Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou ranger l'appareil photo / lampe/ parachute


Gugus2000

Recommended Posts

Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab.

 

- L'ocotpus

J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche.

Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ?

 

- Le parachute

Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me permet de fixer la pochette du parachute donc je peux sortir le parachute de l enveloppe sans craindre de perdre la pochette ensuite.

 

Reste que la lampe je sais pas trop quoi en faire quand je l'ai pas dans la main j aimerais juste pouvoir la laisser pendouiller sans qu elle me gene et pouvoir la saisir assez rapidement. (bersub jupiter 9)

 

Mais le pire est l appareil photo qui ne tient ni dans une poche et qui est tres difficile a coincer qq part et en plus j'aimerais y avoir accès très facilement pour prendre une photo sur le vif eventuellement. (boitier etanche canon G9 flotabilité positive)

 

Comment organisez vous votre matos pour etre le moins gené ?

Link to comment
Share on other sites

Appareil photo : J'ai mis un mousqueton métal (ça : http://diveshop.skah.be/images/dragonne.jpg) que je fixe à un des anneaux sur l'épaule (droite pour moi)

Pense à doubler la fixation au cas où vu le prix (je connais des personnes qui ont perdu des appareils photo)

Quand tu ne t'en sers pas pendant la plongée, tu le cales contre toi

Si besoin de plus de longueur, tu défais le clip

 

Octopus : ya des petits accroche octopus qui se fixent au flexible. J'en ai mis un accroché à un des anneaux de l'épaule gauche, de façon à avoir l'octopus très facile d'accès en cas de besoin

ça : http://diveshop.skah.be/images/DSCN5544small.jpg

Le flexible passe sous mon bras

 

Parachute rangé au fond de ma poche, je le sors si besoin est, et comme ça, il est bien où il est et pas de risque de le perdre

 

Pour la lampe, position et attache similaire à l'appareil photo (ou une cordelette avec plein de bons gros nœuds si la lampe vaut pas plus de 50€, comme les petites ikelite :love: )

 

Ca fait quelques années que je plonge comme ça et c'est plutôt efficace, ça évite que les choses trainent sur le fond, surtout l'octopus (qu'on voit souvent trainer :mad: )

 

;)

Link to comment
Share on other sites

voici ma config :

* octopus sur une attache rapide livrée avec ma stab (Mares), je peux le déclipser d'une main en cas de besoin. Un nez de clown marche aussi bien, question de goût ;-)

* lampe / phare : à la main, avec la dragonne autour du poignet. En cas de besoin, je lâche le phare pour m'occuper du binôme, je vérifie l'état de la dragonne régulièrement

* le G9 et son caisson au bout d'un mousqueton avec un lien extensible (certains sont à spirale, bof, le mien est une sorte de fil nylon qui se rembobine comme un mètre ruban, très pratique).

Expérience vécue : mon binôme me fait une panne d'air, je lâche le phare et le G9 pour attraper l'octopus, et on entame une remontée à deux : no problem !

Ah, j'allais oublier : le parachute est dans une poche de la stab, attaché par un mousqueton à un anneau de la stab proche de la poche (zippée, à peine entre-ouverte)

 

Voilà voilà !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'octopus, nez de clown fixé sur un l'anneau de la bretelle gauche avec le tuyau qui passe sous le bras. Je trouve ça plus pratique le nez de clown car l'intérieur du détendeur reste protégé.

Pour le phare, l'anneau droit avec mousqueton avec spirale. Une fois dans l'eau, je mets la dragonne en plus. J'ai d'ailleurs failli perdre mon phare un fois car la spirale s'est cassée au niveau du raccord: donc dragonne en +

Le parachute, je le fixais avant à un des anneaux du bas de la stab mais je me suis apparçu qu'il avait alors tendance à trainer lorsque je faisais des épaves donc depuis, dans la poche et comme le sac est solidaire du ballon (Beuchat) il n'est pas attaché.

Pour l'appareil photo, je viens de l'avoir donc pour l'instant: dragonne uniquement. Je vais donc suivre ce fil avec intéret ....

Link to comment
Share on other sites

Le parachute anneau de hanche droite du harnais, phare accus sur la ceinture et la tête est dotée d'une poignée main libre donc je ne la lâche jamais (ou presque mais dans ce cas là y'a l'ombilical qui la tient :rougi: ). Apn heu bha j'ai pas mais sinon ça serait sur un anneau itou avec le même genre de truc que Nicolas avec un doublement des attaches (sachant qu'en principe on le lâche pas trop lorsque le clip est pas verrouillé)et enfin l'octo (avant de passer dans une autre config bientôt) une attache sur l'anneau d'épaule droite pour plaquer le flexible au corps et pas attraper tout ce qui traine.

 

Voilou

 

Nem

Link to comment
Share on other sites

Pour l'octopus, j'en ai pas besoin mais je prendrais une attache magnétique perso. S'enlève facilement et se remet facilement, l'aimant faisant le boulot dans le second cas.

 

Parachute, poches ou fixé sur un anneau quelconque

 

Appareil photo, sangle type vieux téléphone. avec une position repos et utilisation (clip en plastique).

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

le parachute est dans la poche gauche de l'étanche, il est vrai qu'il est encombrant car il possède une mini bouteille de gonflage, efficace et je l'adore.

 

j'ai essayé dans des boucles en tuyau chirurgical sous les bas de la plaque, résultat la galère. donc la poche!

le phare est déporté et la tête (hid green force) est fixée sur une poignée goodman. main droite ou main gauche, c'est selon.

 

le caisson, un ikelite et un olympus mju 500 nul en photo donc je ne m'en sers qu'en vidéo. un double mousqueton sur la sangle fixé sur l'anneau scooter sur la sous cutale du harnais et la sangle passée entre mes jambes comme cela l'appareil est sur mes fesses, sous les culots de mon bi. en utilisation, pas besoin de défaire le mousqueton je peux filmer quand même, j'attrape la sangle et j'attrape le caisson.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=RXrowXUQI3g

http://fr.youtube.com/watch?v=fiJsG81yzZE

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

  • 14 years later...

Je réactive ce sujet pour savoir où vous rangez votre parachute (je n'ai pas encore trouver l'endroit idéal en config wing.plaque).

 

Certains le mettent dans les poches d'un short et d'autres au cul de la plaque... Est-ce votre cas ? Toute idée est bienvenue !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, accroché à l'anneau au cul de ma sous-cutale (donc entre le tombant de mon popotin et la plaque).

Ca me convient, ça ne me gène pas et c'est accessible des 2 mains.

 

Ma plaque est pas bien grande donc pas trop la place d'y percer des trous pour y mettre de l'elastique afin d'accrocher le para

Edited by Falkor
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, speaktome a dit :

Je réactive ce sujet pour savoir où vous rangez votre parachute (je n'ai pas encore trouver l'endroit idéal en config wing.plaque).

 

Certains le mettent dans les poches d'un short et d'autres au cul de la plaque... Est-ce votre cas ? Toute idée est bienvenue !

Pour moi c'est dans une des poches de ma combi étanche... ou de mon short a poches en mers chaudes

Edited by caolila
  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Parachute et enrouleur fixé avec un mousqueton à mon anneau à gauche, bien visible et facile à attraper. Enrouleur fixé au parachute et au mousqueton façon Tek maintenant pour éviter qu'il se déroule ou se détache à la mise à l'eau.

 

Comme j'utilise quasiment systématiquement mon parachute, je préfère l'avoir facilement accessible et bien visible du binôme ou de la palanquée. ça et quelques autres goodies colorées orange, je suis facile à reconnaitre sous l'eau :D 

 

Je garde les deux poches de ma rogue vides, pour le ramassage des objets et autres plastiques sous l'eau grrrr 

 

Edited by Julaye
  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Ma solution, spool et parachute déjà reliés, sécurisé en mode tek avec le double ender, 2 boucles bungee passant par les trous inférieurs de la plaque maintiennent le parachute je sécurise en attachant l'autre extrémité du double ender a une des boules.

 

PXL_20230330_174528747.jpg

PXL_20230330_174456928.jpg

PXL_20230330_174408990.jpg

PXL_20230330_174330616.jpg

PXL_20230330_174853093.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 18
      Bonjour,   J'ai un parachute type Cressi pro  dont le "caoutchouc" de la collerette de l'inflateur de gonflage s'est soudainement désagrégé...un soucis avec ces caoutchoucs chimiques.   Attention, comme pour les bracelets ou supports d'ordis concernés... ça ne prévient pas, un point à contrôler donc à l’achat et à l'usage.   Le parachute est en excellent état malgré son âge. Je souhaite donc essayer de le réparer: - Soit suppression de cet inflateur par pose de
    • 40
      Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
    • 30
      Là, c'est sous la marque IST, mais j'en avais acheté un il y a 20 ans en no name.   Marqué dessus "survibaloon".   Vous savez où je peux trouver, de préférence pas cher 🤣 ?   C'est pour un achat de quelques pièces 🙄    
    • 6
      Bonjour, j'ai une lampe Archon D22 qui a au moins 5 ans qui totalise plus de 200 plongées. J'en étais très content jusqu'à présent mais depuis peu elle a un comportement étrange sous l'eau: elle fonctionne très bien en surface mais dès que je dépasse 4m, elle s'éteint et impossible de la rallumer. De retour en surface, tout va bien!. De plus, après 25-30m, j'ai un mal fou à actionner l'interrupteur rotatif, comme si la pression bloquait le pas de vis. Je précise que les accus sont neufs. Avez vo
    • 40
      Je suis depuis quelques jours une discussion sur un forum de langue anglaise concernant les taxes que font payer les douaniers à l'entrée au Mexique. Ils traquent les photographes afin de les faire passer à la caisse. C'est totalement incroyable. Il y a une pétition en ligne... elle débute mais je vous mets le lien   Pétition · No tax on underwater camera and diving equipment upon tourist entry to Mexico! - États-Unis · Change.org     @Narcosis Peux tu nous en d
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.