Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paris-narita-noumea

NOUMEA

Recommended Posts

Bonjour,

Une question à J-9 vers le caillou.

Est-ce que quelqu'un a déjà attendu 14 h à Narita avant de repartir vers Nouméa ?

Pour quelqu'un qui est insomniaque en avion, est-il possible de sortir de l'aéroport et de trouver un hôtel où se reposer ?

Quelles sont les formalités pour sortir de l'aéroport ?

Et y retourner...

Merci pour votre aide.

Paris-narita-noumea

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà attendu 14 h à Narita avant de repartir vers Nouméa ?

Une question à J-9 vers le caillou.

Pour quelqu'un qui est insomniaque en avion, est-il possible de sortir de l'aéroport et de trouver un hôtel où se reposer ?

Quelles sont les formalités pour sortir de l'aéroport ?

Et y retourner...

Merci pour votre aide.

14 h d'attente sur le voyage le plus rapide pour aller en NC :eek:

Je n'ai pas attendu plus de deux heures !

J'ai attendu 8H à Sydney et m'étais munie d'un visa (gratuit à l'époque pour l'Australie) pour sortir et rentrer sans soucis.

Pour le Japon, je te conseille de retourner à ton agence où tu as acheté tes billets pour leur demander les formalités.

Bon voyage !

14 h

Et oui malheureusement ce sont bien 14h !

C'est le prix à payer pour bénéficier du billet prime d'Air France.

D'où effectivement ce temps d'attente, que nous voudrions bien mettre à profit pour se reposer.

Sinon, nous nous droguerons pendant la seconde partie de notre voyage.

P.S. : Nous avons visité l'expo. Vanikoro à Paris 15 jours après son début. C'était magnifique !

J-8

A ta place, je choisirais selon ce choix: je ne veux pas lâcher trop d'argent pour une escale, donc je me "drogue" et je me reposerai à Nouméa, ou bien mon budget me permet de payer visa et hôtel et trajets AR, à moins qu'il y ai un hotel qui jouxte l'aéroport.

A toi de voir.

Perso, j'évite toujours de dormir avec des cachous.

Je comprend aussi qu'on veuille arriver fringuant à Nouméa pour ne pas en perdre une troisième miette :love:

C'est dommage, il n'y a pas d'hôtel dans Narita apparemment.

Mais si tu voyages avec un animal de compagnie, il y a peut-être une possibilité :tromaran: : http://www.narita-airport.jp/en/whats_new/050930.html

Effectivement comme le dit invité narcosé renseigne-toi chez Air France pour les procédures ; il y a des hôtels pas loin : http://www.narita-airport.jp/en/travel/hotel/index.html

Sinon, il y a des suggestions de choses à faire ici quand le temps de transit est long : http://www.narita-airport.jp/en/guide/connect/book_fr/index.html

(ça ne repose pas mais après ça tu dormiras peut-être ;))

Bon voyage !

Merci à tous pour les renseignements.

En 2006, j'ai quitté Nouméa avec 12 heures de retard...suite à un incident technique sur l'avion d'Air Calin...on nous avait logé au Méridien en attendant, et en arrivant à Narita, plus d'avion pour Paris...on nous a remis dans un hôtel à Narita (tout prés de l'aéroport) Holiday Inn, je crois, pour encore 12 heures !

Donc arrivée à Paris avec 24h de retard...billet TGV évidemment périmé...Air France a fini par le rembourser aprés de laborieuses tractations...c'est souvent comme ça sur cette ligne !

• 2 weeks later...

Bof Stilnox ça ne marche pas super. J'avais essayé l'année dernière sur mon Paris-Osaka afin d'être en "forme" lors de mon arrivé à Nouméa... rien du tout... Impossible de dormir. Après renseignement auprès d'une amie infirmière ça ne marche pas avec tout le monde et ce n'est pas un somnifère mais un inducteur de sommeil. Les somnifères : pas bien !