Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nikon Coolpix P6000

Messages recommandés

Bonjour,

Je pourrai le tester dans une semaine à la Photokina et je te dirai ce qu'il vaut mais vu les specs, plus de pixels ne servent à rien, par contre l'objectif est un peu meilleurs dans le sens ou il est un peu plus grand angle. Un autre avantage il a le RAW et c'est un gros avantage pour faire la balance des blancs après la plongée sur le pc. Sinon pour le reste je pense que le P5100 est tout à fait correct (et c'est un euphémisme).

Rapport qualité/prix prends un 5100 tu dépenseras moins et tu auras, comme tu l'as déjà testé, un très bon appareil. Sinon je pense que le 6000 est très très bien mais c'est un peu la course aux pixels...

• 1 mois après...

Il a un peu les mêmes défauts que le P5100, un démarrage lent, un zoom rapide qui n'est donc pas précis. Sinon il à l'air pas mal du tout et la fonction raw est super vu que la balance des blancs pourra être faite à la maison.

Cordialement

Merci ndiver.

Apparement ce serait un caisson différent mais c'est pas sûr.

Si, c'est un caisson différent chez Ikelite, légèrement plus grand...

Un truc de bien : la possibilité de programmer deux "modes préférés" sur le P6000 pour revenir très vite à certains réglages.

Un truc de pas bien : l'impossibilité sur le caisson Ikelite (mais sans doute sur les autres aussi) de rajouter des compléments optiques :decu:

Ca c'est une question récurrente : Sur les reflex : Pour canon, depuis combien de temps on leur dit qu'il pourrait améliorer leur autofocus. Pour Nikon, c'est au niveau du bouton ok au milieu du pad ou encore de l'antipoussiere qu'ils ont mis super lgt à adopter.

Apparament y a beaucoup d'inertie la dedans.

Pareil pour le P6000, le déclenchement est un peu lent, je suis mal habitué avec les reflex mais bon tu photographie un poisson et tu as meme pas la queue (je l'ai pas testé, mais c'est pour illustrer)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un appareil photo avec un petit budget... Je suis tombé la dessus : PACK APPAREIL PHOTO NIKON COOLPIX A100 + CAISSON NIMAR NIKON   voici la description plus complète : http://www.photoplongee.fr/appareilphotoa100caissonnimar-p-1567.html   avez-vous des avis sur ce produit qui rentre complétement dans mon budget. Faut il obligatoirement un filtre rouge?   merci de vos avis   laurent
      • 2
        Bonjour à tous !   Je suis dans une bonne lancée, après avoir fait une vidéo sur mes conseils pour la gopro, je me suis dit que la même chose pour le Nikon AW130 étanche à 30m ne serait pas de trop non plus tellement j'en suis content !   Je trouve d'ailleurs qu'il est bien plus performant en vidéo qu'il ne l'est en photo ... ce qui est embêtant pour un appareil photo mais bon, comme je fais principalement de la vidéo, finalement ça me convient très bien   Et vous, il vous tente ce pet
      • 0
        bonjour tout le monde,   voila je suis marin/skipper et plongeur, je m'intéresse de plus en plus a la photographie sous-marine. J'ai deja un appareille photo Nikon J1 et je voulais savoir si c'était mieux d'investir dans un caisson étanche Nikon WP-N1. Ou carrément investir dans un autre appareil photo+caisson+flash.   Jai comme objectif de plonger entre 20 et 60m, plutôt photo grand angle, je m'intéresse aux raie manta, requin, baleine, épave, dauphin...   Jai envie d'invertir une fo
      • 1
        Bonjour, je cherche a acheter un caisson pour le Nikon Coolpix S220
      • 17
        petite présentation de mon nouvel appareil photo étanche qui vient remplacer mon olympus tg820 http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/waterproof-shockproof/coolpix-aw130 annoncé étanche à 30 mtrs hors caisson, juste testé à 10mtrs et seulement photos pas encore en vidéo, grand test début juillet sur épaves en Tunisie prix +-290 euros ici photo prise sur un plateau l'eau était assez chargée, beaucoup de monde autour de nous, baptême. mode scène diving
    • Créer...