Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur de mer VS Plongeur d'eau douce


trwp98

Messages recommandés

Une chose est certaine: un plongeur de lac ou de carrière prend toujours énormément de plaisir à se retrouver en mer. ce qui n'est pas toujours le cas du plongeur méditerannéen que l'on invite en carrière au mois de février. Et je le comprends.

 

Quand je replonge en mer, il me faut une ou deux plongées d'adaptation: l'orientation, le retour au mouillage, le courant, la houle, l'utilisation du parachute etc.... Des trucs que l'on néglige totalement en plongeant pour la centième fois dans la même Carrière. Restons humble devant les autres et les éléments....Le but, c'est de se faire plaisir et de remonter après chaque plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sourions un peu ..

 

Tiens ? la prise de choux se poursuit ?.

 

Sur le bateau : Si je croise un prétentieux (décrit avec talent par Narcosis) à ma gauche, je tourne la tête à droite et cause avec l'autre voisin de droite et si le voisin de droite est aussi un crétin : j'accélère ma mise à l'eau ! .. Pas plus simple que ça !

 

:bravo:

 

Et si on devait ajouter une case "crétin" sur un passeport de plongée : pas bcp de C.A. dans les clubs de plongée ! :baston:

 

 

Cath', grande philosophe courageuse mais pas téméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment on reconnait un plongeur de lac en med ? C'est celui qui a la combinaison la plus epaisse (voir etanche) qui se la joue warrior mais qui ne retrouve que rarement le mouillage
moi toujours plonger en etanche en mer (raison tres simple: sais meme plus ou j'ai range l'humide) mais moi toujours retrouver mouillage because moi pas plus con en mer qu'en lac (pas moins non plus d'ailleurs!!!) ... je descend avec des locaux competents ....

 

btw, cette petite geguerre eaux douce vs salee, ne m'a jamais concerne ! les rares fois ou je daigne tremper mon materiel dans autre chose que les nobles eaux lemaniques, j'ai toujours ete acceuilli tres gentiment. Au plus me demandait-on, avec un petit sourire narquois, ce qu'on pouvait bien voir en lac ..., mais jamais plus loin .... j'ai franchement l'impression que ce genre de different est le fait de "plongeurs" qui causent, mais qu'on voit jamais sous l'eau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors vacances balnéaires, je plonge très souvent en lac et ,surtout, dans un lac voisin où il y a une épave très connue.

Depuis, j'ai appris à reconnaître un plongeur de mer par rapport à un plongeur lacustre. En général, c'est quelqu'un qui vient avec en maillot de bain avec une étanche et qui répond aux protestations du DP.: je suis mf1 et en Bretagne et on a l'habitude des eaux froides.... Ben comme à 41m il fait en général entre 5-7C, le type en question est sorti avec un visage bleuâtre, en claquant des dents et en frissonnant. La situation était tragicomique ... pour ce VIP.

Je passe sur les gens qui viennent plonger avec un matériel inadéquat (non adapté à l'explo en question) et qui sont "shootés dehors" par le DP.

:diver:

Un bon plongeur est

 

( non seulement celui qui connaît la DEA -désolé, Xabii, c'était trop facile- :lol: )

 

mais surtout qui écoute le DP au sujet du matériel adapté aux conditions locales...

 

cordialement

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre plus inteligent !!!

 

Pour etre plus inteligent que les deux ou plusieurs differences de plonger , il faut tout simplement prendre ce qui te plait et faire TA sauce avec se que l'on peux t'apprendre .

Il n'y a qu'une facon de plongée, mais il y a differentes façon d'enseigner et c'est là qu'est le problème !!!

:biere:

Tous unis pour un enseignement libre en fonction des conditions qui sont prensentent .

:fou:

 

 

 

:jesors:

 

:ckan::ckan:

 

:monq:

nageur.gif.b8db840014e8e45209f5ce39c4b1b358.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- en parlant d'etanche ....

 

je viens de me prendre un 180 dans les dents ....

j'etais jusqu'a lors en humide pour plonger par chez nous (la haut pres du pole nord :) )

je decidais donc de passer a une etanche car j'en avais marre de me faire appeller le "Stroumpf-bulleur"

je me deniche donc une etanche 7mm scubapro .. et la hier soir alors que l'on prepare un briffing pour une sortie la semaine prochaine on me sort : "Pas question que tu plonges en Etanche .... la MEILLEURE MANIERE D'APPRENDRE C'EST EN HUMIDE !!" http://www.plongeur.com/forums/images/smilies/confused.gif http://www.plongeur.com/forums/images/smilies/fou.gif http://www.plongeur.com/forums/images/smilies/confused.gif

 

de plus j'apprends biensur apres qu'il faut que je passe un cursus special en plus de ma formation et qu'il n'est pas disponible au sein de mon club O_o O_o O_o !!!

 

Je vais finir par faire sessession et revenir comme avant au Free-Diving

 

Ca ma fait tout de meme froid dans le dos (paradoxal avec une etanche:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas question que tu plonges en Etanche .... la MEILLEURE MANIERE D'APPRENDRE C'EST EN HUMIDE !!"

 

 

T ES ToMBé CHEZ DES malades.............:fou: :fou: :fou: :fou:

 

 

il y a même des centres "là ou les plongées se font en eau froide" qui aprennent la plongée dès l'ow/n1 en étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*gasp*

Mib>

a Barges les seuls plongeurs que l'on voit en humide sont ... malades :fou: car par 6-8° au "fond" ils ne tiennent pas 25minutes ... et donc ils ne trouvent quasiement personne pour plonger avec eux ..-_-

je leur ai remis ca dans leur :groin: et ils ont change de sujet en pretextant que les etanches ne servent a rien par chez nous et que c'est trop dangeureux O_o ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Goshi

on me sort : "Pas question que tu plonges en Etanche .... la MEILLEURE MANIERE D'APPRENDRE C'EST EN HUMIDE

... ...

De de plus j'apprends biensur apres qu'il faut que je passe un cursus special en plus de ma formation et qu'il n'est pas disponible au sein de mon club

Autrement dit, des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, parlent !

On se croirait en France !

:D :D

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui rennient les étanches ne les ont jamais utilisé ne connaisssent rien en gnl aux notions de deco et de risque d'hypo...

 

Et surtt n'ont pas les connaissances techniques de base d'une bonne flottabilité...

 

Un plongeur en étanche svt critiqué par des jaloux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goshi

 

Provient du message de Goshi

je me deniche donc une etanche 7mm scubapro .. et la hier soir alors que l'on prepare un briffing pour une sortie la semaine prochaine on me sort : "Pas question que tu plonges en Etanche .... la MEILLEURE MANIERE D'APPRENDRE C'EST EN HUMIDE !!"

 

Pourquoi restes tu dans ce club de blaireaux (pour rester poli) ?

 

Quant à leur "cursus" c'est onanisme intellectuel et tetrapilectomie. N'importe quel plongeur ayant un bon contrôle de flottabilité s'adapte à l'étanche en 10mn (bon, c'est sans doute moins facile avec une neoprène, mais disons 1h dans ce cas).

 

Mon "cursus" c'est un copain moniteur qui me l'a fait : "Bon, là t'as 6/7m de fond, alors tu te mets les pieds en l'air, tu te retournes dans tous les sens, tu gonfles, tu purges, tu regonfles, tu repurges et dans 10mn tu remontes et on y va (plonger bien sur)"

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada, ils apprennent à plonger en étanche...dès le départ.

Pourtant pas des fillettes les Canadiens...

Dans les "fédés" belges ou françaises, t'auras toujours des talibans adeptes du Mistral et de la fenzy. T'inquiètes, ils seront bientôt au musée

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluedeep>

Tautaz>

 

C'est bien pour ca que je pense revenir au free-diving le plus vite possible...

 

Si les gars etaient un peu plus intelligents, alors que l'on plonge dans le froid par 6-8° (quand il fait beau :D), Ils auraient pu avoir l'ouverture d'esprit de faire des "formations" meme a des jeunes recrues pour l'utilisation d'un element que je qualife de securite.

(en plus c'est nettement plus confortable pour le plongeur et pour la palanquee)

 

Dommage, cela demontre (comme l'education nationale :D) qu'il faudrait faire une remise a jour des "cours" selon les moyens et les elements techniques mis a disposition pour la plongee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 4
      Bonjour,   Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut). Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque. Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée. Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.