Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongee au liban


HOUDA

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

 

Comment voulez vous plonger en PADI à 47M... Y a pas de tables PADI pour ça, éventuellement avec un Ordi., je rappelle l'absence de décompression qui est un principe de base PADI. Par ailleurs un AOW est autonome à 30M, au delà il faut une qualif plongée profonde :-))))). Je vois pas où est le problème, il descend moins profond et l'affaire est entendue... Par ailleurs, il n'y a qu'un MF2/CMAS*** qui pourrait encadrer (enseigner) au delà de 40M, un N4 ne peut pas, pas même un MF1 si l'on considère qu'encadrer=enseigner, mais ça se discute. En tout cas pas d'AOW à 47M, ça c'est sure, c'est hors concept PADI.

 

YBOD

(Yellow Box Of Death addicted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais il ne s'agit pas d'enseignement ici, seulement une balade. Dans un pays où il n'y a peut être pas de loi sur la plongée comme en France. Où donc chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause. Un pays où les MF2 peuvent être pénard et plonger avec qui ils veulent à 47m... j'en rêve la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-SALUT

 

 

il n'y a pas de lois au LIBAN ou alors on suit les lois etablit par les francais quand on ete sous mandat.chaque club suit ses reglements.le club ou je plonge est 1 club IANTD le pro me considere autonome et le copain est 1 plongeur D.I.R qui plonge depuis 10 ans

on a refait la meme plongee mais cette fois j'avais mon ordi je n'ai pas fais les 47 je suis restee entre 38 et 41 .tout c'est tres bien passer moin de poisons c qui est domage la vis ete de 20m . au safety stop a 5 m on etait vers le rivage on c amusait a ouvrir des coquillages et nourir les poissons .en moin de deux on ete entourer de petit poisons et il y a 1 qui c'est froter a mon gant j'ai meme puis le toucher avec 1 doigt :trigolo: .la duree de la plongee ete de 58mn pour moi et le copain 73. super belle balade .

j'ai refais mon nivau advance IANTD .

je vous quitte 2 plongees m'attendent avant le boulot

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le copain est 1 plongeur D.I.R qui plonge depuis 10 ans

 

Curieux, ça ... J'avais lu que les plongeurs DIR ne plongeaient qu'entre eux pour éviter les inhomogénéités entre binômes, ce qui quelque part est à l'origine de ton problème. :confused:

 

Bonne journée à toi aussi, du reste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu bosses le vendredi au Liban?

je suis chretienne (orthodoxe) .le liban a 1 president chretien ,suit encore les lois etablit par les francais qui eux bosse pas le vendredi . :vexe:

on est 1 petit pays superbe sans vrai lois ou la corruption est a la tete du gouvernement . venez plonger chez nous .on plonge presque toute la saison on peut skier le matin et plonger dans l'apres midi .je pense que les diplomes de plonger au liban sont juste une facon de se faire de l'argent . les pecheurs plonge a l'air depuis 1 eternite ils ont apris de pere en fils et si malheuesement quelqu'un ne remonte pas c'est la faute a la tenue de plonger

que je sois PADI , NAUI,DIR.... ou autre c l'experience qui compte . je ne suis pas venue sur ce forum pour changer la plongee au liban ou rien ne change mais pour comprendre. depuis mon 1er message il y a eu des reponses qui m'ont pousser a etre autonome et depuis je suis beaucoup plus en confiante et je cherche plus mon body toute les secondes .merci pour ceux qui m'on compris et domage pour ceux qui croit que tous les pays du monde ressemble a la FRANCE que j'ai habiter longtemps .:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais voir si quelqu'un demanderait à Tiste si, le dimanche, on arrête les soins aux animaux dans les cliniques corses, ou si la messe dominicale suffisait à les guérir. ;)

 

J'ai bien fait d'attendre patiemment.

 

Bravo pour ton caractère bien trempé et ton optimisme dans la nature humaine, puisque tu continues de nous instruire sur ton pays et tes conditions de plongée malgré l'accueil viril et pas très humaniste que tu reçois ici.

 

reviens quand tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais voir si quelqu'un demanderait à Tiste si, le dimanche, on arrête les soins aux animaux dans les cliniques corses, ou si la messe dominicale suffisait à les guérir. ;)

 

 

:eek: non je pensais que le liban fonctionnait comme le rythme de travail en arabie saoudite soit le week end jeudi/vendredi ;)

 

concernant les animaux en corse je te laisse repondre a ta guise :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.