Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
l.flipper

Comment organiseriez-vous votre séjour?

Messages recommandés

Bonjour,

Quel itinéraire établiriez-vous avec ces dates de voyage :

J1 : Arrivée 18/12 à 18h20 Pointe à Pitre

J2 à J20 : plongées et visites

J21 : Départ 07/01 à 22h15 de Fort de France.

L'idéal étant de combiner Martinique, Dominique (baleines) , Guadeloupe, Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade le tout en individuel.

Merci pour vos conseils

Déjà, au lieu de 6 lieux, je n'en garderais que 3. Comment sinon faire autre chose que courir et ne rien voir ?

He ! Ce sont les Caraïbes !!! Il faut prendre son temps !

Je ne connais que Guadeloupe et Dominique, je ne saurais donc trop te conseiller, à part donc que vouloir tout voir revient à ne rien voir... ;)

Et aussi attention, les liaisons entre îles ne sont pas forcément quotidiennes ! Les horaires des bateaux risquent de te contraindre dans ton emploi du temps...

Tu as raison, je me suis mal exprimée! Je ne souhaite pas tout combiner, mais faire un combiné entre certaines de ces îles.

Ah oui cela semble plus raisonnable !! :)

Un parcours simple serait :

environ une semaine en Guadeloupe

environ une semaine à la Dominique

environ une semaine en Martinique

Ce sont trois îles bien différentes. Enfin la Martinique je ne connais pas, je n'y ai fait qu'une escale en rentrant de la Dominique...

Pendant ton séjour en Guadeloupe, tu peux même faire une escapade d'une journée sur les Saintes, en prenant un bateau le matin tôt et en rentrant en fin d'après-midi. Ca fera short pour y plonger mais pour s'y balader c'est suffisant.

(je dis "Guadeloupe" pour faire simple et désigner Basse-Terre et Grande-Terre, mais les Saintes sont des îles de la Guadeloupe en réalité, comme la Désirade ou Marie-Galante...)

Une 90m à l'air avec un bloc de 6L et un détendeur pas révisé ... :confus:

Je boude, voilà ... :vexe:

Bon, allez, je ne connais pas (encore), donc difficile de te conseiller, mais si tu veux bien nous faire un joli CR à ton retour, je ne t'en voudrai plus, promis ... :D

Ivredeau, je ne suis pas encore partie!! C'est une solution de secours! Chéri est malade et je ne peux confirmer ma résa pour le Kenya, donc si il ne guérit pas très vite et si on peut partir au dernier moment, je m'oriente sur les caraïbes. Je préfère avoir quelques infos pour ne pas perdre de temps au dernier moment.

Quoiqu'il en soit, CR au retour bien entendu.

salut

euh tu es obligée de repartir de Fort de France ?

parce que sinon tu pourrais axer sur Guadeloupe (+Saintes+Marie Galante) et Dominique

à mon avis y'a déjà pas mal à faire (même si pour l'instant je ne connais que la Guadeloupe)

Heu non. En fait, les tarifs des vols sont +/- identiques. On peut donc arriver et partir de Guadeloupe ou de Martinique.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je pensais plus intéressant de faire ces deux îles plutôt qu'une seule et toutes les petites... Les liaisons inter-îles ont l'air assez compliqué.

Je préfère passer plus de temps là où il y a les meilleures plongées. Ce voyage serait 70% plongée, 30 % visite.

Merci pour ton avis.

Ahlala mais pourquoi vouloir zapper la Martinique :rolleyes:

1 sem guadeloupe, 1 sem dominique, 1 sem martinique ça me parait parfait !

Pour la martinique, il existe le pass madinina qui te permet de plonger dans différents clubs de l'île à un tarif avantageux, comme ça tu peux avoir un aperçu des différents spots de l'île.

Et pis si t'en as marre de plonger, tu peux aussi faire de la rando, du canyoning, du kayak, de la voile, du cheval sur la plage etc etc... (ou la sieste sur le sable aussi :D )

Pour la Dominique, c'est le paradis de la rando, une île beaucoup plus "nature" que la martinique ou la guadeloupe. Ca vaut vraiment le coup d'y aller. Renseigne toi bien sur les liaisons parce qu'on ne peut y aller qu'en bateau (avec l'express des îles) et il n'y va pas tous les jours. Les plongées y sont très réputées aussi mais j'ai pas encore testé :)

Voilà, si tu veux des adresses, n'hésite pas, j'en ai quelques une en stock ;)

As-tu quelques photos de plongée en Martinique??

1 sem guadeloupe, 1 sem dominique, 1 sem martinique ça me parait parfait !

moi ça me semble très court justement, j'ai passé une semaine sur Basse-Terre (uniquement, on a même fait impasse sur la Grande Terre) cet hiver et on n'a pas eu le temps de voir la moitié de ce qu'on aurait voulu

Et pis si t'en as marre de plonger, tu peux aussi faire de la rando, du canyoning, du kayak, de la voile, du cheval sur la plage etc etc... (ou la sieste sur le sable aussi :D )

et c'est justement ça le problème : les iles sont belles, plein de choses à faire, donc une semaine par ile (sans compter les transports !), ça ne sera que du survol, à mon avis dommage

Bon déjà dans les activités qu'on ne fera pas : cheval, voile, kayak, rando,

Celles qui nous intéresseraient davantage : canyoning, découverte de l'île, et un peu de farniente à la plage (1fois par semaine, c'est déjà beaucoup).

La Dominique c'est sûr, reste à décider : Guadeloupe et

-ses îles ou

-Martinique.

En sachant que de toute façon, on n'aura pas le temps de tout voir :(

Les avis sont partagés.

Les deux îles sont quand même assez semblables :)

Tu trouveras autant de partisans de l'une comme de l'autre :hehe:

J'ai cru comprendre dans un autre fil que tu envisageais de venir t'installer par ici, donc ptet que voir les deux îles te permettrai d'avoir un rapide aperçu pour aider ton choix !

Pour les adresses de canyoning c'est .

Bon déjà dans les activités qu'on ne fera pas : cheval, voile, kayak, rando,

?

comme le dit Emma, la Dominique (et dans une moindre mesure Basse Terre) est le paradis de la rando : vu que tu ne veux pas en faire, tu peux peut etre raccourcir ton séjour là-bas

@Emma

J'envisage en effet de déménager, mais je suis plus tentée tout de même par l'océan indien...

Merci pour les adresses de canyoning

@Eric

Pas de cheval : pour des raisons physiques (les mêmes qui m'empêchent de refaire de la moto :( )

La voile : j'aime pas

Kayak et rando : chéri n'aime pas

La Dominique : ce serait plutôt pour y plonger et pour la sortie baleine. C'est pas une bonne idée??