Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air2 ??


pulunpaka

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir.

 

il ne s'agit pas (pour moi ) de pinailler mais que penserais tu d'un N4 qui arrive passer le monitorat avec une telle config' ?
Le monitorat est un cas un peu à part. Afin de ne pas destabiliser l'élève et de favoriser l'aprentissage mimétique, il est préférable d'avoir un équipement identique (ou presque). Je ne me vois pas participer à un stage de formation DIR avec une stab enveloppante, un octopus et une sonde de pression ;). A Rome, fait comme les romains...

que penserais tu d'un encadrant qui guiderait tes enfants ou ta douce, bref,un etre cher ?????

Moi, je ne cherche pas (forcement) à avoir raison sur une explication de texte mais que tout se passe bien au fond, meme quand ça dégénère.

Je pense que l'encadrant en question fait ce qu'il veut. Il est formé pour et je ne vais pas l'obliger à plonger avec mon matériel. Je serais plus regardant sur la qualité de l'écoute pré-plongée, du briefing et de la planification réalisée... Je ne cherche pas à avoir raison non plus

et je tolère tout à fait qu'un GP plonge en humide et Mistral dans des eaux froides, lorsque ma femme (ou tout autre ètre cher à mes yeux) préfère son étanche et son détendeur avec octopus. (par contre, mistral + air2, je vais lui demander comment il fait ses assistances :confused: )

 

des gens lourdement lesté avec un S80 en mer rouge et en short, j'en vois regulierement, le mieux c'est qu'ils apprennent à plonger
Clavier arabe ? Pas facile les caractères spéciaux :( Quoi qu'il en soit, avec une telle assertion, vous allez vous faire des amis :froglol:

un autre truc a savoir si tu decide de partir en voyage plongée sans ta stab par exemple avec juste ton det, le problem est que le tuyau s'adapte pas sur les autres inflateurs!!!
Pas de soucis. Il reste toujours le vieux tuyaux de DS à la maison, et j'ai un embout classique dans ma trousse de premier secours ;).

 

Oui, c'est vrai mais dans les faits il risque des soucis lors du passage du niveau 4 selon les examinateurs sur lesquels il tombe...

 

Et en pratique, il est conseillé au Guide de palanquée d'avoir un octopus clairement identifié pour éviter de se faire arracher le principal des dents ce qui n'est pas forcément agréable (sans parler d'hygiène), ou d'avoir un "palanquin" en panique parce que "merde, le mono, il a pas d'octopus, je vais mourir !"

Encore une fois, si on n'a ni l'âme d'un prêcheur, ni une capacité de persuasion suffisante, on peut ranger étanche/bi/wing/LH/Air2/Nx et autres accessoires démoniaques le temps du passage de la session N4 (dans ce cas là, le mimétisme n'a aucun intérêt, bien au contraîre, la présentation de modes de fonctionnements différents et facilement assimilables est une bonne occasion de peaufiner le briefing d'avant plongée ! )...

Ah, justement, un guide de palanquée ou un binôme digne de ce nom présente toujours son matériel et la manière de s'en servir.... :nerveux:

 

 

 

Il existe une autre méthode que donner son principal (chez les plongeurs normaux, j'entends) ?
:)

Disons qu'il y en a un certain nombre qui plonge en 1/2 scaph.... ;)

 

 

si c'est pas pour tenter de respirer dessus, quel serait l'intérêt de payer la différence de prix entre l'Air2 (qui semblerait ne pas être la panacée en matière de détendeur) et un inflateur normal ?
Justement, aucun.

 

 

Je pense prendre un vrai octopus (1er plus 2eme etage) dans tout les cas
Appelons ça un vrai détendeur de secours alors ;)

Reste plus qu'a savoir si en 3eme détendeur ça peut servir, en tant que MF1 par la suite...
Objectivement ? Non.....

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les cours de réglementation (que je connaissais déjà) et pour les conseils

 

Je pense prendre un vrai octopus (1er plus 2eme etage) dans tout les cas

Reste plus qu'a savoir si en 3eme détendeur ça peut servir, en tant que MF1 par la suite...

 

Quand à avoir 3 deuxièmes étages, je n'en vois aucunement l'intérêt, sauf a être "léger" dans la planification de sa plongée....

 

Modix résume bien ma pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux déjà me citer un cas (même théorique) où ça se révèlerait utile, ça me ferait assez plaisir...

 

Il y a un mois, panne complete de mon second étage principal causé par un déplacement de la fournchette. Je suis donc passé sur le secondaire, mais ayant l'R2 en plus, j'avais encore 2 sources d'air indépendantes j'ai donc pu ontinuer la plongée en toute sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois, panne complete de mon second étage principal causé par un déplacement de la fournchette. Je suis donc passé sur le secondaire, mais ayant l'R2 en plus, j'avais encore 2 sources d'air indépendantes j'ai donc pu ontinuer la plongée en toute sérénité.

 

l'air 2 est branché sur quel premier étage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 deuxièmes étages, pour une raison idiote : j'encadre à l'occasion dans des piscines ou fosses (- de 6m) où les blocs n'ont qu'une sortie. Résultat : un octopus à poste sur le premier étage du détendeur principal. Du coup, flemme de le démonter quand je passe en milieu naturel, je me retrouve avec 2 octopus pour la législation.

Je me consolle en me disant que ça fait une sécu en plus, même s'il est peu probable qu'elle me serve un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une acienne discussion : tiens ! et si en spéléo (sèche) on mettait 3 longes au lieu de 2 ? Hein ?

Je suis sur qu'en escalade la question s'est posée aussi.

En fait en spéléo, certains pratiquent le 3 longes mais c'est pour du confort uniquement, pas pour gagner en secu, d'ailleurs on y perdrait même vu qu'on complexifie avec un matériel spécifique et rare. Ce point me parait transposable sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant tout ça !

 

Je m'explique :

Je remarque qu'on est tous en général tres éxigents sur la qualité de nos détendeurs les vrais j'entends , meme parfois extremement exigents voir de façon éxagérée.....

 

et là tiens on se pose la question de la qualité d'un produit qui n'est ni tout à fait un inflateur ni tout à fait un détendeur ...........

 

Alors je dis amusant ...NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.