Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    après 4 ans de convalescence et un bras hs je me suis décidé à passer mon 1er niveau ça faisait longtemps que j'avais envie et maintenant c'est fait le handicap m'a encore plus poussé a le faire.Un vrai rêve j'y pense presque tous les soirs c'était magique dés que j'ai le temps je retourne à l'eau hop j'ai même arrêté de fumer pour pouvoir plonger encore mieux. Il ne faut pas que le handicap soit une barriére faites le c'est merveilleux .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :top:

     

    Plus il y aura de témoignages comme le tien, plus l'exemple se transmettra et plus nous pourrons créer l'espoir parmi les accidentés de la vie.

     

    J'espère aussi que ton post créera des vocations pour l'encadrement de handis

     

    Merci à toi d'y participer :biere: par ton témoignage.

     

    Eddy,

     

    http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38202

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un de mes fils aide à la mise à l'eau en portant le matériel et au capelage. Lui même ne plonge pas... encore :)

     

    Toute aide est la bienvenue :bravo:

     

    Je te donne un lien qui démontre l'importance du bénévolat et surtout de la volonté de personnes comme toi pour des gens comme nous mais ton post est remarquable.. ; merci :top:

     

    http://www.epn.be/plongee_adaptee.html

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 mois après...

    Bravo et bon courage !

    Plonger est merveilleux, on doit tout faire pour réaliser son rêve !

    Handicapé moteur "léger", j'étais ne train de passer un niveau I dans une structure non adaptée quant malheureusement mon handicap s'étant aggravé, je n'ai pas pu la finir... qu'à cela ne tienne, j'ai recherché un club plus accessible pour moi et c'est reparti pour une nouvelle formation ;-)!

     

    ... Mais attention ! Dans l'eau on est si bien et l'handicap est tellement absent que le plus difficile c'est d'en sortir et de retrouver la terre ferme ;-)!

     

    Cordialement,

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir et bravo,

     

    Si une chose est certaine, c'est que nous sommes souvent moins "pénalisés" sous l'eau que sur terre ;-)

     

    Voudrais tu nous dire le sens d'accessibilité pour toi ? Dans le cadre de ce post, il serait peut être intéressant que le maximum de gens connaissent nos limites.

     

    Je voudrais préciser pour qui s'interroge, que je ne me déplace qu'avec appuis dont deux cannes repliables pour la moto :-)

     

    Courage,

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci, mais je fais rien d'extraordinaire étant encore capable de faire mes transferts seul et ayant complètement l'usage de mes membres supérieurs (je suis la plupart du temps en fauteuil roulant) : le club ou j'étais avant avait malheureusement beaucoup de marche entre le bureau et le vestiaire et le vestiaire et la plage (où on accéder par des escaliers ;-(...

    J'ai donc simplement recherché un club en expliquant mon problème et me permettant d'accéder jusque devant le bateau avec mon fauteuil qu'il me ramène au retour... dans l'eau le moniteur me suit et m'aide si besoin, donc pas de souci !

     

    Je suis allé à Ténérife où j'ai pu goûter aux joies de la plongée entièrement adaptée (du départ du club au retour vous êtes en fauteuil), ce qui m'a sans doute aidé à savoir ce que je recherchais pour pouvoir profiter un max des plongées, alors je ne peux qu'encourager les PMR à essayer, il y aura souvent une structure qui pourra les aider à réaliser leur rêve si médicalement c'est ok ;-)!

     

    Bravo à vous tous !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 semaines après...

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 35
        Bonjour,   Je cherche des infos sur la possiblité de proposer un jour un baptême à un adulte trisomique (qui réclame d'essayer depuis qu'il me voit en faire ).   J'ai trouvé que la FFESSM et la FFSA (sport adapté) ont signé en 2006 une convention visant à encadrer la pratique, mais j'ai du mal à trouver des témoignages, des clubs qui organiseraient l'activité même ponctuellement, etc. Je suppose que cela s'est déjà fait: un foyer pour personnes handicapées qui organise une activité "déc
      • 32
        Bonjour,   je viens de faire mon bapteme de plongée en vue de m'inscrire dans un club.   Mais je me heurte a une difficulté : j'ai un handicap léger; suite a une paralysie sciatique, les muscles releveurs du pied droit ne fonctionnent pas. Pour la plongée , le probleme qui se pose est simple : la palme "tire" sur le pied, ce qui me fait tres mal au niveau de la cheville; (pour vous faire une idée, j'ai parcouru seulement 150 mètres avec palmes pour ce bapteme, et je ressens encore une d
      • 55
        Pour avoir des sourds dans mon entourage immédiat, je sais combien ce handicap est mal connu au sein de notre sociéte. Le premier sens sollicité lors des contacts est la vue, hors, il ne manque, en apparence, rien aux sourds. Ils ne sont dès lors pas directement considéré come handicapés. Lorsqu'ils vous parlent ou vous "lisent sur les lèvres", il est logique que la communication passe moins bien, des mots sont mal prononcés ou mal compris. MAIS MAIS, dans l'eau, quel avantage. Ce qui nous
      • 12
        Un beau web-reportage sur un stage de plongée pour personnes à mobilité réduite, organisé aux îles Lavezzi. Ce web-reportage provient du site Internet du journal Le Monde.     http://www.lemonde.fr/societe/infographe/2010/08/06/se-reconstruire-aux-lavezzi_1384411_3224.html
      • 0
        Plongée et handicap : un dimanche à Gennevilliers par Bernard Benayoune (Bernab)   Un club de plongée en région parisienne ou les élèves ne préparent pas les niveaux 1, 2 ou 3 mais les niveaux HP1, HP2 ou HP3.<br/> Un club ou les moniteurs ne sont pas 3 ou 4 initiateurs, MF1, MF2 mais sont C1 C2 C3 ou C4. Un dimanche ordinaire ou dans l’eau il y a 1 baptême, 10 élèves, 20 moniteurs et 12 stagiaires pédagogiques.<br/> Ce dimanche après-midi nous sommes à la piscine des G
    ×
    ×
    • Créer...