Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Traitement otite


benbulle
 Share

    Recommended Posts

    Bonsoir,

     

    Mes vacances étaient bien partis, malgré le feu dans la calanque, mais voila samedi matin après 3 jours de plongée vraiment trop mal a l'oreille.... retour a la maison (alors que la semaine suivante je devais bouger pour aller voir le Rubis et le Togo... je suis vert :devil: :devil:).

     

    Lundi matin coucou le medecin.... c'est officiel otite aux 2 oreils :malade:. Alors que ça fait des années que j'ai pas eu d'otite (je me souviens pas a quand ça remonte).

     

    Le médecin me préscrit :

    -auguementin (sachet d'antibio a boire)

    -panotile (goutte dans oreil)

    -ibuprofen pour la douleur

     

    Jusque la rien de neuf. Mais voila depuis lundi matin.... pas beaucoup d'amélioration :( (nous sommes mercredi soir). Je suis toujours à moitié sourd même si la douleur a globalement disparu (20h sans ibuprofen). Du coup demain matin je vais rappeler le medecin ;).

     

    Mais d'ici demain.... vous pouvez peut être m'aider :top:.

     

    Ma mère qui est dans la medecine me dit que l'auguementin lui parait pas approprié. Et qu'au bout de 3jours je devrais vraiment sentir une différence. Le plus désagréable c'est d'être a moitié sourd.

     

    Quel est votre point de vue???

    L'Auguementin est il adapté aux otites??

     

    Merci!

    Link to comment
    Share on other sites

    Un médecin généraliste m'avait prescrit du panotil quand j'avais fait une otite au cours d'un séjour plongée mais je ne me souviens pas de l'augmentin. Le panotil contient un corticoïde (anti-inflammatoire) et deux antibiotiques.

    Pour moi ça avait bien marché (guéris et j'avais pu replonger 2 jours après).

    Je ne suis pas toubib. Si pas d'amélioration retournes voir ton médecin, ou mieux un orl si tu parviens à en trouver un en plein mois d'août.

    Bon courage

    Link to comment
    Share on other sites

    Rappel du docteur ce matin.

    Elle me dit de continuer, que ça ne l'inquiète pas car j'étais bien touché.

    Par contre (et c'est ce que j'avais commencé a faire hier soir) elle me conseil de mettre le panotile dans les 2 oreils.

    Initialement l'oreil droite était plus touchée et le panotil pour oreil droite seulement.

     

    Bon je suis pas médecin.... je suis donc les prescriptions d'un pro :texte:.

    Link to comment
    Share on other sites

    salut

    l'augmentin est un antibiotique large spectre

    il n'est normalement utile que lors d'infections avérées et peut effectivement etre indiqué pour des otites bactériennes (mais je ne suis pas médecin non plus)

    donc soit tu avais déjà des signes d'infection, soit le medecin te l'a prescrit par "sécurité" pour éviter une sur-infection

    Link to comment
    Share on other sites

    salut

    l'augmentin est un antibiotique large spectre

    il n'est normalement utile que lors d'infections avérées et peut effectivement etre indiqué pour des otites bactériennes (mais je ne suis pas médecin non plus)

    donc soit tu avais déjà des signes d'infection, soit le medecin te l'a prescrit par "sécurité" pour éviter une sur-infection

    Ce qui reste pas clair avec le médecin (en y repensant) c'est qu'elle arrête pas de me parler de virus concernant l'otite... et me prescrit des antibio.

    Or si je me rappel les pub de la secu :D :D.

    Mais bon avec 3 antibio (auguementin et le pinatole).... avec un oeuf j'ai l'omelette aux champignons :tromaran:.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 6
        Bonjour, je cherche de l'aide, je m'explique, mon fils de 14ans pratique la plongée depuis 3 ans. Le problème c'est que lorsque il descend, à partir de 3 mètres, il ressent des douleurs aux oreilles , malgré qu'il fasse correctement le vassalva. Chaque plongée avec le club peut lui provoquer des otites,  on a essayé plusieurs façons pour d'essayer de descendre, mais à chaque fois c'est un échec. Pour lui la plongée est plus qu'un loisir, c'est une passion et en plus il voudrait en faire son méti
      • 7
        Bonjour à tous, Durant mon séjour en Indonésie, j'ai fait des vidéos avec une GoPro équipée d'un filtre rouge. Tout se passait bien jusqu’à ce que le le perde. On m'avait conseillé d'utiliser Dive+, mais le traitement s'arrête avant la fin de la vidéo.   J'ai vu et lu la documentation sur un algorithme qui semble exceptionnel : Sea-Thru. Connaissez vous un logiciels de traitement qui utilise cet algorithme ? Merci Zakuli
      • 5
        Bonjour,   J'ai attrapé une otite externe avec mycose (conduit irrité mais tympan est intact) et l'ORL (le premier qui a pu me prendre sur mon lieu de vacances) m'a prescrit antibio + nifluril (5 jours pour ces deux là) + betadine + alcool borique, 1 semaine l'un puis l'autre puis continuer ainsi jusqu'à fin septembre !   Le chose qui m'étonne est donc la longueur du traitement préconisant en alternance betadine puis alcool borique à raison d'une semaine à chaque fois et jusq
      • 4
        Alors qu'on s'écharpe sur les vaccins ailleurs 🙂 , d'autres bossent sur comment soigner les malades atteints de cette pathologie. Le poumon est un organe auquel les plongeurs sont très attentifs. Une première vient d'avoir lieu en France par greffe des poumons.   Première greffe de poumons en France C'est un cas extrêmement rare, il n'y en a eu que 20 à travers le monde : un Français a nécessité une greffe des deux poumons pour survivre au Covid-19. Il vit grâce aux p
      • 23
        Salut, Je vous raconte mon histoire un peut incroyable en tant que prépa N1 ... Hier soir entrainement piscine PMT, en fin de séance, opération vidage de masque ... jusqu'ici tout va bien (exercice réalisé avec succès auparavant). Au dernier essaie j'ai soufflé par le nez trop fort dans le masque et ressenti une douleur et entendu une sorte de craquement dans l'oreille droite. La séance se finie et je rentre chez moi, mais au moment de me mettre au lit douleur ++ à l'oreille !! Ce matin
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.