Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Disparition du bonhomme de neige à Boudry


shark64

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sauf exercice, il y a terrain de jeux plus exaltant que Boudry pour la plongée profonde...

Bien sur mais habitant Yverdon, Boudry à l'avantage d'être plus claire que le Léman, et plus proche que Thoune.

De plus même si on va pour y faire des exercices c'est toujours sympa d'avoir une destination pendant la plongée, l'orientation fait partie de l'entraînement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais ou écrivais plutôt à chacun ses goûts, la silhouette du bonhomme de neige flottant au-dessus du fond, aperçu de loing c'était sympa aussi, remarque le zodiac est aussi dans le colimateur de nos éboueurs du lacs.

:gagon:

 

Avec la narcose, on voit des choses plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais habitant Yverdon, Boudry à l'avantage d'être plus claire que le Léman, et plus proche que Thoune.

 

Sur mais vu la logistique et le coût de ce type de plongée, tu me feras pas descendre à 70 m pour voir un pauvre bonhomme de neige et de la vase. Je préfère rouler une heure ou 30 mn de plus et avoir un site de plongée qui vaille le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une supposition : la différence d'un mètre dans la profondeur ne pourrait-elle pas provenir de la fonte du-dit bonhomme de neige (nous sommes quand-même en fin d'été, ici, dans l'hémisphère nord)?

 

ben si c'est la fonte qui est en cause, elle peut même expliquer la disparition, quand je pense que certains ont failli en venir aux mains pour un phénomène naturel, ça me navre.

 

Faudrait voir s'il ne traine pas une carotte et un chapeau au fond :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mais vu la logistique et le coût de ce type de plongée, tu me feras pas descendre à 70 m pour voir un pauvre bonhomme de neige et de la vase. Je préfère rouler une heure ou 30 mn de plus et avoir un site de plongée qui vaille le déplacement.

A chacun son truc, les paysage lunaires ont aussi leur charme et quand on aime on compte pas, de plus pour certain l'hélium n'est pas forcément nécessaire à ces profondeurs là, et pour les autres c'est aussi l'idéal pour aller finir les fonds de bouteilles utilisées ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est la fonte qui est en cause, elle peut même expliquer la disparition, quand je pense que certains ont failli en venir aux mains pour un phénomène naturel, ça me navre.

 

Faudrait voir s'il ne traine pas une carotte et un chapeau au fond :froglol:

Ah! tu as surement raison surtout avec le dragon dans les parages.

Mais peut-etre vue qu'il faisait 1m de haut et qu'il était à environ 1m au-dessus du fond, on devrait dire 68.5 soit la hauteur du nombril (pour autant qu'il ait un nombril).

Mois j'ais plongée sur le chapeau du bonhomme neige mais là c'est pas la même profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai été voir sur le site proposé précédemment en lien, et je dois dire que certains objets immergés peuvent valoir le détour comme le module lunaire, ou le dragon (impressionnant), mais que d'autres sont effectivement franchement crados, le zodiac en tête.

 

Je suis favorable à l'immersion d'objets au fond des lacs ou carrières, mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi, n'importe où... Alors même si le geste est déplacé (personne au courant, visiblement pas de concertation), si le bonhomme il était du niveau du zodiac, ça vaut la peine de l'avoir remonté !

 

Quelqu'un a t'il une photo du fameux bonhomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai été voir sur le site proposé précédemment en lien, et je dois dire que certains objets immergés peuvent valoir le détour comme le module lunaire, ou le dragon (impressionnant), mais que d'autres sont effectivement franchement crados, le zodiac en tête.

 

Je suis favorable à l'immersion d'objets au fond des lacs ou carrières, mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi, n'importe où... Alors même si le geste est déplacé (personne au courant, visiblement pas de concertation), si le bonhomme il était du niveau du zodiac, ça vaut la peine de l'avoir remonté !

 

Quelqu'un a t'il une photo du fameux bonhomme ?

Pas de photo mais à la différence d'autres objet il était en parfait état, son seul défault c'était d'être en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo mais à la différence d'autres objet il était en parfait état, son seul défault c'était d'être en plastique.

Pourtant le zodiac attire toujours autant de plongeurs, il est vrais un peux de moins depuis que le dragon existe. Par contre si quelqu'un enlève le zodiac pour mettre autre chose à la place, par exemple une belle épave, je pense que personne n'aurait à redir, mais la je rêve car il est plus facile de démolir que de construire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.