Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Sharm-el-Sheikh

l.flipper

Recommended Posts

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très chouettes, tes photos !!! Bravo :top: :top:

Je m'étais acheté le Lumix TZ3 pour me mettre à la photo sous-marine. Mais lorsque j'ai voulu acheter un caisson, aussi bien Denfert-Photo que Le Vieux Campeur m'ont dit : "Non non. Chez nous, on ne vend pas de caisson seul pour le TZ3. C'est l'ensemble ou rien du tout".

Du coup, j'ai laissé tomber. Quand je vois tes photos, j'ai quelques regrets. (heureusement, le TZ3 est un excellent appareil pour les photos terrestres aussi)

Avais-tu un flash externe ? Ou un filtre rouge ? Le mode sous-marin t'a-t-il donné satisfaction ? Jusqu'à quelle profondeur as-tu réalisé tes photos ?

:)

Essaie de le trouver ailleurs ton caisson! Je l'ai acheté sur Internet et je l'ai eu en 4 jours.

Pas de flash externe, il y a un petit diffuseur de flash.

Pas de filtre rouge, j'ai parfois réglé manuellement la bdb (je crois que c'est ça, il y a une option pour ajouter du rouge ou du bleu).

Toutes les photos sont en mode sous-marin.

Les photos ont été prises jusque 22m environ mais la majorité en dessous de 18.

Les photos où l'eau est très très claire ont été prises en pmt.

Oui, tu as raison. Mais j'ai cherché à acheter ce caisson à quelques jours seulement de mon départ au Mexique. Je n'avais plus le temps de me retourner lorsque Denfert + Le Vieux Campeur m'ont dit non.

Je vais y penser à nouveau. A tout hasard, sur quel site as-tu acheté le tien, et pour combien ?

Merci d'avance :)

Si je te raconte mes péripéties avec les apn depuis janvier, tu ne vas pas en revenir!!

J'avais commandé le caisson pour le tz3 45j avant le départ et 8j avant on m'apprend que je n'aurais pas le caisson.

Le samedi 2 je commande sur Internet, je fais le paiement le lundi 4 pour le recevoir le jeudi. Jeudi 7 pas de caisson, je vois le postier, je lui dis que j'en ai besoin pour le lendemain puisque je m'en vais. Il me dit de passer avant 9h à la poste pour prendre le colis au dépôt si il est arrivé. Vendredi 8, il est là, ouf. A 10h30 direction aéroport pour départ en Egypte.

Quelle chance sur ce coup là. Et ça ce n'était que pour ce caisson! J'ai acheté 3 apn depuis janvier, j'en ai cassé 1, j'en ai perdu 1 et j'en ai noyé 1 autre 2 semaines avant le départ.

Habitant en Espagne, j'ai commandé sur un site espagnol pour les délais de livraison plus courts. Je te le donne au cas où... http://www.asha-es.com/panasoniccarcasasubmarinadmw-mctz3eparadmc-tz2tz3-p-4378.html

@+