Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AMC Airlines


Rick76
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    je pars pour l'Egypte fin Septembre avec Jet Tour. Je viens de recevoir mon contrat et le vol de départ qui était prévu avec XL Airways est finallement avec AMC Airlines.

     

    je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette compagnie sur le forum est en fouillant sur le Net, ce que j'ai trouvé n'est guère réjouissant...

     

    Quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie?

    J'ai cru comprendre qu'ils avaient renouvelé leur flotte, c'est mieux qu'avant?

     

    Dernière question, l'agence peut changer la compagnie alors que le contrat que j'avais signé prévoyait le vol avec XL Airways?

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 34
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Salut,

     

    Je ne sais pas quoi te dire... ;) Je les ai pris, bon c'est pas le top mais ça c'est bien passé. On a juste eu beaucoup de retard (je ne sais pas si c'est moi qui ai du bol ou pas mais sauf avec eux je n'ai pas eu de réel retard)

    J'ai testé XL airways: très bien

    Koral Blue: très bien aussi

    JetairFly pour les dernières vacances: pareil (pas mal de place pour un charter)

    Neckermann: idem (et comme on était 11 dans l'avion du retour on a pu prendre nos aises :D )

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai voyagé sur AMC deux fois (A/R à chaque fois), une fois en octobre 2007, et une fois en juin 2008.

     

    Octobre 2007, j'en parle ici: http://60gp.ovh.net/~bmppujth/voyages/cr_detail.php?lien=P114346930

     

    En résumé: appareils flambant neufs, équipages odieux, horaires de dingues.

     

    Ma copine est allée à Taba sur un autre vol AMC à la même période, et a eu une expérience similaire (avec toutefois moins de retard).

     

    Cette année, c'était un peu mieux niveau équipage; horaires aller OK, horaires de retour, je te laisse juger: départ à 4h00 du mat de Hurghada. Par contre, on est partis à l'heure (j'étais époustouflé).

    Link to comment
    Share on other sites

    voilà ce que je mettais y'a une quinzaine de mois dans le fil "bon et mauvais plans avion" (je précise que l'aller était fait avec Air Méditerranée qui affrétait un avion de la Dobrovnik Airline)

     

    ;)

     

    [Compagnie] [aeroport d'origine/destination]

    Hurgada->Louxor->Paris

    AMC Airlines

     

    [surpoids de bagages autorises pour les plongeurs ?]

    20 kg autorisés, valise non pesée, la balance était même pas allumée ! Heureusement, elle devait bien faire 25-26 :nerveux:

    [probleme rencontres a l'enregistrement/securite ?]

    contrôle sécu plus que léger : j'ai fait sonné le portique à cause de mon tel oublié ds la poche, je l'ai montré, ils m'ont fait "ok, no pb" et zouh, en salle d'embarquement. J'aurais pu avoir n'importe quoi sur moi :surpris:

    [materiel en soute]

    combi, stab, det, pmt, lampe à led sans les piles, colonne de la shisha :fumeur:

    [materiel en cabine]

    ordi, caisson, APN, vase de la shisha :fumeur:

    [Remarques]

    boeing 737 nouvelle génération flambant neuf, c'est nettement plus rassurant qu'à l'aller !

    avion à l'heure, même en avance à l'arrivée à CDG.

    hôtesses gentilles et parlant français et anglais.

    repas servi : petit déj comme prévu, boisson quasi à volonté.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...

    A Eviter

     

    Bonjour, je confirme, le dimanche 07/12/2008, nous sommes resté bloqués 6 heures sur un aéroport non prévu, le pilote n'avait pas la compétence pour attérir en France en décembre par mauvais temps.....

     

    attente à bord + tranferts = 8 heures bloqués sans information, sans boisson ni nourriture

     

    le personnel de bord, francophone au départ, ne parlais plus que l'anglais et se montre très agressif avec pour effet induit l'énervement des passagers

     

     

    A EVITER

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    J'ai utilisé il y a 2 ans pour aller à Hurgadha et retour en partant de Paris, avions nickel, flambant neuf (B737-800) faut dire qu'ils en ont perdu un en mer :confus: donc ils ont sans doute renouvelé, personnel plus que limite voir agressif, nourriture dégeux, peu de place, horaires à la con et pas d'alcool...

     

    Pour XL, ils ont perdu un avion en mer également au large de Perpignan alors !...

    Link to comment
    Share on other sites

    des règles générales basées sur des cas particuliers, super.

     

    Perso j'ai fait un A-R CDG Ourgada il y a 2 ans :

    Aller sur AMC

    Avion : rien à dire

    Equipage, agréable

    horaires : à l'heure

     

    Retour sur AirMed

    avion : un reacteur fait un boucant du diable et plusieurs rangs de sièges ont les fixations au sol qui se promènent

    equipage : rien à dire, parfait

    horaires : 4 escales, 14 heures de retard, non autorisé à attérire à CDG because brouillard. Un vrai rodéo.

    Mais c'est pas pour ça que je peux dire que AMC est parfait et que AirMed c'est la Me'd :)

     

    De plus dire qu'un pilote n'a pas les compétences pour attérir dans le mauvais temps c'est du grand n'importe quoi. Certains appareils ne sont peut être pas équipés d'ILS (mais aujourd'hui j'en doute) pour se poser sans visi mais surtout la régulation de CDG (par ex) fait son boulot et régule. Cela veut dire qu'en cas de mauvais temps, mauvaise visi, les réguliers sont prioritaires, le flux est moins dense pour raison de securité donc les charters attendent s'ils peuvent en bouclant à 200km de paris ou bien vont se poser ailleurs.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    déjà pris cette compagnie (AMC) pour se rendre à Hurghada.

    Beaucoup de réticence aussi, au départ, mais le vol s'est très bien

    déroulé, sans retard.

    Je risque de reprendre cette compagnie pour un vol sec direct paris/sharm en février, sans apréhension.

    Leur flotte a été renouvelé et les avions partant de France doivent

    obligatoirement répondre aux critères de sécurité, maintenance....imposés par la législation ,donc...

    cette compagnie ne fait pas partie de la "liste noire".

    Fabros

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour à tous,

     

    En tant que professionnel de l'aéronautique, je vous rappelle que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Je pense que vous avez plus de chance de mourir en Egypte lors de votre transfert aéroport-hôtel qu'avec n'importe quelle compagnie aérienne décollant de France !

     

    A +

    Link to comment
    Share on other sites

    pas d'alcool...

     

    Pour XL, ils ont perdu un avion en mer également au large de Perpignan alors !...

    c'est vrai, ça, pas d'alcool dans un avion pas cher c'est inqualifiable

    tu aurais pu prendre une 1ere sur Air France, tu en aurais eu...

     

    tiens sur Air Méditerranée, une hôtesse a tiré quelque peu la tronche quand nous sommes servi un petit apéro, nous avons été obligé de la rassurer sur notre sobriété, elle avait un mauvais souvenir d'un vol précédent avec des xxxxxx complétement imbibés, ce qui posait un problème de sécurité.

     

    quant à l'avion tombé dernièrement au Canet, si c'est celui-là, on attend toujours les résultats de l'enquête, alors dire que c'est la faute de XL...

    Link to comment
    Share on other sites

    quant à l'avion tombé dernièrement au Canet, si c'est celui-là, on attend toujours les résultats de l'enquête, alors dire que c'est la faute de XL...

     

    je plussoye ... je pencherai plus pour une erreur de la compagnie de maintenance ... l'avion n'était pas sous la responsablitié de XL.

    Link to comment
    Share on other sites

    j'ai voyagé sur AMC retour Hurghada deux fois, départ à l'heure, avions en très bon état général, à la hauteur d'un vol plongeur me semble t il, pour des prestations sup, faudra peut etre prendre un autre vol dans un autre standing, mais pour le cout général j'ai trouvé ça bon ! quand aux horaires, à l'aller c'était 4h00 du mat, mais c'est le charter plongeur habituel, pour le retour rien à dire .... et là c'était AMC ..... ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    des règles générales basées sur des cas particuliers, super.

     

    Perso j'ai fait un A-R CDG Ourgada il y a 2 ans :

    Aller sur AMC

    Avion : rien à dire

    Equipage, agréable

    horaires : à l'heure

     

    Retour sur AirMed

    avion : un reacteur fait un boucant du diable et plusieurs rangs de sièges ont les fixations au sol qui se promènent

    equipage : rien à dire, parfait

    horaires : 4 escales, 14 heures de retard, non autorisé à attérire à CDG because brouillard. Un vrai rodéo.

    Mais c'est pas pour ça que je peux dire que AMC est parfait et que AirMed c'est la Me'd :)

     

    De plus dire qu'un pilote n'a pas les compétences pour attérir dans le mauvais temps c'est du grand n'importe quoi. Certains appareils ne sont peut être pas équipés d'ILS (mais aujourd'hui j'en doute) pour se poser sans visi mais surtout la régulation de CDG (par ex) fait son boulot et régule. Cela veut dire qu'en cas de mauvais temps, mauvaise visi, les réguliers sont prioritaires, le flux est moins dense pour raison de securité donc les charters attendent s'ils peuvent en bouclant à 200km de paris ou bien vont se poser ailleurs.

    OK, sauf que c'est arrvé il y a 3 jours

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37935668@7-52,0.html

    Un appareil de la compagnie Flybe a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris mardi matin, le pilote n'ayant pas la compétence pour atterrir dans le brouillard malgré ses 30 ans d'expérience, a annoncé la compagnie aérienne britannique. Le pilote a annoncé aux passagers stupéfaits : "Je n'ai pas les qualifications requises pour atterrir", avant de faire demi-tour en direction de l'aéroport de Cardiff, au pays de Galles d'où il était parti.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    OK, sauf que c'est arrvé il y a 3 jours

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37935668@7-52,0.html

    Un appareil de la compagnie Flybe a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris mardi matin, le pilote n'ayant pas la compétence pour atterrir dans le brouillard malgré ses 30 ans d'expérience, a annoncé la compagnie aérienne britannique. Le pilote a annoncé aux passagers stupéfaits : "Je n'ai pas les qualifications requises pour atterrir", avant de faire demi-tour en direction de l'aéroport de Cardiff, au pays de Galles d'où il était parti.

     

    Par compétences, tu veux dire diplomes reconnus par la France ... On ne parle pas vraiment de sécurité ... enfin bref.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 35
        bonjour ! qui a déjà voyagé sur turkish Airlines pour aller aux maldives (paris_istanbul_malé) ? le voyagiste me donne 30Kgs bagages autorisés, le site de la compagnie 23kgs...des détails ? témoignages ???(dernieres infos sur le forum datant de 2010) merci !!!
      • 21
        Singapore airlines qui n'octroyait plus que 25 kgs pour les plongeurs m'a assuré hier par téléphone que la compagnie accordait 30 kgs à destination de Cébu. J'espère qu'il en sera de même pour Manado ?   Dommage que depuis 2 ans, Malaysia n'assure plus Cébu car bonnes prestations à bord , 30 kgs de bagages pour les plongeurs quelque soit la destination et 200 € environ moins chère. J'avais laissé tomber Singapore airlines pour toutes ses raisons , bien que l'A380 et l'aéroport de Singapour
      • 4
        Bonjour,   Je voulais partir à Sharm El Sheikh cet hiver, en famille mais quelque soit le TO on nous propose des vols dans des charters égyptiens dont les avis sont très négatifs sur le web (Y embarqueraient-ils leurs enfants ?).   Que faites-vous ? Vous affranchissez-vous de ce problème et faites une prière avant de monter ?
      • 8
        Salut,   bon comme certains le savent, je vais bientôt aller à Lembeh. Alors j'ai deux question concernant les bagages sur Singapore Airlines:   - j'ai appelé la compagnie en décembre pour demander les 10kgs supplémentaires qu'ils accordent aux plongeurs. Hors j'ai vu aujourd'hui en recevant le recu du ticket electronique que c'était toujours marqué 20kg dans le champ BGA. Est-ce que l'un de vous sait si le reçu prend habituellement en compte la mise à jour du poids autorisé ou dois-je le
      • 8
        Bijour à tous,   Je pars mi-novembre pour 15 jours de croisière aux Maldives La structure choisie est Aquazul, car je connais le boss Nicolas Mouny Il utilise un nouveau bateau l'Asmas. Quelqu'un a t il déjà séjourné à bord pour me donner un avis général ? D'autre part, j'ai pris les vols sur Srilanka airlines dont les avis sont très partagés. Si quelqu'un a utilisé récemment cette compagnie, pourrait il me rassurer ?   Merci de vos conseils
    ×
    ×
    • Create New...