Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

impressions bapteme plongée


ggmb

Messages recommandés

bonjour à tous

nous sommes revenus de notre semaine au royal azur à hurghada

super le sonerkelling aux abords de l'hotel, un véritable aquarium.

maintenant pour le bapteme, il y a dire sur le club de plongée aquarius qui est à coté de l'hotel

un moniteur qui ne parlait pas français pour moi et mon amie, j'ai agoissé un petit peu à la descente et j'ai fait signe de remonter me sentant pas bien j''ai du le faire tout seul car le moniteur ne voulait pas et quand il est remonté avec moi il tirait sur le bras de mon ami e qui elle descendait .

je me suis renseigné en rentrant en france et la regle est un moniteur un bapteme

en plus il y en avait un autre qui lui parlait français mais il a préféré aller avec des plongeurs confirmés

maintenant nous allons quand meme continuer car cela nous a plus et nous allons passer notre niveau 1 a TOULOUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation, même si ce baptême semble effectivement s'être déroulé sous de tristes hospices.

 

Attention cependant à ne pas tout confondre : en France la plongée est une activité réglementée, qui impose effectivement un moniteur pour un baptisé.

 

Même chose dans pas mal de systèmes de formation à vocation commerciale, comme PADI par exemple, sauf que celui-ci ne relève d'une loi mais de sa propre réglementation. Tout ce que risque un moniteur PADI qui ne s'y conforme pas, c'est de ne plus avoir le droit d'encadrer sous l'égide de PADI.

Il peut très bien ne tomber sous le coup d'une loi que s'il esquinte la personne qu'il baptise.

 

Donc il y a deux choses à voir :

 

* ce que dit la législation egyptienne sur la question (si elle en dit quelque chose) ;

* ce que dit l'organisme dont se réclame le centre (s'il se réclame d'un organisme).

 

Il n'en demeure pas moins que, punissable ou pas sur les plans légal et réglementaire, ne pas remonter un baptême qui en fait la demande, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh pourquoi se mettre dans des situations pareillles...il est dangereux ce moniteur...

 

Pour ma part je viens de passer 1 mois en turquie, et j'ai été étonné des conditions de baptêmes. Ils s'amusent à faire des yo yo dans 5 mètres d'eau, je gonfle, je dégonfle, je regonfle, j'explose la surface..pendant 20 bonnes minutes....

 

Quand à la surface tu leur demandes ce qu'ils ont vu sous l'eau..là pas de réponse...

 

Passant l'initiateur bientôt, je trouve dommage d'insister sur la connaissance du matériel plutot que la découverte du milieu naturel pour un premier baptême.

 

Sinon bienvenue à vous dans cette formidable passion, la plongée ! :)

 

nb : coucou ivredeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Donc il y a deux choses à voir :

 

* ce que dit la législation egyptienne sur la question (si elle en dit quelque chose) ;

* ce que dit l'organisme dont se réclame le centre (s'il se réclame d'un organisme).

 

La reglementation egyptienne ne donnes pas de nombre maximum de bapteme par moniteur. Il est assez courant en egypte de voir des moniteurs qui emmenent 2 baptemes en meme temps quand le management du club leur demande.

 

Aquarius est un centre de plongee PADI

 

Il y a 3 clubs de plongee a Hurghada qui sont affilies a la FFESSM. Ces 3 clubs respectent la reglementation francaise concernant le nombre de baptemes par moniteur mais aussi le nombre de niveau 1 par guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ces 3 clubs respectent la reglementation francaise concernant le nombre de baptemes par moniteur mais aussi le nombre de niveau 1 par guide.

 

pour avoir plongé plusieurs fois avec l'un d'entre aux, je confirme 1 pour 1 en baptème et la limite respectée d'encadrés par encadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.