Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

11 plongées avant mai 2009


tehtwig

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

allons y pour une petite contribution ... :texte:

 

mon N1 je l'ai passé pendant des vacances au soleil (l'occasion fait le larrond), là je me lance au N2 avec une trentaine de plongées mer, en fait je "découvre" la piscine ... inspection des joints de carrelage, etc ...

je suis clairement dans un club pour le N2 ! est ce choquant ?! je ne sais pas, mais j'ai voulu faire sérieux ... :D

pourquoi passer le N1, dans mon cas pour arréter de me balader des cas (j'ai été gaté de ce coté là) alors que je n'ai pas fait le choix d'encadrer ou d'avoir un encadrant qui vous pourri la plongée (heureusement très rare !).... et pouvoir ainsi évoluer avec les amis et madame tranquillement (au moins dans les 20 m !) et éventuellement descendre, si il y avait quelque chose d'interressant plus bas, encadré bien sur ... :grimace:

 

 

TEHTWIG@ : j'ai entendu parler d'un truc comme ça dans les vestiaires hier soir ?! ... t'étais pas dans la ligne d'eau n° 2 des fois mercredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on parle de l'examen N2

Juste pour signaler qu'il n'y a plus d'examen au sens strict du terme depuis des années...

mais une validation de compétences qui peut s'étirer sur plusieurs mois.

En faisant des plongées explo + des plongées techniques prépa N2, au fil de l année.. il est facile de valider les compétences dès que possible ...et sans attendre le fameux jour du fameux examen qui n'a aucune raison d'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la 2ème question (où plonger), il y a toujours l'option:

 

"- Chérie, cet hiver nous devons passer une semaine de vacances au bord de la Mer Rouge, en Egypte!

- Comment! Tu veux me forcer à aller au soleil et au chaud, au bord de la mer à regarder des tas de poissons multicolores!?

- Euh... oui. Mais c'est obligé, c'est pour mon N2.

- Bon, d'accord. Mais tu te souviendras des sacrifices que je fais pour que tu puisses assouvir tes passions!

- Oui chérie [<- très important, il faut toujours avoir le dernier mot]"

 

L'Egypte est d'un bon rapport qualité-prix, et beaucoup de gens y sont allé, veulent y aller ou même y retourner. Demande aux alentours à tes amis plongeurs quel TO ils ont utilisé et peut-être qui voudrait t'accompagner. Ce serait étonnant si tu ne trouvais personne.

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la 2ème question (où plonger), il y a toujours l'option:

 

"- Chérie, cet hiver nous devons passer une semaine de vacances au bord de la Mer Rouge, en Egypte!

- Comment! Tu veux me forcer à aller au soleil et au chaud, au bord de la mer à regarder des tas de poissons multicolores!?

- Euh... oui. Mais c'est obligé, c'est pour mon N2.

- Bon, d'accord. Mais tu te souviendras des sacrifices que je fais pour que tu puisses assouvir tes passions!

- Oui chérie [<- très important, il faut toujours avoir le dernier mot]"

 

L'Egypte est d'un bon rapport qualité-prix, et beaucoup de gens y sont allé, veulent y aller ou même y retourner. Demande aux alentours à tes amis plongeurs quel TO ils ont utilisé et peut-être qui voudrait t'accompagner. Ce serait étonnant si tu ne trouvais personne.

 

Cheers!

 

C'est vrai que c'est triste..

mais une des meilleures destinations Plongée dans le monde est non seulement un des meilleurs rapport-qualité-Prix ..

mais aussi facilement accessible depuis l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau 2

 

J'ai eu une certaine frustration dans mon cour niveau 2 quand je me suis retrouvée avec des plongeurs niveau 1 qui n'avait que très peu plonger.. On a bien beau être le plus à l'aise dans l'eau et le meilleur plongeur en devenir, mais on apprend à plonger en plongeant. J'ai appris beaucoup de choses avant mon cour niveau 2. et je me suis ramassé dans une classe qui n'avait que tres peu de plongées. Donc le niveau 2 a été pour moi qu'une répétition des connaissances que j'avais apprise en plongeant.

Je sais pas comment ça se passe en France, mais ici après le niveau 1.. on se trouve des copains et on plonge à 2.. plus profond.. ça sert à rien ici.. ou presque, si on veut aller visiter des épaves. ici en bas de 20m tout est noir ou presque. et que dire de la visibilité.. 4m si on est chanceux.. et l'eau est froide.. j'ai plongé à 4°C en wet cet été. J'ai même eu une panne d'air dans un endroit ou le courant dépassait les 3 noeuds. Ici les conditions font qu'on faire une valeur de profondeur rajoutée de 3m.

Le contrôle de la flottabilité, la capacité de respirer, la capacité de glisser ne s'acquiert pas avec des cartes, mais en plongeant plongeant plongeant. Alors là ton cour niveau 2 sera utile, pour approfondir tes connaissances acquises lors de tes plongées.

Si tu veux faire des plongées en eaux froides avant ton niveau 2 je t'invite au canada.. en eaux douces il y a de merveilleuses épaves de bâteau que nous pouvons faire de la rive et ça ne coute que ton air.

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai passé mon niveau 1 l'année dernière sans soucis et je souhaite passer mon niveau 2 cette année avec mon club. Seulement pour cela il me faut au minimum 15 plongées en milieu naturel avant mai 2009 date de l'examen, et j'en ai seulement 4 à l'heure actuelle.

 

D'ou ces deux questions :

- C'est fréquent les clubs qui demandent un nombre mini de plongées pour le N2 ?

- Et le plus important quelles destinations et quelles dates pour faire 11 plongées avant mai 2009 (sorties organisée...) avec le meilleur rapport qualité/prix sachant que je suis sur Paris et que le site en lui-même n'est pas vraiment important...si c'est joli tant mieux :p

 

Merci beaucoup :)

Les quinze plongées en milieu naturelle, j'ose imaginer que c'est que de la technique... Dans mon club, alors qu'on m'a complimenté sur mon aisance, j'ai du faire 20 à 25 plongées techniques (en gravière, avec froid, visi pouraf, etc...) pour valider mon N2. On a une fiche pédagogique avec tous les items requis pour la pratique. A chaque plongée, technique bien sûr, ton encadrant te valide certains items (remontée assistée, parachute, tenue au palier, orientation, autonomie matériel, etc...). Lorsque chaque item a été réalisé correctement cinq fois (entraînement en quelque sorte...) tu passes à la validation à proprement parler, où il faut refaire trois fois l'item en question de façon acceptable pour que la compétence soit réputée aquise. Aller en Mer Rouge pour faire de la technique ? Non merci... J'étais en Mer Rouge avec mon club une fois mon N2 en poche (Croisière St John's) et là... j'en ai vraiment royalement profité. Total bonheur, j'en rêve encore... Je pars avec mon club aux Maldives fin janvier et je viens d'avoir mon N3 (60 plongées). Heureusement car le voyage a été déconseillé au N2 et/ou moins de 50 plongées (à cause des dérivantes +++). Certains trouvent l'entraînement au club un peu trop "militaire" et/ou "scolaire", mais au moins j'ai le sentiment que les niveaux ne sont donné que lorsque les compétences sont vraiment aquises, ce qui dans le fond est plutôt rassurant. Je me méfie un peu des structures commerciales ou comme l'on a payé l'on a forcément "droit" à son passage de niveau (sans vouloir généraliser...). Donc en résumé tu sera prêt quand on te dira que tu es prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 608
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 26
      Bonjour à tous,   Ma compagne et moi projetons de partir 10 jrs au Yucatan début 2024, et aimerions avoir des conseils sur la plongée en cénote (club, tarifs, site à faire...). nous sommes tout les deux TDI into to cave, avec une pratique régulière.  nous projetons de partir le plus léger possible donc louer du matos sur place.   merci d'avance pour vos retours 
    • 8
      Salut tout le monde, Avez vous des adresses de clubs, disons entre Marseille et Cannes, avec un départ suffisamment tôt pour être dans la voiture, matériel rincé et prêt à enchaîner sur une journée de boulot vers 10h (grand max 10h30) ? Merci d'avance pour vos conseils 😉
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.