Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

11 plongées avant mai 2009


tehtwig

Messages recommandés

Mouhai celle là je l'aime bien :D alors comment dire je veux voir le poids de la propal d'un N1 par rapport à celui de la sortie 'mono' d'un club hein juste pour rigoler 2 secondes....

 

Certes, j'ai grossi le trait (je suis démasqué:confus: ), mais pas tant que ca: j'au vu un prépa N2 (donc un N1) organiser une semaine de plongée en Egypte pour le club...

 

Tout ca pour continuer à faire de la pub ;) mais surtout pour dire que ce sont les membres d'un club qui le gerent dans tous les sens du terme, et que normalement, n'importe qui peux organiser des plongées (un peu comme on peut faire entre copains, mais pour son club) au lieux d'etre en attente des autres bénevoles.

 

PS: il m'arrive d'encadrer dans un club (super bien;) ), au cas vous ne l'auriez pas deviner.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir.

 

quid d'un DP dans un club ou une structure commerciale qui voit arriver un N2 avec 11 plongées sur le carnet?

1)il lui permet une autonomie?

2)ou il le fait encadrer pour ces plongées?

si reponse 2 : pourquoi passer un N2 si vite?

si reponse 1 : pas encore vu de Dp comme ça .

bonnes bulles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que beaucoup oublie la notion de responsabilité qui apparait aux N2 en autonomie.

il ne suffit pas d'etre N2 et avoir la cacarte pour que tout se passe bien :rolleyes:. le jour où un problème se posera dans une palanquée de N2 en autonomie, il sera bien utile que ceux ci soient compétents dans l'ensemble de leur comportement et non pas seulement faire la remontée comme ça a été noté à l'examen.

beaucoup considère que la notion de responsabilité n'apparait qu'à partir du N4.... c'est tellement faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on]

 

Ouai enfin le problème de beaucoup de clubs 'piscine' c'est qu'ils n'ont rien d'autre à proposer que ça : passer des niveaux en dehors de la sortie annuelle dans le sud ou ailleurs.... C'est aussi en grande partie pour ça que je n'ai pas remis les pieds dans un 'club' en tant qu'adhérent depuis 2005

 

Alors plongez ouai mais aux clubs aussi de se bouger la couenne pour faire plonger leurs ouailles si ils veulent pas voir un trun over manifeste (et après râler que les gens ne vienne 'que' pour passer leur niveaux vu et entendu dans le club auquel je pense fortement..).

 

[HS OFF]

Nemesis

 

C'est pas HS.. des dizaines de milliers en Ile de France (et ailleurs) sont ou ont été dans ce cas là ...

 

En gros et sans trop abuser : surpris d'etre obligé de plonger pour prétendre oser tenter passer le N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

quid d'un DP dans un club ou une structure commerciale qui voit arriver un N2 avec 11 plongées sur le carnet?

1)il lui permet une autonomie?

2)ou il le fait encadrer pour ces plongées?

si reponse 2 : pourquoi passer un N2 si vite?

si reponse 1 : pas encore vu de Dp comme ça .

bonnes bulles/

je vais te répondre par rapport à notre façon de faire au club du conquet : peu importe le niveau du nouveau plongeur qui arrive au club, celui ci ne plongera pas dans ses prérogatives. par exemple un N4 n'encadrera pas, un MF1 ne sera pas DP ni ne fera pas de formation, un N2 n'aura pas l'autonomie, etc... ceci tout simplement car le diplome ne fait pas le plongeur et les différences sont tellement grandes d'une personne à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un n3? :confused:

 

Quand à la responsabilité, si je vois vers où tu veux te diriger, elle n'apparait qu'en cas de cause directe (sachant qu'entre N2 on oublie une notion de subordination ecaetera) marrant on voit toujours les mêmes choses revenir sur le tapis....

 

@glop pas avec 11 plongée mais en venant juste d'obtenir la préro j'ai vécu et j'en suis pas mort.

[mode avocat du dible on]

Petite question pourquoi former des gens au delà d'un N1 si vous ne croyez pas en cette formation je comprends pas?! La fédé n'est pas sencé fournir une formation de qualité et permettant à tout un chacun de pratiquer en toute sécurité dans le cadre de ses prérogatives????

[/mode avocat du diable off]

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe le niveau du nouveau plongeur qui arrive au club' date=' celui ci ne plongera pas dans ses prérogatives. par exemple un N4 n'encadrera pas, un MF1 ne sera pas DP ni ne fera pas de formation, un N2 n'aura pas l'autonomie, etc... ceci tout simplement car le diplome ne fait pas le plongeur et les différences sont tellement grandes d'une personne à une autre.[/quote']

 

Ben alors dans ce cas pourquoi venir dans ton club :confus:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre par rapport à notre façon de faire au club du conquet : peu importe le niveau du nouveau plongeur qui arrive au club' date=' celui ci ne plongera pas dans ses prérogatives. par exemple un N4 n'encadrera pas, un MF1 ne sera pas DP ni ne fera pas de formation, un N2 n'aura pas l'autonomie, etc... ceci tout simplement car le diplome ne fait pas le plongeur et les différences sont tellement grandes d'une personne à une autre.[/quote']

d'accord à 100%!

si on connait pas ,quelque soit la carte, le niveau : on teste un minimum ou un maximum parfois.en l'espece, le N2 avec 11 plongées sera plus surveillé de toute façon.

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre par rapport à notre façon de faire au club du conquet : peu importe le niveau du nouveau plongeur qui arrive au club' date=' celui ci ne plongera pas dans ses prérogatives. par exemple un N4 n'encadrera pas, un MF1 ne sera pas DP ni ne fera pas de formation, un N2 n'aura pas l'autonomie, etc... ceci tout simplement car le diplome ne fait pas le plongeur et les différences sont tellement grandes d'une personne à une autre.[/quote']

 

Bien dommage. Autant je suis d'accord sur l'aspect carte vs qualité, autant je pense qu'il y a d'autres moyen que la privation pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit , pour revenir au sujet du départ , il est vrai que vous n'êtes pas gatés :confus: en R.P en ce qui concerne les plans d'eau et qu'il est plus difficile pour vous d'accumuler les plongées en milieu naturel avant de valider les niveaux ...

 

Les clubs en bord de mer n'ont pas ce soucis là ... ni même certains clubs dans des régions plus continentale , comme l'Alsace , mais truffées de plans d'eau où il fait bon :diver:, puis :biere: !!! C'est :top: ....

 

Si je regarde mon 1er carnet , c'est vrai que le N1 a été validé fin Mars après 3 ou 4 plongées en milieu naturel et qu'on a effectivement commencé a préparer le N2 dans la foulée . Mais plongeant tous les WE et avec , entre temps , un petit séjour à Giens , on avait déjà 60 plongées lors de la validation du N2 fin Septembre !

 

Difficile à faire en Ile de France , je suppose ...

 

En plus , la préparation à l'autonomie , à l'orientation et à l'organisation de nos plongées a été stimulée par le fait que très rapidement (après une 20aine de ploufs quand même ... ) nous avons commencé à plonger " en privé " et donc à prendre nos responsabilités ! C'est aussi une bonne école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors dans ce cas pourquoi venir dans ton club :confus:?

oula, il faut bien sur comprendre que cette démarche n'a lieu qu'à la première plongée :rolleyes: c'est juste une sorte de "test" pour situer la personne.

un exemple au hasard, lors de mon passage de N4, un gars l'a raté dans le genre bien raté (4 notes éliminatoires...) et bin son club lui a donné un beau N3 comme lot de consolation :fou: et bin, il est pas près de plonger chez nous en autonomie dans la zone 40+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buzz l'éclair : je comprends le principe de précaution mais je distinguerai 2 cas. Les niveaux donnés par les clubs (jusqu'au N3) où il peut y avoir des différences énormes entre les personnes et les niveaux obtenus suite à examens fédéraux (N4 et plus) qui sont censés être plus homogènes. Cela me parait difficile de remettre en cause les niveaux obtenus lors d'examens fédéraux. C'est vrai que ce n'est pas une question facile.

 

Et que faites vous quand un MF2 vient plonger dans votre club? Il repasse le niveau 1......non je plaisante.:D

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le cas que tu cites lors de ton pasage N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 choses que j'ai envie de dire en vous lisant, la 1ère c'est qu'en étant en club piscine en RP, c'est un moyen aussi de se former à la théorie, de garder la forme, de se familiariser avec le matériel quand on est novice et de connaître d'autres plongeurs avec qui, quand l'ambiance est bonne, organiser des sorties dans l'année, encadrée par les moniteurs du club.

Cette formation en club piscine, on sait (normalement) que ce n'est qu'une partie de la formation, le reste et bien il me parait évident que seules des plongées en milieux naturels (variés) l'apporteront. Plonger N1 en explo accompagné d'un bon GP, est très formateur.

[Mode Drucker On

j'en profite pour remercier Michèle, Eric, Wafa, Jeff, Perrine et Claude qui m'ont tous appris quelque chose en explo

Mode Drucker Off]

La 2ème c'est que le choix d'un club qui formera au N2 et + je ne le ferai pas au hasard d'un catalogue ou de vacances. J'ai choisi un club avec qui j'ai pu plonger N1 dans de bonnes conditions. (le N2 c'est donc pour l'été prochain !).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.