Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle croisière envisageable pour le réveillon du nouvel an?


fabros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous envisageons une croisière semaine du 27 décembre au 3 janvier ,en mer rouge, mais quelles sont les possibilités (si elles existent!!!).

Dans l'absolu, j'aimerais les brothers, ou le sud Rocky/..., mais je ne sais si à cette période les croisières sont organisées?

Vous pourriez m'éclairer et me faire part de vos suggestions ou expériences.

 

Merci,

Fabros

Sharm Addict:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... j'aimerai bien. Ou un séjour. On n'a encore pas choisi la destination. Ca fait quand même râler de savoir que les prix doublent à ces dates. Mes vacances sont toujours Noël et Août, toujours quand c'est le plus cher, et pas forcément les meilleurs périodes.

 

Les tarifs de la plupart des voyagistes ne sont pas encore en ligne. Fin sept, ou début octobre, en principe.

 

Je vais suivre ton fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée .... on a déjà craqué 3 fois ces dernières années pour la Mer Rouge en hiver !

 

1. Croisière Sud à partir de Safaga jusqu' après Marsa Alam ( Shaab Sharm ) :top: . Difficile d'aller plus loin en 1 semaine . Si tu veux faire Rocky Island , Zabargad ou St Johns , il te faudra partir de Marsa Alam ....

Je me souviens quand même de la fraicheur des soirées ( petite polaire sur le pont ) et de l'eau entre 22 et 24° ....

 

Par contre , je pense effectivement qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de départs à ces dates là pour les Brothers ou Daedalus ... à se faire confirmer !

 

2. Plus au Sud , l'année suivante avec un réveillon sur le Baron Noir ! Vraiment TOP .... mais pas le même budget :non: ...

Un peu plus chaud dehors et sous l'eau avec 25/26° où j'ai inauguré une nouvelle mode vestimentaire avec une 3mm intégrale et ... un shorty par dessus ! Pas très élégant ... mais suffisant pour tenir 1h sans glaglater :D !

 

3. Il ne restait plus qu'à continuer sur notre lancée et le prochain Noël a été passé à ... DJIBOUTI ! Toujours plus chaud :cool: avec cette fois 26 à 27° dans l'eau et surtout ... les requins baleines quasi garantis à cette période de l'année .

Mais là aussi seule la croisière dans le Ghoubet était organisée et non les 7 Frères situés plus au large .

 

Donc , échanger le sapin de Noël contre les eaux chaudes de la Mer Rouge est un exercice excellent pour le moral et une très bonne idée ! Bonnes plongées ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troissanbars,

 

J'envisage de faire une croisière sur Djibouti fin décembre 2008 / début janvier 2009. Avec quel TO es tu partie ?

 

Salut Fabros,

 

Je suis toute seule N3, nitox, divemaster et 200 plonges environ : si ça vous dit on peut faire des recherches communes.

 

Bonnes bulles

 

Némogirl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nemogirl : Etant à l'opposé de la Bretagne .... en Alsace , nous consultons souvent les TO suisses et cette fois là nous étions partis avec Neos-Voyage de Lausanne qui nous avait trouvé de la place sur le DYN1 qui venait de descendre d' Egypte vers Djibouti !

 

Par contre pour le bateau , nous avons eu de la chance d'avoir une cabine sur le pont supérieur car les cabines du bas n'étaient pas terribles à l'époque au niveau ... des odeurs :malade: !!! Plus quelques pannes de compresseurs ... heureusement compensées par la serviabilité d'un club local situé sur l'ile Moucha ( merci Luc du club Lagon Bleu ). Si tu veux lire un CR complet , va voir sur BMPP / Djibouti / 12-2005 / 01-2006 / Bernard K. / NEOS

 

Depuis , il y a sans doute d'autres bateaux qui sont dispo sur le secteur et le DYN a du être rénové :confused: ...

 

Il y a également Brigitte et Jonathan ( ALPHA RED SEA ) qui ont quittés SAFAGA ce printemps pour s'installer à Djibouti avec leur bateau ! Ils sont super sympa mais ils ne font pas de croisière et c'est donc des sorties à la journée avec logement à l'hotel .... comme en Egypte . Je ne sais pas ce que cela peut donner là-bas car les plus belles plongées sont quand même vers le Ghoubet et à l'intérieur du Ghoubet et ça fait une trotte depuis Djib ! Tu peux te renseigner auprès de Coccorico qui les distribue en France .

Tu peux aussi contacter directement Brigitte de ma part ( passe moi un MP pour l'adresse e-mail ).

 

En tout cas , les scéances de PMT avec les requins baleines et la Passe du Ghoubet reste pour moi inoubliables :top: !

A ta disposition pour plus d'infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.