Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

souscrire une assurance plongée ?

tortuehh
 Share

Recommended Posts

Si tu as déja une licence fédérale, tu as déja une assurance RC. Tu as intéret à prendre une complémentaire, tu peux contacter l'assureur de la 2F (Lafont, voir licence).

Si tu n'as pas de licence, contacte le DAN. Trés bonnes propositions.

Bonnes bulles à Mayotte.

complémentaire du cabinet Lafond ( Fédé)

bien moins chère et meilleures préstations que DAN.

là, on est parti pour 200 échanges contradictoires !

Annonce les prix que l'ont puissent comparer....

La basique chez Dan 60€ l'année à qq chose prêt...

Pour la Fédé je suis pas sur que si tu te trouves au fin fond du monde qu'il soit meilleures que Dan.... a mon avis ya du bon de chaque côté.

Voilà nos recherches :

Nous avions contacté le cabinet Lafont qui nous propose une assurance, à condition de souscrire à la fédération ; si nous avons notre licence, ils ne proposent que des prestations complémentaires...mais pas de licence pas d'assurance !!!

de 16.60 € à 75 €, plus la licence...

Chez DAN, 68 € à 195 €, hors inscription...

Chez Routard Assistance, 38 € par semaine, pour un voyage...

Quelqu'un a-t-il d'autres possibilités ?

A bientôt

Salut,

Si c'est uniquement pour des vacances, tu peux aussi regarder sur ce site: www.ava.fr

C'est une assurance voyage, mais qui n'exclut pas la plongée (ce qui n'est pas toujours le cas), et les prestations sont très bonnes notamment pour rapatriement et autres (je ne l'ai pas testé heureusement, mais une de mes amies a eu moins de chance: toute la partie médicale et rapatriement a été très bien prise en charge)

Par contre, ça ne couvre que la durée du voyage, de mémoire c'est 50 euros par personne.

Donc si tu préfères une assurance pour la plongée spécifiquement, peut-être que la solution de DAN ou autre est meilleure

Salut,

Si c'est uniquement pour des vacances, tu peux aussi regarder sur ce site: www.ava.fr

C'est une assurance voyage, mais qui n'exclut pas la plongée (ce qui n'est pas toujours le cas), et les prestations sont très bonnes notamment pour rapatriement et autres (je ne l'ai pas testé heureusement, mais une de mes amies a eu moins de chance: toute la partie médicale et rapatriement a été très bien prise en charge)

Par contre, ça ne couvre que la durée du voyage, de mémoire c'est 50 euros par personne.

Donc si tu préfères une assurance pour la plongée spécifiquement, peut-être que la solution de DAN ou autre est meilleure

Il couvre le caisson aussi ??

clair que la Dan pour 10€ de plus tu reste tranquille pour l'année.

Il couvre le caisson aussi ??

clair que la Dan pour 10€ de plus tu reste tranquille pour l'année.

certaines assurances mutuelles comme la MAIF couvrent trés bien la partie plongée...

En 1997, lors d'un séjour au Sénégal, un des participants a fait un ADD (toujours pas expliqué...et il n'y a plus de caisson à Dakar depuis 1996) après avoir été mis à l'O2, nous avons téléphoné à l'assurance (vers 9h00) à 14h00 un Falcon est venu le prendre à l'aéroport et à 20h00, il était en caisson à Brest.

Depuis il a entièrement récupéré...mais toujours pas élucidé l'origine du pépin !

certaines assurances mutuelles comme la MAIF couvrent trés bien la partie plongée...

En 1997, lors d'un séjour au Sénégal, un des participants a fait un ADD (toujours pas expliqué...et il n'y a plus de caisson à Dakar depuis 1996) après avoir été mis à l'O2, nous avons téléphoné à l'assurance (vers 9h00) à 14h00 un Falcon est venu le prendre à l'aéroport et à 20h00, il était en caisson à Brest.

Depuis il a entièrement récupéré...mais toujours pas élucidé l'origine du pépin !

C'est étonnant avec la très longue distance.

J'imagine que si c'était en Antarctique, ce serait impossible. :chialle2:

C'est étonnant avec la très longue distance.

J'imagine que si c'était en Antarctique, ce serait impossible. :chialle2:

Pas forcément, le plus proche caisson est à la Réunion, mais certains bateaux en ont à bord, Marine nationale ou TAAF.

Le Kairos, par exemple, qui fait des croisières lointaines (Tanzanie, Mozambique, Iles Eparses) possède un beau caisson multiplace ui peut accueillir six plongeurs, voire 8 en cas de gros pépin.

le tout est de s'occuper des procédures d'évacuation et de traîtement avant que le pépin n'arrive...

Pas forcément, le plus proche caisson est à la Réunion, mais certains bateaux en ont à bord, Marine nationale ou TAAF.

Le Kairos, par exemple, qui fait des croisières lointaines (Tanzanie, Mozambique, Iles Eparses) possède un beau caisson multiplace ui peut accueillir six plongeurs, voire 8 en cas de gros pépin.

le tout est de s'occuper des procédures d'évacuation et de traîtement avant que le pépin n'arrive...

En cas de problème en Antarctique, on évacue presque uniquement en hélicoptère, car il y a très peu de places pour atterrir en falcon. À ma connaissance, il y a deux pistes en Antarctique, McMurdo et Presidente Eduardo Frei Montalva. En tout cas, c'est très compliqué avec la météo et il n'y a pas de communication terrestre.