Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

M26 et début des petits tracas ...


janosolo

Messages recommandés

Quand tu dis autonome !!! c'est bien sur dans la fabrication de son mélange .......

 

 

oui, bien sur, Gérard

 

 

entre ceux des pros qui n'ont rien compris à la reglementation, ceux qui sont frileux, ceux qui sont trop permissifs (faut quand meme pas mettre de l'oxy pur dans n'importe quel bloc)... ça part dans tous les sens.

 

A la décharge de ceux qui ont signé cette norme, au moins pour le coté français, qui pouvait savoir, dans les années 2000 le developpement qu'allait prendre la plongée nitrox ou les mélanges en déco ???

 

La norme a été "torchée" et elle est tordable dans tous les sens : chacun peut presque l'interpreter comme il veut mais la sécurité, là dedans, elle est où ???

 

à bientot ?? :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malgré mes 400000 heures de calvaire dans les cours d'Allemand, j'ai rien capté.

Mais Google m'a donné la traduction de la dernière phrase (la conclusion ?) : "Nous sommes tous curieux de voir dans quelle direction va le marché dans les années à venir."

C'est dire !!!!

Sprichst du ein wenig Deutsch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Tauchindustrie hat sich in Europa mit der Nitroxnorm EN13949 und vor allem

mit der EN144-3 und dem M26x2 Anschluss ein Eigentor geschossen, da man das neue Ventil - statt zu ersetzen - in vielen Fällen mit Adapterlösungen

 

L'industrie de la plongée s'est elle même fait du tord avec la norme EN13949 et surtout la EN244-3 et le M26, comme on peut dans beaucoup de cas utiliser un adaptateur, au lieu de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pénitence...

 

Bjr;

je fais partie de ceux qui disent que si la norme M26 ne sert à rien en terme de secu et d'évitage de connerie de manip, je soutenais cependant qu'au moins on ne serai pas ennuyé par des couillons sans nom.

 

J'avais tord, ce qui me désole c'est que c'est à la bonne tête du client qu'on sera servi ou pas...

Suis mal barré moi !:decu:

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nur ein wenig..

malgré mes cours et les 2500 heures passées dans les bars allemands lors de mon service militaire.

Le pb de ce genre d'écrit , ce sont les termes technico-industriels, dans lesquels nos amis sont très forts pour les avoir convertis en noms composés à rallonge, ce qui n'est pas toujours facilement intelligible pour un esprit "latin" .

Moi-même, je serai obligé d'avoir recours au dictionnaire pour traduire cela de façon claire et intelligible, car mon vocabulaire "courant" ne couvre pas ces appellations très spécialisées .

Je vais m'y mettre, mais vu le pavé, ça va prendre un moment;

ça semble toutefois intéressant .

Je verrai au fur et à mesure si ça apporte quelque chose ou non à notre moulin .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce fil n'a aucun rapport avec le M26. En revanche, parler d'incompetence parce que quelqu'un refuse de gonfler un bloc a 0 bar sans l'inspecter, c'est a mon avis un principe de precaution. Je connais pas de magasins aux USA ou on te demandera des explications voire on te regardera l'interieur de ton bloc si sa pression est nulle qq soit le gaz et l'aspect exterieur du bloc. Un bloc sans pression est potentiellement douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quant à moi un rapport . Vous me direz si je me trompe :

Le fait de la présence d'un robinet M26 sur un bloc est sensé "garantir" le détrompage, donc le gonflage devrait pouvoir être assuré sans arrières-pensées .

Par voie de conséquence , toute discussion oiseuse sur les prétendus "contenus antérieurs" devrait être sans objet .

 

Vous le confirmez vous-mêmes en affirmant que le gonfleur est "incompétent" . Pourquoi incompétent ? Il est simplement méfiant et il a raison sur la forme.

Un bloc sans pression ne devrait pas "à priori" être douteux : il est frappé oxygène et est marqué Nitrox , et comporte une robinetterie conforme au décret , il n'y a donc pas de raisons légales de le refuser , même vide .

Mais le hic c'est que même en pression, il peut être gras s'il a été gonflé au stick sans surfiltre avec une machine pourrie et le fait de le remplir par PP ultérieurement constitue un risque.

 

Le problème, c'est que le texte préconise (oblige ?) de migrer tous les blocs Nitrox/oxy vers cette contrainte sinon, de toutes façons, on ne vous les gonflera plus à terme.

Le passage en M26 ne garantit donc en rien que le bloc est clean, donc il ne sert à rien puisque son essence même est inutile.

On sera revenus au point de départ après la migration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, parler d'incompetence parce que quelqu'un refuse de gonfler un bloc a 0 bar sans l'inspecter, c'est a mon avis un principe de precaution.

 

Je rappelle que c'est pour le gonflage d'un nitrox 32 au stick... vouloir aller jetter un coup d'oeil à l'interieur relève donc du principe "de mes deux :hehe: !"

 

Il y a de plus d'autres infos sur le blocs, notamment sa date d'inspection visuelle et sa date de réépreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le confirmez vous-mêmes en affirmant que le gonfleur est "incompétent" . Pourquoi incompétent ? Il est simplement méfiant et il a raison sur la forme.

 

 

Décidemment... ou alors c'est moi qui n'est pas bien suivi... mais si c'est pour un gonflage au stick et que le bloc est à jour, on se tamponne d savoir s'il est grasouillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.