Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau site web http://www.divemap.fr

Messages recommandés

Hello,

Me revoilà parti sur un nouveau projet de site web :rolleyes: :

http://www.divemap.fr

Aprés http://www.scubazur.fr que vous connaissez déjà, j'ai décidé de recenser les sites de plongées de Cannes/Antibes et pourquoi pas étendre :) ...

N'hésitez pas à laisser un coucou sur le livre d'or.

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenues !

A bientôt !

salut,

très beau site, avec une réalisation impeccable.

Le seul truc qui me gène, c'est que quand on consulte la page d'un site, pour revenir à la carte, je trouve que le bouton accueil n'est pas très clair, dans le sens où c'est le terme "accueil" qui me gène, on plus l'impression qu'on va retourner au début du site qu'à la carte des sites. M'enfin là, c'est du gros chipotage de ma part, et c'est juste parce que sinon il n'y aurait rien eu à ajouter après le "mais" de "c'est bien, mais..."

Enfin bravo, je pense qu'il y a dû y avoir du gros, gros boulot, et ça se sent. :bravo:

Ton site fait trés pro, félicitations.

Très simple et accessible.

A quand une version de toutes les côtes française, on pourrait peut-être se regrouper sur le forum pour commencer à référencer tous les spots français de la même manière que ce que tu as fais de ton côté.

Je veux bien m'associer à d'autres pour créer le référentiel concernant le bassin d'arcachon, la côte girondine, ainsi que le Pays Basque. :captain:

En tout cas, le graphisme de ton site me plaît, il est très agréable.

:bravo:

J'aime beaucoup et les photos sont belles en plus !

Je me suis fait avoir exactement de la même façon que Loule : on ne comprend pas que accueil fait retourner sur la carte.

Affaire à suivre et zou dans les favoris !

Effectivement très joli. Mais j'ai cependant une critique plus technique qu'autre chose : c'est du flash !! Alors je vais pas m'étendre sur le fait qu'il faille installer un logiciel proprio pour le lire... le fait que ça soit pas consultable par tous les navigateurs et toutes les configs et tous les types de connexions... ni encore par les mal voyants etc... Mais juste que les infos pourront pas être indéxées dans par un moteur de recherches et donc apparaîtrent sur une recherche type "plongéee site antibes". On eu put faire un truc aussi clickodrome/convivial avec du php/javascript... me semble-t'il.

Donc très beau site, bien fait, je critique juste le choix de base niveau technologies utilisées.

Bonjour.

Je vais faire des critiques négatives et peu poussées, mais bon ;)

- c'est effectivement trés joli, mais c'est peu/pas lisible, en raison des polices et des contrastes/couleurs employés (et je ne suis pas malvoyant)

- Les images "aqualung" affichées lors du chargement du flash.... :rolleyes:

- C'est trés (trop ?) sobre au niveau descriptif. Vraiment trop peu d'informations disponibles.

On dira donc que c'est une belle réalisation d'artiste ;)

on peut jouer sur les méta donnée... même si la façon dont elles sont pris en compte sont pas tout à fait claires... et que tu les changes pas à chaque fois que tu modifis le contenu...

D'ailleurs la modification du contenu, bref la mise à jour du site à partir d'une base de donnée est faisable avec du flash/actionscript mais bien plus chiant qu'avec un bon vieux php... :)

Je ne suis pas un super fan du flash, cependant j'utilise souvent cette technologie.

J'ai des objets lourds à gérer (ex images) qui nécessite l'affichage d'une progression de chargemement.

Si je devais faire la même chose en JS, je me retrouverai avec des problèmes de compatibilité entre IE, Firefox, Safari et cie ...

Alors que le flash, le plugin est installé sur énormement de machine et il fonctionne correctement sur plusieurs OS.

Pour le référencement, le flash n'est pas idéal, mais pour ce type de site, le bouche à mail :) est plus éfficace.

Pour modix, ok pour la lisibilité.

Concernant le logo Aqualung, il est vrai que j'aime bien cette marque.

Sur mon dernier site, j'avais utilisé un manometre pour le chargement aprés j'ai utilisé une bouteille ...

Aprés pour le descriptif, c'est volontaire, le but n'est pas d'avoir 3 tonnes de blabla sur chacun des sites.

Merci en tout cas d'avoir posté vos commentaires, c'est toujours interessant.

Aprés pour le descriptif, c'est volontaire, le but n'est pas d'avoir 3 tonnes de blabla sur chacun des sites.

C'est vrai que dans le cadre d'une épave, il est plus intéressant de rajouter plus d'infos.

Tu pourrais juste rajouter un petit lien "more" (ou "plus d'infos") à la fin de chaque descriptif pour permettre au lecteur d'en apprendre davantage.

:)

Tu as bien raison, j'ai revu un peu les descriptifs, il manque tout de même et de façon systématique, un petit descriptif du courant quand il est là et de sa fréquence sur le lieu de plongée.