Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson Fantasea FP5000 renforcé

Recommended Posts

pas très rassurant en effet. Je vais le tester à 20m mercredi et on verra bien.

Pour les "fissures" elles sont de sur chaque face du boitier comme tu peux le voir sur la photo précédente.

d'autres avis?

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas simple à voir sur les photos...

Pour différencier une rayure d'une fissure, j'ai l'impression que pour voir la rayure il faut orienter le caisson pile comme il faut pour que la rayure capte la lumière. Alors que pour une fissure, même en bougeant le caisson tu continues à voir la fissure...

Je ne sais pas si je suis très claire...

J'ai des fissures autour de l'écrou de fixation sur la platine. Je peux tourner le caisson dans tous les sens, je vois les fissures (minuscules).

Tandis que les rayures sur le caisson, qui sont plutôt des traces dans le matériau et en surface, d'ailleurs, je dois orienter le caisson bien comme il faut pour les voir.

Autre différence : les rayures sont tordues mais les fissures bien droites. En même temps, c'est sur une toute petite longueur, c'est peut-être pour ça qu'elles sont bien droites, en étoile autour de l'écrou...

pas très rassurant en effet. Je vais le tester à 20m mercredi et on verra bien.

Pour les "fissures" elles sont de sur chaque face du boitier comme tu peux le voir sur la photo précédente.

d'autres avis?

Justement, j'avais l'impression de voir des rayures et leur image projetée sur l'autre face, par transparence.

Maintenant, si c'est strictement symétrique des 2 côtés, on peut penser à des fissures et là, pas d'hésitation, renvoie au vendeur dans les 7 jours (délai de rétractation et remboursement) car tu auras des problèmes à plus ou moins long terme. Et quelle angoisse de plonger avec un caisson défaillant :eek: !

Fantasea, c'est le caisson "pas cher" et au rapport qualité/prix finalement peu favorable, à utiliser une fois par an et encore... Le mien, pour D80, a commencé à rouiller au niveau des ferrures et prise flash après 8 plongées. C'était de l'inox, paraît-il :rolleyes: ...