Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OWSI et boulot: apres les Maldives, Bali? mexique?


poupou7733

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je viens de revenir des maldives apres 5 mois a Bandos island (male nord).

Plongees extraordinaire, vie sur l'ile sans interet ou presque...mais plongees superbe et d'un point de vue professionnelle, extremement enrichissant. j'ai enormement appris et verifier mainte fois mes reflex rescue.

 

Mon homme (staff instructeur padi) et moi devont repartir debut octobre, normalement.

Le plan etait de retourner en thailande pour filer vers Bali...ou nous pensons peut etre tenter notre chance. Au depart comme freelance (mais inconvenients, pas de work permit...), puis peut etre en resident a temps plein.

L'un d'entre vous a t'il deja bosser dans ce coin (bali, lombok, gili...), et si cette personne tomber du ciel pouvait eclairer ma lanterne sur les questions toute bete....cout de la vie, location de maison, moto...ect. et surtout le boulot !!!

 

donc Bali (et environs) etait le premier plan.

Le second est peut etre le mexique (tout sauf Dressel divers)...si quelqu'un peux m'en parler aussi.

 

Je recherche vraiment des infos sur le boulot et la vie sur place....en ce qui concerne les plongees, je pense savoir deja...

 

C'est pas si evident d'avoir des contacts avec des instructeurs du bout du monde qui peuvent partager leurs bonnes et mauvaises experiences.

 

bonne soiree a tous.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je viens de revenir des maldives apres 5 mois a Bandos island (male nord).

Plongees extraordinaire, vie sur l'ile sans interet ou presque...

 

 

salut,

 

j'ai de très bon souvenir de Bandos séjour en 2006, surtout pour la plongée et le peu de temps sur l'ile (3/4plouffs par jours) de bon souvenirs aussi :top:

 

pour Bali je ne peux t'aider, on y va pour la premiere fois en decembre :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai eu plusieurs tres mauvais retours. Exploitations des owsi, Standards non respecter pour les cours OW, vente forcee en piscine....bref. et mal payer.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler a des plongeurs instructeurs qui avaient bosser la bas. alors, ca me donne moyen envie.

meme si ils recrutent en permanence. ce n'est pas mon experience perso, donc je ne juge pas le systeme...mais ce que j'en ai entendu ne donne pas envie, du tout.

bof

:)

tu as donc des contacts? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.