Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tortue blanche

quoi voir en normandie?

Messages recommandés

Invité Splujer

T'es un peu dur : il y a le Nord Cotentin et Chausey.

Meuuuuuh ( vache normande) non !

Encore une fois, sur Chausey ou le Nord Cotentin, c'est très sympa et suffisament clair.

C'est vrai les Iles Anglo-Bretonnes sont de très bon spots de plongée, le Nord Cotentin je n'y ai jamais plongé, mais si tu le dis :D .

si tu le dis :D .

Des épaves, mon vieux ! DES EPAVES !!! et pas que dans les bistrots...

Invité Splujer
    :D

1) ranafout de ce truc à touristes!!! on le laisse aux normands

2) oui

3) faut preciser : Haute Normandie ou Basse Normandie...

Non, non, il ne faut rien laisser aux normands ils ont déja le camembert et ils font du cidre frelaté.

A part pour quelques glaizeux d'eau douce dans le Calvados et l'Eure je ne vois pas ou plonger en Normandie ?

Invité Splujer
    Des épaves, mon vieux ! DES EPAVES !!! et pas que dans les bistrots...

Oui c'est vrai, mais actuellement il est plus facile de fréquenter les bistrots que de plonger sur les épaves qu'elles soient normandes ou bretonnes.:(

Un jour peut-ètre lorsque la météo aura cessé de nous tourmenter, nous autres pauvres plongeurs.

Oui c'est vrai, mais actuellement il est plus facile de fréquenter les bistrots que de plonger sur les épaves qu'elles soient normandes ou bretonnes.:(

Un jour peut-ètre lorsque la météo aura cessé de nous tourmenter, nous autres pauvres plongeurs.

En Normandie il fait beau...ben oui ils arrivent à voir le cul des vaches :froglol:

et pis le cidre c'est les basques qui ont appris aux "voleurs de chevaux" à le faire

Bonjour,

Des épaves du debarquement, il y en plein à voir par ici.

Apres en fonction de ton niveau tu peux "choisir" certaine epaves, mais au final, c'est le DP et (surtout) la meteo qui decident.

Plus on va loin, plus belles (en meilleur etats sont les épaves), mais on va plus profond.

A ma connaisance, il y a 3 "grandes" zones de plongée: au depars de Ouiestreham, d'Arromanche et de Cherbourg (je ne sais ce qu'il y a plus au nord de ouiestreham).

Si tu veux plus d'informations, n'hesite pas.

pffff tous jaloux de notre belle Normandie et des épaves face Ouistreham

Etait-ce la peine de déterrer ce vieux sujet ???

euh la !!

On va se calmer les bretons 8(.

1 Le mont st michel est bien du bon côté du Couënon. C'est à dire dans le département le plus littoral de France : La Manche !!!

2 Il fait beau un jour sur deux, c'est à dire seulement 182.5 jours de pluie par an :froglol:

3 Le cidre et le calva, les meilleurs alcools du monde, sont bien nés dans notre bocage, pendant que les celtes mélangeaient du miel et du vinaigre :froglol: .

4 On va pas parler du beurre doux et de la crème fraiche:love: sinon on va se fâcher :devil:.

5 Bon sinon pour la plongée, je connais que la moitié sud de l'hexagone et le messique, alors je vais pas la ramener :confus:. Ca à l'air un peu viril quand même, mais doit y avoir deux trois petites épaves qui trainent à l'Est, et pis au nord ouest vers la Hague l'eau est beaucoup plus chaude et les poissons beaucoup plus gros :cool: .

Vive la Manche Libre !!

Les épaves du débarquement du côté de Caen en bretagne s'est chouette . En plus s'est pas loin de la France .

euh la !!

3 Le cidre , le meilleur alcool du monde, est bien nés dans notre bocage, pendant que les celtes mélangeaient du miel et du vinaigre :froglol: .

:froglol:

Moi qui pensais que le cidre était breton, puis légué aux normands car trop peu alcoolisé. :tromaran:

Pff, ces Normands aucune culture historiques ;) alors que les bretons "ont" wikipedia.

Pour la culture...

1 Le mont st michel est bien du bon côté du Couënon. C'est à dire dans le département le plus littoral de France : La Manche !!!

Lors de la fondation de l’abbaye bénédictine en 966, le mont Saint Michel était... Breton. tout comme l'Avranchin. mais bon la plongée dans la baie du mont, c'est très très limité....

3 Le cidre et le calva, les meilleurs alcools du monde, sont bien nés dans notre bocage, pendant que les celtes mélangeaient du miel et du vinaigre :froglol: .

En fait le cidre est arrivé en Normandie avec l'importation de pomme à cidre venant du pays basque... et fort probablement via la Bretagne

La minute culturelle est passée. Retournons au activité sérieuse: à savoir goûter pour pouvoir départager les cidres Normands et Bretons... :biere: