Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau site web http://www.divemap.fr

Messages recommandés

Bon alors on va pas troller, mais la compatibilité JS, ceux qui ne respecte pas les standards, suivez mon regard, vu l'utilisation massive de celui-ci pour le oueb 2 pouet 0 là ils sont obligés de rendre leur navigateur compatible. Au pire y a toujours la possibilité de coder pour repérer le navigateur utilisé et envoyer le code qui marche bien avec pour que ça soit compatible...

Enfuite les images à gérer et l'affichage de la progression ; ce qu'on appelle la méthode AJAX permet justement de palier au soucis de chargement et même d'afficher la progression :).

Après je comprends bien que quand on a pris l'habitude et qu'on maîtrise un outil on soit plus prompt à l'utiliser :). Mais comme le disais un prof d'algo que j'avais : "d'abord on étudie le problème, ensuite on choisit le langage qui s'y adapte le mieux".

Et puisqu'on parle de normes, le javascript, le css, le xhtml, sont promus parce qu'ils permettent l'intéropérabilité, et la possibilité, en séparant la gestion de l'affichage de celle du contenu, de ne pas être coincé par une technologie et de pouvoir avoir accès au contenu quelque-soit la plate-forme utilisée.

[attention départ de troll] Après n'importe qui peut installer librement et gratuitement sous toutes les plate-formes, un navigateur qui respecte les standards et sache correctement lire du javascript... [/fin du départ de troll]

Vala vala.

Cdit.

Je suis d'accord sur le principe.

Je vais prendre un exemple concret en JS: window.open

Peux tu me donner une syntaxe de window.open qui permet sur les navigateurs du moment (IE 6/7, Firefox, Safari) une popup sans status bar et sans adress bar ?

Moi je dis toujours "c'est un question de besoin" et là mon besoin étant d'afficher mes photos de manière conviviale sans passer 3j à faire des tests.

Je ne suis pas d'une optique d'architecture 3 tieres en J2EE :p

Plok

Je te propose de continuer cette discution à part si tu veux bien car on se croirai sur un forum d'informatique hihi

Un popup??? pourquoi faire c'est quoi ça??? C'est le maaaalll :tromaran:

Qui a dit mauvaise fois???? :froglol:

Sinon plus sérieusement je suis tout disposé à une discussion en private si tu le souhaite sur cette vaste question que sont les standards...

Pour modix, ok pour la lisibilité.

:chinois:

Concernant le logo Aqualung, il est vrai que j'aime bien cette marque.

Sur mon dernier site, j'avais utilisé un manometre pour le chargement aprés j'ai utilisé une bouteille ....

Moi aussi, mais je ne suis pas partenaire :cool:

Aprés pour le descriptif, c'est volontaire, le but n'est pas d'avoir 3 tonnes de blabla sur chacun des sites.
    OK. Mais ce qui est parfaitement compréhensible pour un site propriétaire, pour donner aux gens l'envie de venir chez toi ou pour qu'ils se remémorent vaguement à quoi correspond le site inscrit sur leur logbook, le deviens moins pour un site "global" (tout comme les logos AQL, quoi ;))

Merci en tout cas d'avoir posté vos commentaires, c'est toujours interessant.
    Le plaisir est partagé. :)

Lol

Sont sympa vos commentaires ca change des oh, ah cool, sympa, boff

Nb: Si je refais un site, je ferai une base de logo pour les chargements et je ferai des random dessus hihi (avec un bonus x2 pour AQL :) )

Moi le truc que je trouve domage en plus de ce qui a déjà été dit c'est les coordonnées GPS sans le format utilisé... Bha ouai entre deux formats de point gps l'écart de position peut ne pas être anodin.

Valà je pinaille mais bon paraît qu'on peut alors...

Nem

Juste un détail : sur la page "à propos", tu parles "d'amères changeantes". Je sais bien que "souvent femme varie";) ... mais je croyais qu'on disait "un amer" ?

Si je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à me corriger !:confus: