Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un successeur pour le Canon G9


bernab

Messages recommandés

Comme Bernab et fplanglois, je suis dubitatif sur les 14 Mp du G10.

 

je rêve qu'un jour les fabricants arrêtent cette course aux pixels , et s'attellent à d'autre taches comme les hautes lumières , le bruit , et le blooming. Certains on ouvert des voies : Fuji avec les S2; S3; et S5 toujours inégalé en dynamique. Nikon avec la montée exeptionnelement qualitative en iso avec son D3 et D700.

 

Panasonic qui a déja développé des 12MP et 14Mp pour ses compacts numériques , a fort curieusement choisi pour son vaisseau amiral de la gamme compact (LX3)un capteur 10MP de 1:1,6 pour éviter la monté du bruit dans les isos.

Par contre il fournit un équivalent 24/60mm ouvant de f2 à f2,8.

c'est sur que cela me parle plus.

 

Ce qui est fortement domage par contre , Alors que Panasonic propose des caissons pour presque tous ces compacts, il n'en a pas proposé pour le LX2 , et n'en propose apparement pas pour le LX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

D'après ce que j'ai pu lire sur des sites tels que letsgodigital.org ou focus-numerique.com, je penche pour un G9 ou G10.

 

Je vis à Puerto Rico dans les caraïbes, et il existe un magasin nommé Best Buy qui fait une offre de lancement du G10 à 499 USD (soit 360 EUR pour un taux à 1.37). Le G9 étant à 599 USD.

D'après ce que j'ai lu ce sur forum, le G9 est déjà très bien: pensez-vous donc que je doive profiter de l'offre de lancement du G10 ou bien acheter le G9?

 

Merci pour vos commentaires.

Bonnes plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose une question dont personne n'a parlé...(ou j'ai pas vu)

 

CANON G10 ou NIKON P6000

 

Sans parler de budget.....

Merci

A+

J'attends moi aussi afin de prendre une décision.

 

Mais l'information majeure est la suivante :

 

Nikon P6000 = Raw spécifique = incompatible plateforme "Mac" ! Pour la marque, c'est un nouveau choix stratégique mais qui aura très certainement des implications commerciales. Ma préférence sera donc bien un G10. Mais je pense qu'il n'aura pas des grandes différences avec le G9. J'attends la fin de l'année pour voir les caissons qui seront disponibles ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Raw, c'est que du spécifique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d%27images)

 

Donc je vois pas où est le problème

 

Le fichier "Raw spécifique" utilisé pour le Nikon P6000 est un développement "tout à fait" "spécifique" pour ce produit.

Je m'explique; si tu as "PhotoShop" sur un Mac ce fichier sera "illisible" car "formaté" Microsoft pour les données "gps".

 

Données de chez Nikon : "Surprise du Chef ..."

 

Format de fichier RAW : les photos peuvent être prises et enregistrées au format brut (RAW) de grande qualité qui fournit un “négatif” numérique non compressé de l'image à retoucher ultérieurement sur ordinateur. Les photos au format RAW peuvent être affichées et modifiées dans le logiciel View NX de Nikon (version Windows uniquement), ou dans toute autre application prenant en charge le codec WIC (Windows Image Component) de Microsoft.

 

C'est tout à fait précis et je te comprends car c'est tout à fait étonnent pour notre époque ... $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai pu lire par ci par là, ils sont quasi identiques en performance, si ce n'est que le G10 me parait plus pratique de par ses mollettes facilitant l'accéssibilté...

Ils sont trés trés proches..... Je penche pour le G10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.