-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
28Bonjour, Derrière ce titre obscur je veux partager un détail que je n'avais pas vu jusque là. Plongeant de temps en temps en sidemount avec des blocs acier, je place mes élastiques en faisant le tour extérieur des blocs pour venir choper les ergots; ainsi le bloc de gauche tend à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et inversement pour le bloc de droite. Or je viens de regarder une vidéo de démonstration PADI où la plongeuse semble bien fair
By Nemo83
Started -
4Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau port et ai décidé pour ma première sortie de visiter un rocher et pourquoi pas sur un malentendu pêcher un lieu. Le spot ne doit pas être mauvais puisque déjà occupé par plusieurs embarcations. Je prends mon tour, remonte les 2 à 3 nœuds de courants et redescend sur les cailloux. Le manège dure 30 mn et un autre semi-rigide nous rejoint et se pose à 150m de nous. Le caillou passé, je remonte le courant à fond, c'est à dire 5 nœuds
By frablo
Started -
10"Un grand requin blanc, un des plus grands poissons prédateurs au monde, a tenté de pénétrer violemment dans la cage de plongeurs ce vendredi 6 décembre, près de l’île Guadalupe, dans le nord du Mexique, et s’y est retrouvé coincé. Les plongeurs ont passé 25 minutes comme cela, rapporte Sociedad." https://fr.sputniknews.com/insolite/201912071042561970-un-requin-tente-de-penetrer-dans-une-cage-de-plongeurs-et-meurt--video/
By MomZo
Started -
20Bonjour, Je viens d'acquérir mon premier détendeur, il est arrivé en configuration octo à gauche et mano à droite... Je souhaiterais inverser cette configuration pour avoir mon mano à gauche et l'octo à droite. Visuellement j'ai l'impression qu'il est très simple de démonter ces flexibles mais je me pose la question de le faire, y a t il des précautions à prendre lors du serrage? un couple particulier ou alors c'est une opération purement mécanique ( dévissage puis revissage à la bonne pl
By kyky31
Started -
15Bonjour, Supposons que je souhaite plonger sur une épave un peu profonde, par exemple le Rosalie Moller, et que je souhaites rester au fond un peu longtemps. On me proposera une plongée avec déco a l'oxygène. Mais pourquoi ne faisons pas une plongée avec un mélange nitrox élève (voir 40%) avec l'air comme mélange de fond?
By JPD
Started
-
-
-
Recommended Posts