Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A votre avis croisiere Baron Noir Soudan ou St Jhon's pour le nouvel an

fabros
 Share

Recommended Posts

Hello,

mon projet se précise.

Le choix et la disponibilité à cette période se porte sur une croisiere soudan sur le baron noir ou croisiere st jhon's.

Que me conseillais vous, sachant que je prefere les tombants, les derivantes et si possible "du gros".

Merci de vos recommandations.

FAbros

C'est quand même plus sympa d'avoir ce genre de choix que d'être obligé de choisir entre le lac Achard et le lac de Kruth ;) ( les plongeurs de l'est comprendront !!! ) .

Plus sérieusement c'est un choix difficile car ce sont 2 superbes croisières :top: ! Je vais avoir du mal à t'aider à trancher car si j'ai fait le Soudan en hiver , je ne connais St John's qu'en été ! Difficile de comparer objectivement ....

Mais je pense que , à cette époque de l'année , j'aurais plutôt tendance à favoriser le sud pour la t° de l'eau (25 à 26° ) , la présence de gros et la moindre fréquentation (?) .

Nous avions eu la chance de n'être que 5 plongeurs sur le Baron Noir et de n'avoir pas vu d'autres bateaux pendant la semaine ! Génial ... de ne croiser jamais plus de 6 paires de palmes sous l'eau !

Pour les tombants , y a ce qu'il faut et le gros étaient au rendez-vous ( mais ça c'est jamais garanti :non: ... ) : bancs de marteaux ( 2 fois mais quand même à 52 puis 55m !!! ) , bancs de perroquets à bosse , dagsits , pointes blanches , bancs de barracudas , une petite manta (à la réflexion c'était sans doute une mobula ...) , etc etc , plus une épave mythique " L' Umbria " .

Donc si vous avez un bon niveau ( plongeuse profonde ;) ... ) et surtout une info sur le taux d'occupation du bateau , ça peut être le bon plan ! Et savoir aussi qui est à bord ...

Pour compléter vos infos faites donc une recherche Baron Noir sur BMPP ( j'ai fait un CR pour la période du 26/12/04 au 01/01/2005 ).

Maintenant , juste pour t'embêter :D ... je vais te dire que St Johns c'est super aussi !!!

Par contre , je l'ai faite en juillet et si les sites sont magnifiques et peut-être plus variés qu'au Soudan , on a quand même jamais vu autant de gros qu'au Soudan et la fréquentation était ... égyptienne ! Je ne sais pas ce qu'il en est en hiver ...

Je pense que d'autres pourront mieux te renseigner à ce sujet ....

Si tu as besoin de + d'infos , passe moi un MP .

Bernard / 300 bars .

PS : je voulais juste te préciser qu'à l'époque avec Franck et Odile , sur les 16 plongées du séjour , 7 étaient largement au delà des 40m dont 3 au delà de 50m ! A savoir ....