Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sardaigne Nord Est


chouchou88

Messages recommandés

  • 4 ans après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pippo diving imersione en Sardaigne

 

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connait-il le club de plongée Pippo diving imersione a Budoni en Sardaigne?

Avez vous déjà plongé au sein de ce club?

Quel accueil? Ambiance? Qualité des plongées?

C'est la destination de mes prochaines vacances....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, car en fait je parts le 14 juin prochain, et comme c'est un voyage avec ma caserne et que ca ne me coute pas un pélo, je mets mon argent pour plonger.

Et comme c'est a coté de l'hotel et que je n'aurai pas de voiture je n'ai pas cherché plus loin.

pour info 6 plongées 200€ matos compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

Pourquoi pas changer ;) et je voudrais aussi faire un petit reportage sur le coin

 

D'après ce que je lis, le top est au Nord-Est avec la Maddalena, Confirmes-tu?

J'ai aussi vu que c'est pas mal pollué avec l'ancienne base sous-marine (comme tout le sud).

 

A voir la carte j'imagine tout le nord jolie avec l'isola Rossa et aussi le parc dell Asinara au N-O. Mais apparemment il y a la houle sur toute la cote ouest.

 

Bref pas mal d’expectative d'où le besoin de partager vos expériences =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai en fait fait mes premiers ploufs là-bas, en...'tain c'est loin 1974 !!! et j'ai vu la mer se vider en qq années. Je suis allé en sardaigne sud il y a deux ans mais ce n'était pas terrible;

L'an passé en alternative de la mer rouge , j'ai choisi de revenir plonger sur l'archipel grâce à une liaison avion très simple pour moi.

Je n'ai pas été déçu! C'est à présent un parc protégé assez efficacement...donc ce sont des reliefs magnifiques sous et hors de l'eau, et surtout une vie marine très fournie!

L'avantage de la Maddalena c'est la proximité des bouches de Bonifacio, avec des spots bien accessibles.

J'y retourne en septembre d'ailleurs;

Je suis allé au centre Nautilus à Palau. Sympa, très pro, avec un bateau bien conçu et rapide pour accéder à la Corse quand on peut.

Mais je crois que leur offre de formation se limite à PADI.

Côté hébergements, il y a ce qu'il faut ainsi que resto sympas.

C'est une destination que l'on peut envisager avec des non plongeurs car les possibilité de visites sont assez nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.