tout en te "forçant" à bailler.

 

Tu entends un sorte de "clap" quand la manoeuvre fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 au club, je fais ça depuis tout petit pour "m'écouter de l'intérieur" (les BTVistes comprendront !!). Je ne savais pas que ça me servirait 40 ans plus tard !!

 

Tu as raison.

 

Les non BTVinstes connaissent aussi qd ils sont enrhumés : parfois, la trompe d'eustache reste ouvertes et on s'entend parler dans toute la boite crânienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon bapteme j'étais halluciné par mon "super moniteur" qui était capable de descendre sans se toucher le nez... Waou, il a des super pouvoirs !!!!

 

Bon je suis ensuite redescendu sur terre (ou remonté plutôt) et j'ai découvert la supercherie.

 

Me voila donc à lire votre 20aine de posts la bouche grande ouverte a essayer de ressentir qqchose ....

 

Est-ce que c'est qqchose qu'on peut travailler hors de l'eau, ou bien il faut obligatoirement etre sous l'eau pour le ressentir ?

Bailler sur commande, je sais pas faire. J'ouvre la bouche, je triffouille avec la langue... j'sais pas ca marche pas. Heureusement qu'il y a que mon ordi qui me voit !!!!

Quand j'encadre des élèves, je pince toujours le nez pour montrer un bon exemple aux élèves pour qu'ils n'oublient pas de pincer le nez afin d'éviter le barotraumatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect contagieux du baillement peut peut etre t'aider à decouvrir tes muscle avec cette video .

Apres essaye de t'en decrocher petit a petit. Ensuite tente d'amorcer le baillement sans aller jusqu'au bout.

Donne nous des nouvelles; je suis curieux de voir si ma strategie est efficace pour apprendre.

(personnellement je fais partie de "la secte" depuis tout petit.

Puis c'est venu tout naturellement en plongée. Mais en fin de compte ce n'est pas SI utile que ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir devant mon écran ces "baillements forcés" mais sans rien ressentir au niveau des oreilles.

 

Mais de toute façon, je suppose que tout le monde n'est physiologiquement pas capable de le faire, si ?

 

Et dans l'eau, c'est pas plus facile de "choper le truc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.