Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
l.flipper

Comment organiseriez-vous votre séjour?

Messages recommandés

pour la plongée je ne suis pas sur que les sites soient forcément plus intéressant que ceux de Guadeloupe ou de Martinique, à vérifier

les baleines passent également dans le canal des Saintes

personnellement j'avais surtout entendu parler (et donc prévu d'y aller) de la Dominique pour sa nature très préservée, donc particulièrement intéressante en rando, mais bon je ne suis pas parole d'évangile n'y ayant pas encore mis les pieds (ni les palmes)

pour la plongée je ne suis pas sûr que les sites soient forcément plus intéressants que ceux de Guadeloupe ou de Martinique, à vérifier

Si, je pense : plus préservés, plus calmes...

C'est du moins ce que disait un Guadeloupéen rencontré à la Dominique, qui vient y plonger régulièrement parce qu'il trouve que c'est beaucoup plus mieux !

Il est vrai qu'à part à Scott's Head où nous étions deux, nous avons toujours été le seul bateau sur le site... Avec 4 à 8 plongeurs à bord ! :top:

Je ne connais pas la Dominique mais pour avoir fait la Martinique et la Guadeloupe à plusieurs reprises, à titre personnel je te recommande chaudement les Saintes pour quelques jours (à la fois pour la plongée et la qualité du repos que l'on y trouve lorsqu'on y séjourne) et St Pierre (pour les épaves).

et St Pierre (pour les épaves).

Yo Benoit, et Saint Pierre surement pas pour les épaves mis a part le Roraima. En tout cas c'est mon avis....

Les tombants du Nord, sans parler de la Perle et du sous marin sont bien plus beau que les tas de planches sans vraiment d'interet.

Yo Benoit, et Saint Pierre surement pas pour les épaves mis a part le Roraima. En tout cas c'est mon avis....

Les tombants du Nord, sans parler de la Perle et du sous marin sont bien plus beau que les tas de planches sans vraiment d'interet.

Y'en a quand même 3/4 qui valent le détour + le tombant des ancres, mais c'est vrai que les tombants du nord sont assez terrible aussi.

Salut Benoit,

Sur la tof de ton profil j'ai reconnu le semi rigide de Papad'lo.... tu es probablement un habitué du club! Me trompe-je? Il me reste une plongée sur mon forfait là bas.

Etant des trois ilets, j'avais pris un forfait de 10 cet été pour venir faire les sites du Nord.

Peut etre me servirais-tu de guide pour une profonde sur le Roraima.:cool:

A l'époque ( il n'y a pas si longemps que ca d'ailleurs) j'etais descendu sur l'avant avec Thierry "le Lamentin" :D ( tu dois voir de qui il s'agit... un MF1 trimix profond).

Maintenant que je suis frais moulu de mon N3 je compte bien venir faire un tour pour découvrir l'arrière et les coursives et ceci avant la Toussain.

Mon profil : Un peu plus de 100 plongées mais 6 aux environs de 45m et une seule a plus de 50 mètres (57)...alors toujours motivé?

On en reparle si t'es ok sinon je m'organiserai avec Jacky pour trouver un autre volontaire.

+++

Je ne suis pas d'accord. J'ai fait les 3 iles, la dominique pour la plongée est pour moi supérieure car plutôt protégée. Ah la rando du boiling lake.... Très dur.

Par goût, j'ai mieux aimé la guadeloupe que la martinique (plus peuplée), je suis une sauvage, je n'aime pas la foule. Par contre, nous avons fait sur les 3 iles des rencontres extraordinaires.

Quand nous avons fait la guadeloupe, nous sommes allés 15 jours, 1 semaine pour visiter (nous avions loué une voiture) et une semaine plongée.

Ensuite nous avons fait la dominique et la martinique. Même topo la dominique et la plongée (2 plongée le matin et visite l'après midi) et 1 semaine la martinique (pas de plongée, nous nous sommes "cassés" les jambes sur le boiling lake. Donc, je ne peux rien dire sur les fonds de la martinique si ce n'est en PMT.

Les 3 iles valent le coup mais les faire sur 3 semaines me semblent fatiguant. Est ce que ce sera vraiment des vacances ? A voir.

Ent tout cas bonnes vacances, les caraîbes sont une belle destination.

la dominique pour la plongée est pour moi supérieure car plutôt protégée.

merci, ça c'est noté :top:

bref, y en a pour tous les goûts !!!!

j'espère aller voir à la dominique prochainement ce qu'il y a sur terre et sous l'eau !!

Salut Benoit,

Sur la tof de ton profil j'ai reconnu le semi rigide de Papad'lo.... tu es probablement un habitué du club! Me trompe-je? Il me reste une plongée sur mon forfait là bas.

Etant des trois ilets, j'avais pris un forfait de 10 cet été pour venir faire les sites du Nord.

Peut etre me servirais-tu de guide pour une profonde sur le Roraima.:cool:

A l'époque ( il n'y a pas si longemps que ca d'ailleurs) j'etais descendu sur l'avant avec Thierry "le Lamentin" :D ( tu dois voir de qui il s'agit... un MF1 trimix profond).

Maintenant que je suis frais moulu de mon N3 je compte bien venir faire un tour pour découvrir l'arrière et les coursives et ceci avant la Toussain.

Mon profil : Un peu plus de 100 plongées mais 6 aux environs de 45m et une seule a plus de 50 mètres (57)...alors toujours motivé?

On en reparle si t'es ok sinon je m'organiserai avec Jacky pour trouver un autre volontaire.

+++

Salut, me voila de retour !

Normalement on plonge samedi matin (4 octobre) sur le Roraima, tu peux contacter Jacky pour t'inscrire !

Sur le principe pas de soucis pour t'emmener faire le grand tour !

@+

Ah mince, je croyais que tu m'avais oublié ;)

En plus, j'ai appelé deux fois au club (il y a 10 jours) pour voir si le mardi 1er ou le samedi 4 oct vous ne plongiez pas sur le Roraima. Mais je suis tombé sur le répondeur et comme je suis un grand timide je n'ai pas laissé de message. :rolleyes:

Finalement le 4 octobre je suis resté dans le sud et j'ai également fait une plongée ou j'ai beaucoup appris.( et oui suis noob dans le monde des N3).

Je reviendrai vous voir fin octobre pour finir mon forfait.

Je verrai avec Jacky et te donnerai la date de notre venue... on ne sait jamais.:top:

Yo Benoit, ca y est le RDV est pris pour Jeudi prochain Midi .... le 30 oct vais accompagner les pt'it gas en formation trimix .:confus: