Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expliquer pas à pas une photo retouchée


ndiver

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Avant de débuter ce sujet, je tiens à faire un constat de la situation actuelle :

1°) de plus en plus de monde se met à faire de la photo sous-marine

2°) beaucoup de débutants n'osent pas montrer leurs photos parce que certaines personnes sont très douées en photo et qu'ils se disent donc que leurs photos sont nulles

3°) peu des nouveaux photographes savent comment retoucher une photo pour la rendre plus belle avant de la poster

4°) un grand nombre des photos postées ici ont été retravaillées avant d'être postées

 

Ce que je veux dire par ce constat, et je m'en rend compte depuis mes photos balinaises, c'est que pas mal de monde me dit que mes photos sont superbes (même si pour moi, ya encore pas mal de travail).

Toutefois, je dois admettre que mes photos ont eu le droit à plus ou moins de post-production entre la prise de la photo et le postage sur le forum (avec The Gimp ou Photoshop)

 

Je propose donc qu'on explique, à partir de photos prédéfinies, les étapes pour parvenir au résultat final, afin d'aider les débutants et les motiver dans le merveilleux monde de la photo sous-marine.

 

On pourrait même faire des concours de retouche avec explication à partir de ces photos prédéfinies, je pense que tout le monde en profiterait :) et ça remonterai le moral à certains photographes

 

Je compte faire ça avec certaines de mes photos, pour un peu montrer l'envers du décors.

 

Qu'en pensez vous ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais perso je trouve qu'une belle photo sub se fait sous l'eau et non devant son ordi.

Maintenant, il y a plein de forum qui t'explique les différents filtres, option de photoshop, gimp, ...

 

Si tu veux... mais la ca concerne précisément "la retouche de photos sous-marine".

Donc si tu veux tu ouvres un fil sur " la non-retouche" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai ce WE avec la première photo de Dive With Sharks (cf. Avis sur image), celle avec les anémones :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38663

 

Cette photo souffre d'une teinte cyan marquée et d'un manque de couleur des anémones (qui sont normalement jaune-orange) à cause de cette même teinte cyan

-> Utilisation de la fonction Correction sélective

 

;)

 

Edit :Rappeler les bases avant de se lancer dans Correction sélective sera peut-être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée! :top:

 

pour ma part aussi, je joue un peu mais c'est beaucoup au petit bonheur la chance pour le moment... je n'applique encore aucun procédure, et aucun ordre particulier entre les corrections.

Ce qui fait que ça donne des résultats moyens (les photos ne sont pas toujours géniales non plus, donc bon...)

 

Bref, ya du travail :confus::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai ce WE avec la première photo de Dive With Sharks (cf. Avis sur image), celle avec les anémones :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38663

 

Cette photo souffre d'une teinte cyan marquée et d'un manque de couleur des anémones (qui sont normalement jaune-orange) à cause de cette même teinte cyan

-> Utilisation de la fonction Correction sélective

 

;)

 

Edit :Rappeler les bases avant de se lancer dans Correction sélective sera peut-être pas mal

 

Super idée ! En fait j'ai l'impression, avec les retouches, d'avoir fait pire que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.