Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pb de trim mercury 40 ch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant un trim sur un mercury 40 ch 2 temps 4 cylindres de 94, je cherche comment le désolidariser du moteur et comment changer le cable d'alimentation qui est très abimé.

Merci d'avance pour vos réponses...

edit.gif

en général, pour désolidariser un vérin de trim, on le démonte au niveau de la cloche de trim.

Quant à la question du cable d'alim je ne comprends pas : si c'est vérin hydraulique, le cable d'alim arrive sur la pompe, pas sur le vérin ?

(ou alors, c'est un vérin électrique, mais, là, je n'en ai jamais vu).

Sorti de cela, ne serait il pas plus logique de poser cette question sur un forum "bateaux à moteur" plutôt qu'ici ? les chances d'y rencontrer le possesseur d'un moteur identique seront plus grandes (les possesseurs de bateau ici sont une toute petite minorité).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 12
        Bonjour,   Après le passage à l'étanche dont je fais part de mes excellentes impressions dans un autre post, j'envisage de passer à la wing. Ma stab est actuellement une Aqualung pro QD dont je suis content, mais le concept d'être bien dégagé devant, d'avoir un ensemble bien stable, modulaire et efficace m'attire.   Mon choix s'oriente vers le matos suivant : - harnais Innodive Confort réglable avec protections d'épaules. Les protections d'épaules auront pour but de pro
      • 21
        Salut tout le monde,   Je ne vais pas vous barber avec le pourquoi du comment mais je cherche des palmes réglables plus lourdes que les avanti quatro + taille Regular. Si vous avez des références dans la gamme tek par ex.    Merci beaucoup 💕
      • 11
        Bonjour,   Si tout va bien, je vais passer un mois chez la belle famille cet été au Pays Basque. Je voulais savoir si vous connaissiez des formateurs, formatrices ou organismes qui dispensent des cours à la GUE / UTD / ISE / RAID / TDI / IANTD etc. Des cours où l'on prend du temps pour travailler la flottabilité et le lestage, la position horizontale dans l'eau et les techniques de propulsion (frogkick, helicopter, back kick, modified flutter etc.). Un peu de planification et
      • 20
        Bonjour à tout le monde,   Je cherche une revue technique ou un vue d'éclaté pour démonter toute la transmission de mon embase d'un moteur mercury 50 cv de 1996 4 tps (4 cylindre, carbu)   Mon embase prend l'eau j'aimerais changer tout les joints et vérifier les roulements.   Je cherche une vue éclaté de l'embase pour avoir une idée et pourquoi pas des conseils de démontage.   Merci d'avance   seb
      • 0
        Bonjour à tous, je suis nouveau et viens du 29. Je possède un bateau riamar avec un moteur Mercury 90 CV 2 temps 3 cylindres, j'ai voulu démonté mon embase afin de contrôler ma turbine ( qui était bonne... ça c'était la bonne nouvelle ! ) , Depuis, lorsque je passe la marche avant où marche arrière tout ce passe bien, mais au moment de revenir au point mort il y a un claquement dans l'embase avec une petite résistance. Je ne souviens plus si c'est normal ? Pour en savoir plus, j'ai redéposer l'e
    • Créer...