Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quoi voir en normandie?


Messages recommandés

:bravo:

Pourriez-vous me donner des noms d'épaves connues

 

Des épaves connues en Nomandie ?

 

Il y avait bien Nenes Bonzan à Yvetot, très célébre (il portait été comme hiver une longue écharpe qui lui permettait d'attraper, dès 7h du matin, son verre de calva sans trop trembler, les jours de marchè).

 

Sinon, à Rouen, du temps du bar du Palais, on trouvait quelques épaves localles célèbres à l'heure de l'apéro (pas mal de confrères de Goofy d'ailleurs).

 

Maintenant, ben, après quize ans je sais plus trop ....

 

Ah ! tu parlais de plongée ? désolé, j'avais pas compris

....

 

Ok, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des épaves connues en Nomandie ?

 

Il y avait bien Nenes Bonzan à Yvetot, très célébre (il portait été comme hiver une longue écharpe qui lui permettait d'attraper, dès 7h du matin, son verre de calva sans trop trembler, les jours de marchè).

 

Sinon, à Rouen, du temps du bar du Palais, on trouvait quelques épaves localles célèbres à l'heure de l'apéro (pas mal de confrères de Goofy d'ailleurs).

 

Maintenant, ben, après quize ans je sais plus trop ....

 

Ah ! tu parlais de plongée ? désolé, j'avais pas compris

....

 

Ok, :jesors:

 

Salut Tortue Blanche, faudra excusé Bluedeep, en dessous de son pseudo est inscrit ''Plongeur en recyclage''

 

Normal qui ne comprenne pas tous les posts :D:biere: blue deep.

 

 

Par contre si vous avez qq infos sur les épaves de Normandie '' je parle des plages du débarquement'' je suis prenneur, j'aimerais bien m'y rendre également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Splujer

Ce qu'il faut bien comprendre c'est :

 

1) Le Mont st Michel est bien en Bretagne contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues.

 

2) La belle plongée, la vraie, cela commence juste à l'ouest de la baie du Mont.

 

3) La plongée en Normandie, cela existe-t-il vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe la plongée en Normandie pour les TRES courageux !

courant, eau dégueu (on arrive parfois à voir ses doigts), faut s'attacher à son binome pour être sûr de ne pas le perdre.

Voilà, en gros c'est un peu comme les coups de marteau sur la tête, ça fait du bien quand ça s'arrête et surtout quel bonheur et quelle facilité d'aller ensuite plonger plus à l'ouest ou plus au sud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir attendre le réchauffement climatique et la montée des océans avant de pouvor le plonger

 

Vu ce qui tombe, ça devrait venir plus vite que prévu !

 

2) La belle plongée, la vraie, cela commence juste à l'ouest de la baie du Mont.

 

T'es un peu dur : il y a le Nord Cotentin et Chausey.

 

1) Le Mont st Michel est bien en Bretagne contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues.

 

Etant actuellement immigré en Normandie, je vais te laisser le soin d'assumer seul ce propos.:nerveux:

 

Oui ça existe la plongée en Normandie pour les TRES courageux !

courant, eau dégueu (on arrive parfois à voir ses doigts), faut s'attacher à son binome pour être sûr de ne pas le perdre.

 

Meuuuuuh ( vache normande) non !

Encore une fois, sur Chausey ou le Nord Cotentin, c'est très sympa et suffisament clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq années alors que j'étais un chti niv1 j'ai plongée en Normandie au départ de Ouistreham.

Ils trouvaient des sites pour N1 avec des épaves sans trop de courant et avec un visi a peu près correct.

Aucun mauvais souvenir en tout cas ;) .

Par contre une sortie sur deux étaient annullée (en gros) a cause de la météo :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut bien comprendre c'est :

 

1) Le Mont st Michel est bien en Bretagne contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues.

 

2) La belle plongée, la vraie, cela commence juste à l'ouest de la baie du Mont.

 

3) La plongée en Normandie, cela existe-t-il vraiment ?

:D

1) ranafout de ce truc à touristes!!! on le laisse aux normands

2) oui

3) faut preciser : Haute Normandie ou Basse Normandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.