Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air2 ??


pulunpaka

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde

 

Je voulais avoir vos avis en ce qui concerne l'AIR2 de scubapro ...

Utile ou pas utile ? Fiable ou pas fiable ?

Merci

 

 

salut,

 

j'utilise l'air2 depuis 2002, et aucun problem à ce jour, il n'est pas le meilleur inflateur du marché, mais moi il me suffit, je n' utilise pas de lest en mer rouge, ni avec une 5mm en mediteranee, donc il gonfle suffisament pour moi :grimace:

 

pour ce qui est de la fonction octopus, depuis 2002 je l'ai utilisé seulement pour l'essayer moi sous l'eau, au palier ca se passe bien, sous les 40m c'est vraiment une grosse daube!!! :eek:

 

je l'ai toujours comme inflateur, mais utilise un octo legend, bien meilleur peu importe la profondeur ;)

 

donc si on te propose l'inflateur scubapro hesite pas et pourle prix prends toi un secours de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un R2 depuis une dizaine d'année.

Au point de vue fiabilité rien a dire, l'inflation est peu etre un peu trop rapide.

Comme détendeur de secour:

En circuit ouvert il ne remplace pas un octopus mais intervient en 3ème position.

En recycleur, sur les petites plongées sans palier, il m'évitre de prendre un BO, le bloc de diluant étant suffisant pour me ramener a la surface.

 

En conclusion: C'est pas indispensable mais maintenant que je l'ai je ne le lache plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163
" donc si on te propose l'inflateur scubapro hesite pas et pourle prix prends toi un secours de qualité ;)"

 

c'est à dire ? :confused:

 

Un peu comme PMCHOIX qui l'use dans une autre utilisation :

 

De la 3° génération (~8 ans), monté sur une aile de chez Ralf-tech (travel...), payée pas cher, en lieu et place de l'inflateur, pour une recherche de poids minimum dans les bagages, elle ne s'alourdit que du poids de l'air2. (moins de 2.3 kg le tout).

 

L' R2 permet ainsi d'avoir l'inflateur et le détendeur de secours en un seul ensemble et pour des plongées en outre mer c'est largement suffisant (<30 m).

Et surtout, il vaut mieux ramener du rhum que de promener son matériel. :froglol::froglol:

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis posé la question... mais après avoir testé celui d'un copain (2e plongée de la journée, mer tropicale, 25 m... rien d'énooorme !) je me suis rabattu sans hésiter sur un octo "classique".

Mais c'est vrai que ça veut dire une bouteille de rhum en moins... :froglol: :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'AIr2, mais je ne vois vraiment pas le rapport entre lest et gonflage.

 

 

:eek:

pas d'accord!!! (plus tu as de lest plus tu gonfles :confused: )

je parle de la partie inflateur, comme je suis peu lesté du coup je m'en sert peu (une giclée pour pas finir dans les abysses et je suis a vide au palier).........sachant que c pas le plus reactif sur le marché :rolleyes:

 

mais en même temps je m'en plaint pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163
:eek:

pas d'accord!!! (plus tu as de lest plus tu gonfles :confused: )

 

Oui, c'est un point de vue avec une argumentation qui se tient.

 

...sachant que c pas le plus reactif sur le marché :rolleyes:

 

mais en même temps je m'en plaint pas ;)

 

Les fonctions "Inflateur" offre les mêmes capacités et les mêmes pièces de rechange d'ailleurs que l'inflateur simple de Scubapro qui est somme toute "presque une référence".

 

Bien nettoyé régulièrement et bien réglé, c'est "presque" l'équivalent d'un R190 qui est certes une bonne pioche à partir de 40 mais bon, c'est un secours dans une configuration légère en poids dite "eau chaude" à profondeur de la plongée payante dans les sites de plongée de "vacances" (NDLR <30 m).

 

(...Mais enfin, çà ne reste que mon avis...!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163
R2 est un peu traître pour les élèves qui doivent te faire une assistance (ça pulse tellement qu'ils ont tendance à te satelliser et ensuite c'est panique à bord pour rattrapper le coup)

et pas trop confort en octo

donc à mon avis assez peu d'intérêt

 

Pour la partie "Inflateur", c'est exactement la même chose que l'inflateur de la marque (c'est d'ailleurs les mêmes pièces détachées ...!!!) qui passe pour "la référence".

 

Mais autre chose : tes élèves, tu les laisse tout faire, tu ne contrôles pas ?

 

Mais ce n'est toujours que mon avis ... :tromaran::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.