Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    voilà voilà je vois que la plupart d'entre vous sont de niveau "francais"(désolé je sais pas le nom:confus: ),moi je passe mes niveaux en ce moment dans un centre PADI.Y a t-il une raisons particulière a cela et quels en sont les grandes differences?:poisson:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La difference est essentiellement basé sur l'esprit, les 2 sont tres bien et il existe des équivalences et des reconnaissances mutuelles.

     

    Toutefois les prerogatives, le materiel, l'encadrement ou non des plongeurs differe.

     

    EX :un niveau 1 padi peut plonger sans moniteur pas avec le niveau francais; un N1 francais peut plonger dans certains cas jusqu'a 25m et faire des paliers alors que le N1 padi est limité a 18 et ne doit jamais faire de palier.

     

    Il n'y a pas plus d'accident d'un coté que de l'autre, a vrai direc'est surtout les competencesde ton moniter qui compte, l'enseigne..

     

    Bonne bulles

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    EX :un niveau 1 padi peut plonger sans moniteur pas avec le niveau francais; un N1 francais peut plonger dans certains cas jusqu'a 25m et faire des paliers alors que le N1 padi est limité a 18 et ne doit jamais faire de palier.

     

     

    Les 18 m (comme les 30 ensuite) sont officielement la profondeur max de formation. Hors formation rien n'empécherait de plonger jusqu'a 40 m si le plongeur le veut ou la structure l'autorise. Les paliers ne sont pas dans les standards, quoique les tables padi en donne un poil de mémoire au temps max.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut ;

     

    détrompe-toi, il y a beaucoup de plongeurs PADI sur le forum (je pense qu'ils ne vont pas tarder à réagir). Il est cependant vrai qu'ils ne sont pas les plus nombreux en France, où les formation fédérales (je t'en reparle plus bas) sont les plus répandues, et où de surcroît PADI a du mal à s'implanter, du fait notamment de frictions avec ladite fédération, reflets de différences culturelles et de luttes de pouvoir.

     

    Les formations françaises s'appellent niveau 1, 2, 3, 4 (voire) 5, généralement cités comme "N1", "N2", ... Ils peuvent être enseignés en France sous l'égide de 2 fédérations, et de 2 organismes à vocation commerciale. La principale fédération, qui fait référence auprès de l'Etat, est la FFESSM (fédération française d'études et de sports sous-marins).

     

    Les niveaux de PADI, portent des noms plus explicites : Open water diver, Advanced open wtater diver, ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @tonio-isic : le CEDIP est l'organisme international dont dépend l'ANMP (en fait créé par celle-ci pour s'étendre à l'étranger).

    Un niveau CEDIP étranger n'est pas, pour autant que je sache, reconnu en France. Il manque en revanche le SNMP à ta liste de membres de droit du comité consultatif.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai obtenu mon Open Water très récemment, je trouve la formation complète et sécuritaire. J'ai réalisé un total de 6 plongés dont aucune en piscine avec une plongée à 20 mètres sur un spot réputé "difficile" car avec du jus (Le mur au loches) et en terminant avec un palier de 3 minutes à 5 mètres.

    Tout s'est très bien déroulé et je compte bien continuer le cursus PADI :-)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et oui il y a beaucoup de PADI sur le forum se trouvant un peu partout dans le monde c'est juste qu'on parle plongée dans ce forum donc de temps en temps de fédé, padi, etc ... mais le plus important c'est de parler de plongée :biere: !!

     

    Si tu as besoin d'info sur le cursus PADI ca me fera plaisir de te répondre comme bien d'autre ici ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci a tous...enfaite je suis dans un club de plongée PADI donc pas besoin d'info supplementaire sur le cursus.J'ai recemment passée mon OWD et là je suis entrain de préparer mon AOWD:diver:

    C'étais juste une question comme ca,je regardais un peu les niveaux de formations de quelques membres et je voyais que des "N"machin chose:D c'est pour ca!

    Ben je vous remercie de m'avoir éclairé...a+ et bonne bulles!:shark:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 6
        Bonjour,   Je suis à la recherche d'une structure qui proposerait une formation Solo Divers SDI ou Self reliant Padi sur Paris de préférence (ou ailleurs à défaut). Je pars de rien sur google pour l'instant, si quelqu'un à une bonne (ou mauvaise) expérience je suis preneur.   Merci d'avance    
      • 56
        Bonsoir à tous, Je suis PE 40 en club de l'intérieur, avec le COVID aucun entrainement et passage du N2 impossible, j étais censé être en Egypte la semaine dernière 😭. J aimerai bien m entrainer un peu et en profiter pour apprendre de nouvelles techniques comme par exemple le frog kick ou le largage avec un spool, aucun de mes enseignants du club ne pratique. Je suis "équipé" en matériel.   Connaitriez vous des clubs ou organismes de formation en region parisienne ou pas trop
      • 5
        Bonjour,   Suite au problemes pour voyager et aux aleas de la vie, pas de mes plongeurs allemands souhaiteraient faire leur formation side mount ou tec avec moi dans leur pays. J ai eu l occasion de chatter avec des membres alsaciens qui plongent regulierement la bas et je souhaiterez demander des infos sur la plongee dans ce pays. Ma douce est de la province su Saarland, vers Saarbrucken se sera donc surement mon lieu de base. quels sont les sites de plongees dans les environ
      • 11
        Bonjour,   Si tout va bien, je vais passer un mois chez la belle famille cet été au Pays Basque. Je voulais savoir si vous connaissiez des formateurs, formatrices ou organismes qui dispensent des cours à la GUE / UTD / ISE / RAID / TDI / IANTD etc. Des cours où l'on prend du temps pour travailler la flottabilité et le lestage, la position horizontale dans l'eau et les techniques de propulsion (frogkick, helicopter, back kick, modified flutter etc.). Un peu de planification et
      • 6
        Je souhaiterais réaliser un complément de la formation ou faire différemment la formation du niveau 1 sous un nouveau point de vue. La réalisation de ce projet serait sous forme de formation vidéo📹 avec des fiches récapitulatives et des quiz📋. Afin de réaliser ce projet dans le meilleur cadre et la meilleure forme que possible.   Je vous demande donc votre aide en remplissant ce formulaire en 2 minutes maximum : ▶️  https://forms.gle/PXaCZ8Khnuea2gf29   Pourquo
    ×
    ×
    • Créer...