Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
plumme

ma premiere video

Messages recommandés

:bravo: Pour une première vidéo , il y a plein de plans bien sympas ! On voit que tu restes suffisamment longtemps pour permettre de fixer une séquence et que tes images sont bien stables :top:

Si tu me permets une ou deux remarques : le tout est un peu long et le changement de musique pour les quelques dernières secondes ne me semblent pas très heureux. Certains plans sont cadrés un peu trop serré . Enfin, il me semble que certaines images sont floues ?

En tout cas, merci pour ce sympathique moment !

A peu près idem que Flo : plans sympas, longs, images stables pour les bons côtés. Des images floues, et la musique pour les moins bons.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit trop long. En fait, je serai content d'en voir plus ! En plus, je suis incroyablement heureux de voir que tu n'es pas tombé dans un défaut qui m'exaspère : l'utilisation à outrance d' enchaînements visuels qui défilent à une telle vitesse que l'on a rien le temps de voir. Je t'en remercie grandement. Vraiment.

Par contre, j'ai l'impression que les couleurs manquent un peu, par rapport à ce que l'on pourrait faire. Manque d'éclairage, conditions locales défavorables,... ? Ce n'est qu'une impression, après tout...

Quel est ton matériel ?

:top: dans l'ensemble vraiment agréable, un beau panel des organismes visibles en mer rouge avec quelques animaux plus rares (anguille serpentiforme, gros nudi sur le sable, le gobie et ses crevettes)

par contre pas mal d'images avec un manque de netteté et/ou de définition ; j'ai l'impression que tu utilises trop ton zoom

comme pour la photo il est préférable de favoriser les courtes focales et de se rapprocher du sujet pour diminuer la couche d'eau entre l'objectif et le sujet

(pas de commentaires pour le son : je n'ai pas de haut-parleur sur l'ordi :rougi: )

trés sympa et bien représentatif de la faune dommage que ce soit floue comme le dis FLO

A+Régis

Merci pour vos commentaires encourageants.

''Enfin, il me semble que certaines images sont floues ?''

La video d origine est beaucoup moins floue, j ai enregistre le fichier en format mpeg, qualite minimum pour le mettre sur internet.

''Par contre, j'ai l'impression que les couleurs manquent un peu, par rapport à ce que l'on pourrait faire. Manque d'éclairage, conditions locales défavorables,... ? Ce n'est qu'une impression, après tout...

Quel est ton matériel ?''

Effectivement je n ai pas d eclairage. J utilise une camera sony HDR HC5 HDV1080i Mini DV et un caisson the tube the mediasub, fradotec.

''(anguille serpentiforme, gros nudi sur le sable, le gobie et ses crevettes)''

Il ne me semble pas avoir filme de nudibranche. A quel moment de la video?

''par contre pas mal d'images avec un manque de netteté et/ou de définition ; j'ai l'impression que tu utilises trop ton zoom

comme pour la photo il est préférable de favoriser les courtes focales et de se rapprocher du sujet pour diminuer la couche d'eau entre l'objectif et le sujet''

Effectivement j utilise beaucoup le zoom, j ai peur d effrayer les poissons en m approchant trop.

euuuuuuuuuuuuuh vers 1'20 :confus:

j'avais cru que c'était un gros nudibranche, mais avec une nouvelle vision j'ai comme un doute :nerveux:

Ce sont des Cassiopee, une sorte de meduse qui se pose a l envers sur le sable et dans les herbiers.

Ici dans un herbier a ''Marsa Abu Galawa'', il y en avait des dizaines.

d'accord je vois ce que c'est, oups la méprise :confus:

Salut,

moi, je la trouve superbe ta video. Y compris la musique, avec une préférence pour Sting.

Dommage seulement que la compression pour YouTube l'aie rendu plutot flou.

As-tu deja essayé les outils de divx (http://www.divx.com) ?

Car avec un camescope comme le tiens, tu devrais facilement obtenir largement mieux en terme de netteté.

Regarde ces vidéos faites avec un simple appareil photo (Canon A620) et converti au format divx : http://msm.free.fr/msm/Toutes_Les_Videos/slides/MVI_1331.html

Stef