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Le Nitrox et le materiel...


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==> pourquoi ? explique moi !

Actuellement on peut utiliser du matos air pour plonger nitrox < 40% : c'est pour ca que je me dis que si j'ai un bloc nitrox même un peu pollué et que je gonfle uniquement à la membrane (il ne verra donc jamais de nitrox supérieur à 40%) ca peut se faire.

 

Faut-il impérativement prendre un filtre supplémentaire pour le gonflage ?. c'est mieux c'est sur ...

 

gueuler pas trop ...

 

et puis ma bouteille de déco EAN>60% ben celle là je la soigne, je la gonfle pas n'importe où !

 

==> Pour les adaptateurs : mon club avait des adaptateurs pour gonfler nitrox des blocs M25 à partir de leur station membrane nitrox prévu pour du M26

 

==> Sinon je suis d'accord avec vous la norme de résoud rien. C'est pas pck on est en M26 frappé O2 qu'on est compatible O2.

La confusion est toujours possible ...

 

 

 

Salut,

 

 

Pour faire bref, malgré l'arrivée de cette norme, je pense qu'il ne faut pas changer grand chose de nos pratiques antérieures : garder un détendeur "air" pour le fond,

un pour le trox jusqu'à 40 %

et un oxy clean pour l'02.

 

Maintenant, c'est sur que si l'on gonfle par Pp, tout ce qui touche l'oxy pur doit etre propre.... mais le gars qui gonfle comme ça le sait et ne fera pas d'erreur.

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desole si tu comprend pas christophe commence a me chauffé serieux il parle de chose qui conno pas si un de vous est interesse par ses adaptateurs je vous envoie chez under water page 10 ref 05A 012 etrier/26/200

 

Hola, le ton monte un peu pour rien la... Christophe sait de quoi il parle, je le trouve meme assez patient sur ce coup-la. Je t'invite a parcourrir l'historique de ses contributions pour te faire une idee.

Et si tu pouvais faire un effort sur la ponctuation, ca aiderait...

Merci.

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Voilà une discussion, quelle est bien animée :confus: . Tout à fait d'accord pour dire que cette norme ne résoudra rien en matière de sécurité. Le prétendu remède sera même peut-être pire car beaucoup pourraient se croire à l'abri d'un problème sous le simple prétexte qu'ils sont équipés en M26 :non: .

Il faudra donc que chaque plongeur soit très attentif au moment du gonflage :captain: . Personnellement j'ai partiellement résolu ce problème en mettant toujours un filtre perso sur mes blocs O2 clean lors du passage au gonflage. D'ailleurs maintenant, après chaque période de plongée dans un centre en bord de mer, j'ouvre mon bloc air pour en faire l'inspection. C'est rapide et cela évite de laisser le bloc une année complète avec de l'eau à l'intérieur. Dans le même esprit, l'inspection visuelle annuelle pour les blocs O2 clean ne devra surtout pas être passée à la trappe :non: . En effet, beaucoup de particuliers ne font pas d'inspection entre les périodes des 2 ans pour la requalification. Ce qui est, théoriquement, obligatoire :texte: .

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Voilà une discussion, quelle est bien animée :confus: . Tout à fait d'accord pour dire que cette norme ne résoudra rien en matière de sécurité. Le prétendu remède sera même peut-être pire car beaucoup pourraient se croire à l'abri d'un problème sous le simple prétexte qu'ils sont équipés en M26 :non: .

Il faudra donc que chaque plongeur soit très attentif au moment du gonflage :captain: . Personnellement j'ai partiellement résolu ce problème en mettant toujours un filtre perso sur mes blocs O2 clean lors du passage au gonflage. D'ailleurs maintenant, après chaque période de plongée dans un centre en bord de mer, j'ouvre mon bloc air pour en faire l'inspection. C'est rapide et cela évite de laisser le bloc une année complète avec de l'eau à l'intérieur. Dans le même esprit, l'inspection visuelle annuelle pour les blocs O2 clean ne devra surtout pas être passée à la trappe :non: . En effet, beaucoup de particuliers ne font pas d'inspection entre les périodes des 2 ans pour la requalification. Ce qui est, théoriquement, obligatoire :texte: .

 

 

Salut,

 

 

Le probleme (supplémentaire), c'est que beaucoup de clubs refusent que tu mettes un surfiltre sur leur rampe...(de peur que l'on injecte de la merde dans leur compresseur, ??? parce que certains n'y connaissent pas grand chose ou alors esprit marabout : si tu mets un filtre, c'est parce qu'il y a des "choses", t'en mets pas, il n'y a pas de "choses".. :confus::confused: ).

 

Enfin, honnetement, l'analyse affichée dans le local sur la pureté de l'air est une douce fumisterie :

un filtre qui doit etre changé toutes les 25 heures, en saison, combien de temps pour faire fonctionner un compresseur 25 H ? une semaine, 10 jours ? les filtres sont changés, en juillet aout, 3 fois par mois, 6 fois dans les 2 mois ????????

quelle valeur accorder donc aux analyses affichées ? :texte::malade:

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Salut,

Pour faire bref, malgré l'arrivée de cette norme, je pense qu'il ne faut pas changer grand chose de nos pratiques antérieures : garder un détendeur "air" pour le fond,

un pour le trox jusqu'à 40 %

et un oxy clean pour l'02.

QUOTE]

 

perso, mon détendeur air pour le fond et le même que pour le nitrox<40%

Porte-feuille oblige

 

avec cette norme, si je plonge ou gonfle en structure ,ca va m'obligé à passer en M26, du coup c'est pour ca que je voulais passer tout en M26 (air et nitrox), histoire de ne pas avoir 36 détendeurs chez moi !!

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Salut,

Pour faire bref, malgré l'arrivée de cette norme, je pense qu'il ne faut pas changer grand chose de nos pratiques antérieures : garder un détendeur "air" pour le fond,

un pour le trox jusqu'à 40 %

et un oxy clean pour l'02.

QUOTE]

 

perso, mon détendeur air pour le fond et le même que pour le nitrox<40%

Porte-feuille oblige

 

avec cette norme, si je plonge ou gonfle en structure ,ca va m'obligé à passer en M26, du coup c'est pour ca que je voulais passer tout en M26 (air et nitrox), histoire de ne pas avoir 36 détendeurs chez moi !!

 

 

re,

 

perso, je suis resté en DIN, des detendeurs à la lyre et aux blocs ; la norme ne sera effective que dans 22 mois !!!! et je ne compte pas investir pour remplacer le matos dans un truc qui me semble aussi peu fiable.

 

Au pire, je resiste, au mieux, j'attends de voir la portée, les accidents et une eventuelle rectification (du genre, principe de précaution pour la reserver en France aux mélanges superieurs à 40%)

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Que se passera t il donc si on injecte de l'oxygene pur dans un bloc gras ?

Ben malgré la norme M26, inflammation de l'ensemble (en clair, incendie, malgré la norme sensée apporter la sécurité et decidée par des technocrates...)

:non: Que neni non point!

Christophe, permets-moi de rectifier cette phrase par

"réclamé à corps et à cris par Aqualung et poussé auprès des technocrates à force de lobbying"

 

On peut aussi rappeler que chez ce même constructeur, le descriptif des pièces est différent selon la localisation du site.

Par exemple, une même ref de détendeur est indiquée "air uniquement" sur la partie france du site mais "up to 40% O2" sur la partie américaine.

 

Qui a dit "vache à lait"?

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salut,

 

 

mais cela, je le sais ; je n'ose pas trop l'ecrire de peur que certains trouvent mon language ou mes vues trop excessives, mais des mails de Cressi voire des conversations entre 4 yeux font ressortir que c'est purement commercial.

 

Non ? la dangerosité supposée du nitrox (lire en dessous de 40) n'est donc pas la meme en Egypte, aux Maldives ou aux USA qui n'ont pas adoptés cette norme ? Pourquoi ? parce que notre vie vaut moins cher là bas, parce que tout le monde s'en fout, parce personne ne suivra ??? (rayez les mentions inutiles).

 

Quand on connait le caractere procedurier des ricains, si l'utilisation de ces mélanges était si dangereux que cela, des proces auraient fleuri depuis belle lurette et cette norme serait devenu aussi fondamentale que l'air que l'on respire.

 

Je déplore simplement qu'aucun sachant ne se reveille en mettant en doute la validité de cette norme

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Vous faites encore l'effort de discuter avec un type qui prend même pas le temps de de causer correcte et de mettre des points et des virgules à ses blablas???? :tetedure:

 

non, mais il réussit quand même à m'enerver! quel mépris de l'interlocuteur8( :baston::malade:

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@ Christophe 38 : J'ai lu ton post sur les dangers de M26. Même si nous pensons que nous avons raison, la commission a toujours raison comme les articles fameux :

 

Art. 1. Le chef a toujours raison.

Art. 2. Si nous croyons que nous avons raison, regarder l'article 1.

 

Personnellement, je ne suis pas enthousiaste du norme M26, mais c'est la décision. Je ne suis pas sûr que l'UE soit responsable, mais un lobby des fabricants.

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@ Christophe 38 : J'ai lu ton post sur les dangers de M26. Même si nous pensons que nous avons raison, la commission a toujours raison comme les articles fameux :

 

Art. 1. Le chef a toujours raison.

Art. 2. Si nous croyons que nous avons raison, regarder l'article 1.

 

Personnellement, je ne suis pas enthousiaste du norme M26, mais c'est la décision. Je ne suis pas sûr que l'UE soit responsable, mais un lobby des fabricants.

 

dis moi tomek, en quoi une norme EUROPEENNE peut elle t'affecter?

la CH aurait rejoint l'UE à l'insu de mon plein gré?

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dis moi tomek, en quoi une norme EUROPEENNE peut elle t'affecter?

la CH aurait rejoint l'UE à l'insu de mon plein gré?

Même la Suisse ne fait pas partie de l'UE, elle suit presque toujours les normes européennes, et aussi pour la sécurité du 6 novembre dans les aéroports.

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