Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thalassa spécial plongée sur le récif

morpheus
 Share

Recommended Posts

Voilà, tout est dans le titre.

C'est vendredi 13 février sur France 3 à 20h50. Spécial plongée sur le récif... au programme: Maldives, Seychelles, Hawaï...

Profitez en, vu la bande annonce c'est du bonbon!!!

Allez, on dit merci M'sieur Georges.

A+

Premier reportage : Fidji.

Profit, appât du gain : 8( tout pour l'oseille !

Les poissons disparaissent, les récifs naturels sont détruits (6000 tonnes sont prélevées/sem.) : quel gâchis.

Dans un site aussi fabuleux, les aquariums n'ont pas leur place ! et comme le dit si bien le journaliste à la fin du reportage, les dangers pour ce paradis (je ne sais pas si je le verrais un jour de mes propres yeux :confus: ) sont également nombreux et variés. QQ1 y est allé ?.

Cath'.

Le 1er reportage est franchement enrageant. La connerie humaine est sans borne, l'argent justifie les pires actes. Au lieu de miser sur un développement durable du tourisme, les autorités locales préférent vendre des autorisations de pêche et fermer les yeux sur la destruction du récif. C'est lamentable. Quant au chef de tribu qui cède son récif pour 70 Euros par moi alors que le pêcheur se fait des coui..es en or derrière son dos...:sniper: Tout ca pour alimenter les aquariums de riches américains (et européens) qui n'ont pas le courage de lever leur cul pour aller voir ce qui se passe vraiment sous l'eau... Bon y faut que je me calme.

A+

Salut

J'aurais aimé savoir ce qu'ils utilisent comme tables, les corailleurs "noirs" car une plongee carre d'une demi heure a 65m pour 1 heure de palier (dixit le commentateur Thalassa) !!!

Meme avec les vieilles GERS 65 c'est pire que ca.

Cordialement

Henri

Provient du message de Henri91

J'aurais aimé savoir ce qu'ils utilisent comme tables, les corailleurs "noirs" car une plongee carre d'une demi heure a 65m pour 1 heure de palier (dixit le commentateur Thalassa) !!!

Meme avec les vieilles GERS 65 c'est pire que ca.

Ca paraît rapide, on est peut-être face à un "raccourci journalistique"...

Un étude existe sur les méthodes de plongée et décompression utilisées pas certaines catégories de travailleurs/plongeurs, comme les pêcheurs d'ormeaux, ou de corail Hawaien :

"Empirical Diving Techniques of Commercial Sea Harvesters"

Plubliée par

UHMS - publications

Pour ce que j'en sais, les techniques employées se raprocheraient plus de celles des paliers profonds que des tables "classiques".

Amitié.

Jacques Vettier

Même si il est important que Thalassa dénonce la connerie humaine, je voudrais qu'un jour Thalassa me fasse rever.

Fan de mer et de tout ce qui s'en approche, ca fait 20 ans qu'ils arrivent soit à m'endormir soit à m'enerver.

Hier 8( 8( 8( 8(

'Tain vous avez vu toutes ces merveilles de poissons qui partent dans des sacs plastiques pour aller dans les aquariums de petits :monq: de ricains qui en deviendront vite des grands.

'Tain vous avez vu toutes ces merveilles de poissons qui partent dans des sacs plastiques pour aller dans les aquariums de petits ricains qui en deviendront vite des grands.

Hum... On nous a montré également le sac destiné à l'Europe.

La connerie n'est pas l'apanage des seuls américains.

Même s'il faut admettre qu'ils font beaucoup d'efforts pour être les premiers :hehe:

Tiens, à la rubrique connerie, en Corse les derniers phoques ont été massacrés dans les année 65 par les pêcheurs, encouragés et armés par les Affaires Maritimes...

Amitié.

Jacques

Cyril, p'têt que le rêve endort la connaissance ? (c'est de moi cela :rougi: ) et on ne peut rester dans l'ignorance.

.. de plus les pochons transparents viennent aussi en Europe. Maintenant la philosophie de vie : acheter pour avoir, même si des fois il serait plus intelligent de ne pas chercher à "avoir" mais "savoir".

Zut, Jacques m'a volé la vedette ! :nananere:

Oui je suis d'accord avec vous tous. Je fais un mea culpa

Mis j'ai une dent contre eux.

Sans parler de ce qu'on peut voir aux infos, nous avons décidé de ne plus aller en vacance à l'ouest après être allé au Mexique.

Leur présence permis de faire un geste pour la nature.

Tous les matins lors de ma plongée de 7 heures je sortais du récifs tous les cadavres de verres, de bouteilles de corona, de cendriers qu'ils lancaient lors de leurs beuveries. de quoi remplir un sac à dos de détritus dans une reserve nationale marine protégée. C'es tellement drole de jeter une bouteille de bier dans un lagon.

J'ai vu aussi lancer un verre sur un alligator pour le faire bouger.

J'en ai tellement vu en un voyage que je suis dégouté. 'tain, on m'a demandé si la france était une région de l'allemagne.

Donc je fais un mea culpa je ne suis pas objectif le moins du monde. Mais ca fait du bien de grogner un peu.