Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AMC Airlines

Rick76
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je pars pour l'Egypte fin Septembre avec Jet Tour. Je viens de recevoir mon contrat et le vol de départ qui était prévu avec XL Airways est finallement avec AMC Airlines.

je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette compagnie sur le forum est en fouillant sur le Net, ce que j'ai trouvé n'est guère réjouissant...

Quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie?

J'ai cru comprendre qu'ils avaient renouvelé leur flotte, c'est mieux qu'avant?

Dernière question, l'agence peut changer la compagnie alors que le contrat que j'avais signé prévoyait le vol avec XL Airways?

• Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Je ne sais pas quoi te dire... ;) Je les ai pris, bon c'est pas le top mais ça c'est bien passé. On a juste eu beaucoup de retard (je ne sais pas si c'est moi qui ai du bol ou pas mais sauf avec eux je n'ai pas eu de réel retard)

J'ai testé XL airways: très bien

Koral Blue: très bien aussi

JetairFly pour les dernières vacances: pareil (pas mal de place pour un charter)

Neckermann: idem (et comme on était 11 dans l'avion du retour on a pu prendre nos aises :D )

J'ai voyagé sur AMC deux fois (A/R à chaque fois), une fois en octobre 2007, et une fois en juin 2008.

Octobre 2007, j'en parle ici: http://60gp.ovh.net/~bmppujth/voyages/cr_detail.php?lien=P114346930

En résumé: appareils flambant neufs, équipages odieux, horaires de dingues.

Ma copine est allée à Taba sur un autre vol AMC à la même période, et a eu une expérience similaire (avec toutefois moins de retard).

Cette année, c'était un peu mieux niveau équipage; horaires aller OK, horaires de retour, je te laisse juger: départ à 4h00 du mat de Hurghada. Par contre, on est partis à l'heure (j'étais époustouflé).

voilà ce que je mettais y'a une quinzaine de mois dans le fil "bon et mauvais plans avion" (je précise que l'aller était fait avec Air Méditerranée qui affrétait un avion de la Dobrovnik Airline)

;)

[Compagnie] [aeroport d'origine/destination]

Hurgada->Louxor->Paris

AMC Airlines

[surpoids de bagages autorises pour les plongeurs ?]

20 kg autorisés, valise non pesée, la balance était même pas allumée ! Heureusement, elle devait bien faire 25-26 :nerveux:

[probleme rencontres a l'enregistrement/securite ?]

contrôle sécu plus que léger : j'ai fait sonné le portique à cause de mon tel oublié ds la poche, je l'ai montré, ils m'ont fait "ok, no pb" et zouh, en salle d'embarquement. J'aurais pu avoir n'importe quoi sur moi :surpris:

[materiel en soute]

combi, stab, det, pmt, lampe à led sans les piles, colonne de la shisha :fumeur:

[materiel en cabine]

ordi, caisson, APN, vase de la shisha :fumeur:

[Remarques]

boeing 737 nouvelle génération flambant neuf, c'est nettement plus rassurant qu'à l'aller !

avion à l'heure, même en avance à l'arrivée à CDG.

hôtesses gentilles et parlant français et anglais.

repas servi : petit déj comme prévu, boisson quasi à volonté.

• 3 months later...

A Eviter

Bonjour, je confirme, le dimanche 07/12/2008, nous sommes resté bloqués 6 heures sur un aéroport non prévu, le pilote n'avait pas la compétence pour attérir en France en décembre par mauvais temps.....

attente à bord + tranferts = 8 heures bloqués sans information, sans boisson ni nourriture

le personnel de bord, francophone au départ, ne parlais plus que l'anglais et se montre très agressif avec pour effet induit l'énervement des passagers

A EVITER

• 2 weeks later...

J'ai utilisé il y a 2 ans pour aller à Hurgadha et retour en partant de Paris, avions nickel, flambant neuf (B737-800) faut dire qu'ils en ont perdu un en mer :confus: donc ils ont sans doute renouvelé, personnel plus que limite voir agressif, nourriture dégeux, peu de place, horaires à la con et pas d'alcool...

Pour XL, ils ont perdu un avion en mer également au large de Perpignan alors !...

des règles générales basées sur des cas particuliers, super.

Perso j'ai fait un A-R CDG Ourgada il y a 2 ans :

Aller sur AMC

Avion : rien à dire

Equipage, agréable

horaires : à l'heure

Retour sur AirMed

avion : un reacteur fait un boucant du diable et plusieurs rangs de sièges ont les fixations au sol qui se promènent

equipage : rien à dire, parfait

horaires : 4 escales, 14 heures de retard, non autorisé à attérire à CDG because brouillard. Un vrai rodéo.

Mais c'est pas pour ça que je peux dire que AMC est parfait et que AirMed c'est la Me'd :)

De plus dire qu'un pilote n'a pas les compétences pour attérir dans le mauvais temps c'est du grand n'importe quoi. Certains appareils ne sont peut être pas équipés d'ILS (mais aujourd'hui j'en doute) pour se poser sans visi mais surtout la régulation de CDG (par ex) fait son boulot et régule. Cela veut dire qu'en cas de mauvais temps, mauvaise visi, les réguliers sont prioritaires, le flux est moins dense pour raison de securité donc les charters attendent s'ils peuvent en bouclant à 200km de paris ou bien vont se poser ailleurs.

Bonjour,

déjà pris cette compagnie (AMC) pour se rendre à Hurghada.

Beaucoup de réticence aussi, au départ, mais le vol s'est très bien

déroulé, sans retard.

Je risque de reprendre cette compagnie pour un vol sec direct paris/sharm en février, sans apréhension.

Leur flotte a été renouvelé et les avions partant de France doivent

obligatoirement répondre aux critères de sécurité, maintenance....imposés par la législation ,donc...

cette compagnie ne fait pas partie de la "liste noire".

Fabros

Bonjour à tous,

En tant que professionnel de l'aéronautique, je vous rappelle que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Je pense que vous avez plus de chance de mourir en Egypte lors de votre transfert aéroport-hôtel qu'avec n'importe quelle compagnie aérienne décollant de France !

A +

pas d'alcool...

Pour XL, ils ont perdu un avion en mer également au large de Perpignan alors !...

c'est vrai, ça, pas d'alcool dans un avion pas cher c'est inqualifiable

tu aurais pu prendre une 1ere sur Air France, tu en aurais eu...

tiens sur Air Méditerranée, une hôtesse a tiré quelque peu la tronche quand nous sommes servi un petit apéro, nous avons été obligé de la rassurer sur notre sobriété, elle avait un mauvais souvenir d'un vol précédent avec des xxxxxx complétement imbibés, ce qui posait un problème de sécurité.

quant à l'avion tombé dernièrement au Canet, si c'est celui-là, on attend toujours les résultats de l'enquête, alors dire que c'est la faute de XL...

quant à l'avion tombé dernièrement au Canet, si c'est celui-là, on attend toujours les résultats de l'enquête, alors dire que c'est la faute de XL...

je plussoye ... je pencherai plus pour une erreur de la compagnie de maintenance ... l'avion n'était pas sous la responsablitié de XL.

j'ai voyagé sur AMC retour Hurghada deux fois, départ à l'heure, avions en très bon état général, à la hauteur d'un vol plongeur me semble t il, pour des prestations sup, faudra peut etre prendre un autre vol dans un autre standing, mais pour le cout général j'ai trouvé ça bon ! quand aux horaires, à l'aller c'était 4h00 du mat, mais c'est le charter plongeur habituel, pour le retour rien à dire .... et là c'était AMC ..... ;)

des règles générales basées sur des cas particuliers, super.

Perso j'ai fait un A-R CDG Ourgada il y a 2 ans :

Aller sur AMC

Avion : rien à dire

Equipage, agréable

horaires : à l'heure

Retour sur AirMed

avion : un reacteur fait un boucant du diable et plusieurs rangs de sièges ont les fixations au sol qui se promènent

equipage : rien à dire, parfait

horaires : 4 escales, 14 heures de retard, non autorisé à attérire à CDG because brouillard. Un vrai rodéo.

Mais c'est pas pour ça que je peux dire que AMC est parfait et que AirMed c'est la Me'd :)

De plus dire qu'un pilote n'a pas les compétences pour attérir dans le mauvais temps c'est du grand n'importe quoi. Certains appareils ne sont peut être pas équipés d'ILS (mais aujourd'hui j'en doute) pour se poser sans visi mais surtout la régulation de CDG (par ex) fait son boulot et régule. Cela veut dire qu'en cas de mauvais temps, mauvaise visi, les réguliers sont prioritaires, le flux est moins dense pour raison de securité donc les charters attendent s'ils peuvent en bouclant à 200km de paris ou bien vont se poser ailleurs.

OK, sauf que c'est arrvé il y a 3 jours

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37935668@7-52,0.html

Un appareil de la compagnie Flybe a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris mardi matin, le pilote n'ayant pas la compétence pour atterrir dans le brouillard malgré ses 30 ans d'expérience, a annoncé la compagnie aérienne britannique. Le pilote a annoncé aux passagers stupéfaits : "Je n'ai pas les qualifications requises pour atterrir", avant de faire demi-tour en direction de l'aéroport de Cardiff, au pays de Galles d'où il était parti.

OK, sauf que c'est arrvé il y a 3 jours

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37935668@7-52,0.html

Un appareil de la compagnie Flybe a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris mardi matin, le pilote n'ayant pas la compétence pour atterrir dans le brouillard malgré ses 30 ans d'expérience, a annoncé la compagnie aérienne britannique. Le pilote a annoncé aux passagers stupéfaits : "Je n'ai pas les qualifications requises pour atterrir", avant de faire demi-tour en direction de l'aéroport de Cardiff, au pays de Galles d'où il était parti.

Par compétences, tu veux dire diplomes reconnus par la France ... On ne parle pas vraiment de sécurité ... enfin bref.