Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
chouchou88

Sardaigne Nord Est

Messages recommandés

bonjour,

je cherche une bonne adresse pour plongee pres de Budino en dessous de San Teodoro si quelqu'un peut me trouvé sa?

merci

plonger en Sardaigne

Bonjour a toutes et a tous,

l'année prochaine, du 14 au 21 juin je parts a Budoni dans le nord est de la Sardaigne dans le comté d'Olbia.Je ne connais pas du tout! quelqu'un a-t-il déjà plongé la-bas? Connaissez vous des Clubs sérieux?

merci

J'ai la même question, j'y vais fin octobre, avez vous trouvé une structure intéressante?

Merci

Salutations

Pippo diving imersione en Sardaigne

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connait-il le club de plongée Pippo diving imersione a Budoni en Sardaigne?

Avez vous déjà plongé au sein de ce club?

Quel accueil? Ambiance? Qualité des plongées?

C'est la destination de mes prochaines vacances....

merci

Et ils font une promo (intitulé de cette salle de forum, pour info) ?

[EDIT] sans objet : discussion déplacée dans la bonne salle

je sais pas, car en fait je parts le 14 juin prochain, et comme c'est un voyage avec ma caserne et que ca ne me coute pas un pélo, je mets mon argent pour plonger.

Et comme c'est a coté de l'hotel et que je n'aurai pas de voiture je n'ai pas cherché plus loin.

pour info 6 plongées 200€ matos compris

club Sardaigne

Bonjour, je pars en Sardaigne en juillet vers Budoni, ottiolu, quel club me conseillez vous?

info sur le pippo sub diving en sardaigne

bonjour j'aimerais avoir des infos et des avis sur ce centre pippo sub diving des personnes qu'ils l'ont déjà testé?merci

Salut qu'en avez vous pensé?

Quels sont vos coins préférés pour la Sardaigne alors? Y a t il des clubs français, je n'en trouve pas?

Des clubs français en Sardaigne? Drôle comme question!

Oui dans beaucoup de pays il y a des clubs tenus par des français mais apparemment pas en Sardaigne. J'aurais besoin de faire des formation cmas pour mon club, ou au moins trouver des instructeurs francophones.

Ah, ben c'est plus clair...merci des précisions.

Je plonge qq fois là bas et effectivement je n'en vois pas qui pourraient convenir. Ceci dit, je vais surtout au nord est...

Mais pourquoi pas la Corse sud?

Pourquoi pas changer ;) et je voudrais aussi faire un petit reportage sur le coin

D'après ce que je lis, le top est au Nord-Est avec la Maddalena, Confirmes-tu?

J'ai aussi vu que c'est pas mal pollué avec l'ancienne base sous-marine (comme tout le sud).

A voir la carte j'imagine tout le nord jolie avec l'isola Rossa et aussi le parc dell Asinara au N-O. Mais apparemment il y a la houle sur toute la cote ouest.

Bref pas mal d’expectative d'où le besoin de partager vos expériences =)

bonjour,

j'ai en fait fait mes premiers ploufs là-bas, en...'tain c'est loin 1974 !!! et j'ai vu la mer se vider en qq années. Je suis allé en sardaigne sud il y a deux ans mais ce n'était pas terrible;

L'an passé en alternative de la mer rouge , j'ai choisi de revenir plonger sur l'archipel grâce à une liaison avion très simple pour moi.

Je n'ai pas été déçu! C'est à présent un parc protégé assez efficacement...donc ce sont des reliefs magnifiques sous et hors de l'eau, et surtout une vie marine très fournie!

L'avantage de la Maddalena c'est la proximité des bouches de Bonifacio, avec des spots bien accessibles.

J'y retourne en septembre d'ailleurs;

Je suis allé au centre Nautilus à Palau. Sympa, très pro, avec un bateau bien conçu et rapide pour accéder à la Corse quand on peut.

Mais je crois que leur offre de formation se limite à PADI.

Côté hébergements, il y a ce qu'il faut ainsi que resto sympas.

C'est une destination que l'on peut envisager avec des non plongeurs car les possibilité de visites sont assez nombreuses.