-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
35Bonjour, Je cherche des infos sur la possiblité de proposer un jour un baptême à un adulte trisomique (qui réclame d'essayer depuis qu'il me voit en faire ). J'ai trouvé que la FFESSM et la FFSA (sport adapté) ont signé en 2006 une convention visant à encadrer la pratique, mais j'ai du mal à trouver des témoignages, des clubs qui organiseraient l'activité même ponctuellement, etc. Je suppose que cela s'est déjà fait: un foyer pour personnes handicapées qui organise une activité "déc
Par AnneP
Commencé -
32Bonjour, je viens de faire mon bapteme de plongée en vue de m'inscrire dans un club. Mais je me heurte a une difficulté : j'ai un handicap léger; suite a une paralysie sciatique, les muscles releveurs du pied droit ne fonctionnent pas. Pour la plongée , le probleme qui se pose est simple : la palme "tire" sur le pied, ce qui me fait tres mal au niveau de la cheville; (pour vous faire une idée, j'ai parcouru seulement 150 mètres avec palmes pour ce bapteme, et je ressens encore une d
Par chapoumatra
Commencé -
55Pour avoir des sourds dans mon entourage immédiat, je sais combien ce handicap est mal connu au sein de notre sociéte. Le premier sens sollicité lors des contacts est la vue, hors, il ne manque, en apparence, rien aux sourds. Ils ne sont dès lors pas directement considéré come handicapés. Lorsqu'ils vous parlent ou vous "lisent sur les lèvres", il est logique que la communication passe moins bien, des mots sont mal prononcés ou mal compris. MAIS MAIS, dans l'eau, quel avantage. Ce qui nous
Par HMIVDS
Commencé -
12Un beau web-reportage sur un stage de plongée pour personnes à mobilité réduite, organisé aux îles Lavezzi. Ce web-reportage provient du site Internet du journal Le Monde. http://www.lemonde.fr/societe/infographe/2010/08/06/se-reconstruire-aux-lavezzi_1384411_3224.html
Par kipling56
Commencé -
0Plongée et handicap : un dimanche à Gennevilliers par Bernard Benayoune (Bernab) Un club de plongée en région parisienne ou les élèves ne préparent pas les niveaux 1, 2 ou 3 mais les niveaux HP1, HP2 ou HP3.<br/> Un club ou les moniteurs ne sont pas 3 ou 4 initiateurs, MF1, MF2 mais sont C1 C2 C3 ou C4. Un dimanche ordinaire ou dans l’eau il y a 1 baptême, 10 élèves, 20 moniteurs et 12 stagiaires pédagogiques.<br/> Ce dimanche après-midi nous sommes à la piscine des G
Par Fab
Commencé
-
-
-
Messages recommandés